Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sauvetage d'un pigeon

Hors du domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Sauvetage d'un pigeon

Message par philippe212 » sam. 08 nov. 2008, 16:47

Bonjour a tous

Hé voila, je suis reparti pour un sauvetage.

Lundi soir ma fille m'a ramené un pigeon de son école, et après l’avoir examiné dans tous les sens, diagnostic, aile cassée a deux endroits, l’intersection de l’os radius et umérus étaient cassés au niveau du cartilage et complètement déboîtés et en plus l’os Cubitus plus bas est cassé, il y a aussi une grosse infection a l’aile sur une blessure ouverte et état général très amaigri avec une aile traînant par terre.

J’ai donc craquer l’os Radius et l’humérus pour les remettre dans leur jointoiement cartilagineux, craquer l’os Cubitus pour le re-placer dans son axe et bander le tous pour qu’il ne puisse plus bouger l’aile , j’ai également désinfecter 3 x par jour sa blessure sur trois jours

Image

Après une petite semaine, sa blessure guérit très bien et n'a plus d’infection, ne supportant plus le bandage, je lui ai retiré et actuellement il se comporte bien, son aile est presque a la même hauteur que l’autre, mais je ne sais pas si un jour il pourra re-voler car c’est quand même des sales cassures

Image

Dés que je verrai qu’il bougera son aile en marchant (normalement dans quelques jours), je lui ferais des exercices pour son aile, et la on verra bien comment ses os et ses nerf réagiront
Pour l’instant il mange très bien et reprend des forces
J’espère pour lui que le temps et l’avenir lui donnera la chance de pouvoir re-voler

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 08 nov. 2008, 17:20

Bonne chance à ce pigeon.
Tu es vraiment un maître guérisseur Philippe.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 08 nov. 2008, 17:29

Bonsoir et merci Yves

Un maitre guérisseur, je ne pense pas, je ne sais pas ,merci :wink: , mais j'aime les animaux

A bientot
:wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 08 nov. 2008, 17:52

Bonsoir

j'ai eu un chouca durant 3 ans

je l'avais trouvé bébé et blessé durant une ballade à cheval en forêt je l'avais ramené avec moi (à cheval, dans ma poche)
Il était apprivoisé et vivait en quasi liberté avec chiens chats et adorait se tenir à la crinière de ma jument

Un jour il a disparu et n'est jamais revenu

je vais vous retrouver des photos mais c'était il y a 10 ans et je n'avais pas encore mon numérique

PS

Voilà une photo : mon chat qui était petit à l'époque avait peur du chouca devenu grand et fort :lol:

Image

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » sam. 08 nov. 2008, 21:57

Voici un pigeon que j'avais récupéré, petit il ne s'avait pas voler, quand il a essayé il s'est fait une triple fracture de la patte, vous voyez son atèle.
2 ans après, il est toujours dans la volière que j'ai dû contruire pour lui et un autre pigeon, afin de libérer le bureau, que j'avais squatté en attendant leur guérison.
Beaucoup sont passés par le bureau, et tous les autres (sauf ces 2 là, trop dépendants) ont pu recouvrer leur liberté.

Image
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 09 nov. 2008, 15:52

Bonjour Christine

Bravo pour tous ce que vous faite pour nos amis les oiseaux

D'après vous combien de temps pensez vous que le cartilage et les os cassé se reconstitue :?:


Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » dim. 09 nov. 2008, 16:29

Je suis bien imcapable de faire de tels soins, je n'ai pas les connaissances suffisantes et je crois que je ne pourrais pas.
C'est le vétérinaire qui s'est chargé de tout : radiographies, platre, vitamines (à mettre dans la gamelle d'eau) ...
Si je me souviens bien il a dû lui ôter son bandage au bout de 3 semaines.
Cet oiseau a gardé un rhumatisme handicapant, s'il se pose de trop haut, après il boite, c'est pourquoi il est en captivité, malheureusement.
La volière, pour 2 pigeons, fait environ 15m² : partie abri de jardin + partie grillagée, mais je vais l'agrandir au printemps.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 09 nov. 2008, 16:50

Merci Christine, je pensais aussi deux a trois semaines, j’avais déjà eu le cas avec un tout jeune pigeon, et il avait mis deux semaines a se rétablir pour s’envoler, je pense qu’un jeune a plus de possibilités a reconstituer son cartilage et les os, je verrai bien avec ce pigeon la.

Bien a vous :wink:
Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Message par yveszubani » lun. 10 nov. 2008, 20:38

Salut Philippe

J'espère que le pigeon pourra un jour revoler ,tu as fait du superbe boulot

Tu es fidèle à toi même un vrai pro et laisse moi te dire que les animaux ont bien de la chance d'avoir quelqu'un comme toi .

Bonne soirée

Amitié

yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 12:40

Bonsoir a tous

Merci Yves
Amitiés a toi et a ta famille

Voici une photo pour faire comprendre la ou les os étaient cassés.

Image

Voila des nouvelles du pigeon, toujours bien vivant, il se remet bien de ces émotions
Pour son aile, les os se ressoudent bien et sont maintenant tous dans leur axe, il ne peut pas encore voler car l’aile est encore trop fragile pour supporter son poids en vol et faire l’effort de le soulever du sol mais comme il bouge bien ses deux ailes pour se nettoyer, je lui fais faire tous les jours plusieurs exercices de battements calmement, et le fait sauter d’un point plus haut vers un point plus bas, ainsi il prend l’habitude d’ouvrir les ailes pour atterrir a terre ou sur un point bas

Image

Les progrès de son rétablissement sont bien, et comme il mange très bien, il a même un peut grossi

Voila les nouvelles, j’ai de bon espoirs qu’il revole un jour

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 16 nov. 2008, 15:19

Tu l'auras si bien soigné qu'un jour..il ne voudra plus repartir! et quitter son infirmier préféré!! :smile:
Francis

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 17:17

Tu l'auras si bien soigné qu'un jour..il ne voudra plus repartir! et quitter son infirmier préféré
:lol: :lol: :lol: la déjà je lui prête mon living, après c'est sa liberté hors de la maison , ma callopsitte est trop jalouse :lol: :lol: :lol:

Philippe :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
vicky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 07:12
Localisation : aisne

Message par vicky » dim. 16 nov. 2008, 20:37

bravo philippe pour ce bel acte de secourisme, il a bien de la chance ce pigeon, je pense moi aussi qu'il n'aura pas trop envie de repartir, prevois lui un petit coin au cas ou :D
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 22 nov. 2008, 14:57

Bonjour a tous

He bien voila, après cette semaine de soins et d’exercices de vol et atterrissages, nous avons pu rendre la liberté a ce pigeon

Image

Après de longs moments dans les mains de ma fille sur la terrasse, il a pris son petit envol sur une petite toiture basse puis a volé un peu plus loin et puis après sur une haute toiture

Image

Image

De grandes émotions avec la larme a l’œil, il nous a animé des soirées, donné une expérience ou on a tous grandi y compris ma fille, sur le fait que l’on ne doit pas abandonner quand on pense que c’est foutu ou trop grave, des soins, de la douceur et l’attention qu’on lui a donné, lui a permis de se rétablir, de se renforcer, de guérir.
Il m’a donné pour mon anniversaire (HE oui aujourd’hui 45 ans) le plus beau des spectacles, son envol vers sa liberté.

Image

Image

Image

Image

Vole mon beau pigeon, vole vers ta liberté et si besoin, nous somme la

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Re: sujet au message

Message par Josyl » sam. 22 nov. 2008, 18:19

Bon anniversaire Latransparence, et nos voeux les plus sincères.
Et voila la liberté retrouvé pour ce pigeon, mais il y a la mémoire, le 6 ème sens de ses animaux, vous pourriez le revoir, je pense que ce serait un bel acte de remerciement.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Petites annonces (Divers) »