Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quel serait votre projet le plus fou ?

Hors du domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Quel serait votre projet le plus fou ?

Message par Fabrice » ven. 07 nov. 2008, 08:55

Bien, l'activité sur le forum diminuant proportionnellement à celle régnant dans nos bassins, pourquoi ne pas lancer un petit sujet divertissant ?

Alors voilà : peu importe le domaine, quel serait le projet le plus fou que vous souhaiteriez réaliser si vous en aviez la possibilité ? :geek:

Dans le domaine aquatique, j'aimerais avoir un immense étang grand comme la moitié d'un terrain de foot, sur lequel je pourrais me déplacer en barque pour nourrir et carresser des kois Jumbo, prendre des cours de plongée et pouvoir ainsi nager avec eux dans cet étang qui ferait plusieurs mètres de profondeur :king:

En dehors des bassins, j'aimerais acheter la maison du 5th Helena Drive à L.A qui a appartenu à Marilyn ( je pense qu'elle appartient pour l'instant à une journaliste de la BBC) et, comme Britney Spears et Hugh Hefner (fondateur de Playboy ) , réserver ma sépulture à côté d'elle au cimetière de Westwood afin de reposer allongé à ses côtés pour l'éternité. :love4: :love7:

Bon, voilà, je parlais bien de projet FOU, humm ....

Et vous, quelle serait votre folie ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 07 nov. 2008, 09:17

:D
Modifié en dernier par kathy61 le ven. 07 nov. 2008, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » ven. 07 nov. 2008, 12:36

Mon rêve serait de vivre dans un monde plus juste où personne ne se boufferait la g... ( l'argent , toujours le nerf de la guerre )

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 07 nov. 2008, 12:44

Mon projet le plus fou?:

un plus grand basin , un très grand bassin ,avec un ruisseau de plusieurs dizaines de mètres qui passerait sous le plancher transparent d'une véranda comprenant un immense jardin exotique avec des oiseaux , et une cascade de 5 à 10 m de haut..et à l'extérieur , beaucoup d'animaux..

Le paradis? , qui a dit le paradis??? :D :D

Francis
Image
Modifié en dernier par Francis55 le ven. 07 nov. 2008, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 07 nov. 2008, 13:38

bon allez je vais jouer le jeu

un très grand bassin extérieur avec une partie à l'intérieur qui arriverait au milieu de mon salon, les deux parties communiquant mais avec possibilité de fermer les parties si on le souhaite ( l'hiver par exemple) :D

Avatar du membre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 08:05
Localisation : Montsevelier (Jura) Suisse

Message par Blaise » ven. 07 nov. 2008, 16:50

Le paradis ? j'y suis déjà, dans ma région....

Non, plus sérieusement, je n'en sais rien, de façon personnelle, le paradis, je pense que c'est d'avoir une santé infaillible (j'ai une excellente santé, rassurez-vous). Ca détonne un peu avec les descriptions de paradis matériels des autres membres, je sais, je sais, alors oui, un nouveau terrain et construire une nouvelle maison, budget suffisant, pour créer la maison et surtout les alentours de ses rêves, sans folies, sans extravagances, mais par contre, que cela me plaise à la folie........

Côté général, le paradis c'est que les hommes arrêtent de se taper dessus, car chaque année qui passe nous rappelle ce que l'homme peut faire de mieux, mais surtout de pire.......

Question à Fabrice : tu es dingue de MM, à ce que je vois. D'où vient cette passion ?

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 07 nov. 2008, 17:01

Blaise a écrit :Le paradis ? j'y suis déjà, dans ma région....

Non, plus sérieusement, je n'en sais rien, de façon personnelle, le paradis, je pense que c'est d'avoir une santé infaillible (j'ai une excellente santé, rassurez-vous). Ca détonne un peu avec les descriptions de paradis matériels des autres membres, je sais, je sais, alors oui, un nouveau terrain et construire une nouvelle maison, budget suffisant, pour créer la maison et surtout les alentours de ses rêves, sans folies, sans extravagances, mais par contre, que cela me plaise à la folie........

Côté général, le paradis c'est que les hommes arrêtent de se taper dessus, car chaque année qui passe nous rappelle ce que l'homme peut faire de mieux, mais surtout de pire.......
je voulais commencer comme toi en disant que mon projet le plus fou serait ne plus avoir de désir me poussant à vouloir "toujours plus" mais profiter de l'instant présent; mais finalement il faut bien jouer le jeu d'autant plus qu'il s'agit de projet dans le domaine aquatique je suppose et pas en général, 8-)

Francis : alors là je n'aime pas ce genre de maison, pas assez ancienne ni assez "sauvage" à mon gout, en revanche l'idée de la véranda avec un bassin est sympa

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » ven. 07 nov. 2008, 22:22

Et si l'on restait uniquement sur un rêve de bassin...
C'est plus simple, parce qu'il est normal que l'on ait tous envie d'un monde moins pourri, avec un peu plus de compassion et de partage.

Mon rêve, c'est d'être statufiée au bord de mon bassin pour les 1000 ans à venir. :wink:

Sinon, j'ai en partie réalisé mon rêve en matière de bassin.
Je rejoins Francis, car l'idéal serait une véranda où viendrait finir le bassin. J'aurai sl'impression d'habiter avec mes chers poissons.
Mais comme je suis TRES têtue... cela devrait bien arrivée, si je vis assez vieille. Francis y est invité !
Je ne souhaite pas y mettre des oiseaux, ils sont faits pour vivre en liberté, par contre cela me permettrait de faire se reproduire des papillons, des coccinelles et d'autres insectes, qui sont actuellement empoisonnés par les pesticides répandus dans les champs et par les herbicides utilisés par chacun de nous, du genre roundup.
http://blog.greenpeace.fr/news/document ... n-monsanto
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 07 nov. 2008, 22:32

Merci pour l'invitation Christine!
si mon rêve se réalise ....oh pas forcément en si grand , eh bien vous serez de la partie .
Et avant votre arrivée , j'aurai libéré les oiseaux!


Francis

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » ven. 07 nov. 2008, 22:43

Aaaah .... je suis ravi de voir que mon petit sujet suscite des réactions ... je ne serais donc pas le seul fou sur ce forum ?

Kathy et Francis, j'aime beaucoup vos idées, pour la partie intérieure invoquée par Kathy je rajouterais une immense vitre, comme celle de l'aquarium aux requins à Monaco, permettant de voir les poissons comme dans un aquarium.

@Blaise : dingue de MM ? C'est peu dire, mais quand à savoir expliquer pourquoi ? Mais justement pour en revenir aux rêves et à Marilyn ce qui est extraordinaire c'est qu'elle est parvenue à réaliser le sien, devenir une star mondiale adulée du public. Enfant, elle révait de célébrité en mettant ses mains dans les empreintes de Jean Harlow, grande star des années '20, laissées dans le ciment du trottoir devant le grauman's Theatre à Hollywood. En 1953 elle sera à son tour invitée à laisser ses empreintes en compagnie de Jane Russel. Jane raconte en avoir pleuré d'émotion tellement la joie de Marilyn était intense. Elle avait réalisé son rêve !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 23:26
Localisation : oise 60

Message par Breton08 » ven. 07 nov. 2008, 23:03

C'est bien sympa sa l'idée de la véranda

Moi sa serait un grand bassin avec une cascade et une petite ile au milieu
Mais un bassin qui donnerait sur un mur de la maison, ainsi je me ferais une petite pièce confortable dans le sous sol avec tout un pan de mur en verre qui donne sur le bassin : le reve !!!

Ou alors une piscine écologique ... :roll:
20 ans Etudiant Petit bassin de 500L

Image

Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » ven. 07 nov. 2008, 23:17

Fabrice a écrit :Aaaah .... je suis ravi de voir que mon petit sujet suscite des réactions ... je ne serais donc pas le seul fou sur ce forum ?

Kathy et Francis, j'aime beaucoup vos idées, pour la partie intérieure invoquée par Kathy je rajouterais une immense vitre, comme celle de l'aquarium aux requins à Monaco, permettant de voir les poissons comme dans un aquarium.

J'ai trouvé plus simple et moins cher Image :dontknow:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 23:04
Localisation : Quebec zone 4b
Contact :

Mon rêve plus fou est

Message par Ginette 62 » sam. 08 nov. 2008, 01:54

D'acheter le terrain de ma voisine et mettre un bassin plus grand et vous invitez et je paye le voyage a Québec pour un party vins bière, et plein bouffe, fait par Soulard le chef du Château Frontenac de Québec. Le chef le plus huppé du Québec un vrai régal pour vous tous :wav: :partyman: :occasion9: Ginette
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 08 nov. 2008, 16:54

A part l'eau, j'avais envie d'une restauration de fermette où chacun pourrait avoir sa propre pièce afin de se retirer pour méditer....
Pour moi, j'aurais aménagé une étable en un espace réservé à la zique...
Quelques boules à facettes pendues au plafond, un disco bar et une zone surélevée pour y déposer mes claviers et la batterie de mes rêves...
Un aquarium dans cette pièce et un rétro projecteur en version 7.1.
Après de longues heures passées à pianoter, un bon verre sur un divan lit et m'endormir dans les bras de morphée...

Répondre

Retourner vers « Petites annonces (Divers) »