Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Spécial administrateur ou modérateur

Hors du domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 153
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 22:15
Localisation : Neulliac 56 Morbihan /Bretagne

Spécial administrateur ou modérateur

Message par dom56300 » ven. 10 oct. 2008, 23:10

bonsoir,
j'interviens rarement sur le forum, car je ne lis plus que je ne réponds
ma question est : pourquoi attribuez vous des "poissons" aux intervenants simplement en fonctions de leur interventions sur le forum et non pas en raison de la qualité de leur réponse au sujet demandant
je pensais que vous interprétiez les "fonctions poissons" par rapport à la qualité de la réponse et je m'apercois, un peu tardivement , que ce n'est qu'au nombre d'interventions sur le forum que vous intitulez un "habitué",voire plus encore;
personnellement, ce que je recherche et certainement autre que moi, ce sont des "habitués" qui maitrises des sujets à qui l'on peut poser des questions et obtenir des réponses à nos problèmes, et non pas des accros de forum qui répondent au gré du bon sens sans apporter de solutions primordiales et importantes
bon , moi je ne suis que "2 poissons", mais j'aimerais qu'un 3 ou 4 poissons puisse vraiment m'aider dans ma recherche
Simple avis d'internaute, aucune critique formulée, juste constatation
Bien à vous
je suis toujours fidèle

Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par zhangji » sam. 11 oct. 2008, 01:25

Comme je passe, je donne un petit élément de réponse, assez personnel d'ailleurs.
Un administrateur sera mieux placé pour vous donner une réponse circonstanciée.

L'affaire des poissons, c'est évidemment quantitatif. Comment avoir une équipe de "juges" qui va décider la qualité d'intervenant de tel ou tel?
Mais il est vrai que quelqu'un qui finit par avoir plein de poissons est une personne qui a sans doute déjà beaucoup lu et appris sur le site et en sait parfois plus qu'un tout débutant. Mais ce n'est pas la règle.

Nous avons vu des intervenants de "un seul poisson" s'avérer être très forts sur un sujet et apporter des informations des plus utiles.

Et en ce qui concerne les réponses moins pointues, considérons que cela fait partie du fait que c'est un forum d'échange et de convivialité où on vous répond parfois par la marque d'une bière quand vous cherchez un modèle de pompe. C'est ça aussi le côté sympa.

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » sam. 11 oct. 2008, 06:25

Bonjour,

Je partage vos avis c’est certain, vos remarques sont justifiées.
Personnellement je n‘attache aucune importance aux nombres de poissons affichés, ceci n’est qu’un indice d’assiduité ou comme vous l’avez écrit quantitatif et certainement pas qualitatif.

Certains membres affichent un petit nombre « de Messages » mais de très bonnes qualités quant au fond et à la forme (orthographique ou grammaticale) alors que d’autres sont gratifiés d’un nombre beaucoup plus important de messages vides d’apports positifs.

A condition de rester raisonnable, un petit coucou humoristique apporte un peu de détente au forum sans pour cela le dégrader.

Cher voisin de 56300, vous avez soulevé un fait commun à tous les forums (ou "fori" ) mais il mérite réflexions. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » sam. 11 oct. 2008, 06:45

:wink:
mon seul avantage c'est d'avoir des bassins depuis environ 30 ans

aucune connaissance spécifique

bricoleur comme beaucoup ici, je touche un peu à tout, parfois à mes dépends, mais là où j'ai "foiré" je n'irai pas conseiller quelqu'un, quand on ne connaît pas la réponse, on s'abstient !

par contre mes mauvaises expériences je peux les partager aussi, comme quand j'ai eu un érysipèle après être descendu dans un des étangs...
:|

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » sam. 11 oct. 2008, 07:18

Bonjour,
"un" poisson vient de s'inscrire, pose des questions, et, au gré du temps et des réponses, acquiert de l'expérience, est à même de répondre petit à petit aux question des autres "un" poisson, et ainsi, devient "deux, trois, quatre, cinq" poissons. D'ailleurs, que l'on ait 500 ou 5000 messages, c'est cinq poissons aussi.
Amitiés
La nature est en nous

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 11 oct. 2008, 11:57

Bonjour Dom56300,

Votre question est tout à fait pertinente.
Le système mis en place (comme sur la plupart des forums) est un système automatique basé tout simplement sur le nombre de messages postés.
On peut bien sûr contester ce système mais si nous devions tenir compte de la qualité des réponses données, il est impossible de rendre automatique cette gestion et donc finalement c'est du travail en plus que malheureusement nous ne pouvons pas supporter.

**********************

Les réflexions des modérateurs sont justes et voici ce que je peux rajouter :

Il est possible (je pense) d'attribuer un titre spécifique à tel ou tel membre. Cette gestion est bien sûr manuelle.
On pourrait aussi retirer le titre d'expert qui n'a pas vraiment de sens dans le système mis en place et le remplacer par "Super fan" ou "Habitué de la maison".

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 00:21
Localisation : Hensies, belgique

Message par michael » sam. 11 oct. 2008, 13:00

moi je vote pour habituer de la maison yves :lol:
je suis tous a fait d'accord avec dom en ce qui concerne le nombre de poisson qui ne reflet que le nombre de message et pas la qualiter
maintenant en ce qui me concerne je m'enfou du titre du nombre de poisson etc je viens ici pour perfectionner mes connaisance en etang et poissons d'etang et quand je peux aider j'essaye de le faire au mieu :smile:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 11 oct. 2008, 16:15

Bonjour a tous

Je me permets de dire et de répondre ceci

Cher Dom, pensez-vous vraiment que de qualifier quelqu’un par un poisson en plus ou d'un titre spécifique donnera une meilleur opinion d'une personne , ferons-nous plus confiance, serons-nous plus satisfait de la réponse ? Personnellement, je ne le crois pas.
J'ai moi même participé a des séminaires, colloques et réunions divers donnés par toutes sortes de personnes qui se disent professionnelles ou qualifiées d'un titre, croyez-moi certains savent de quoi ils parlent mais d'autres non.
Combien de fois, je n'ai pas vu des vendeurs vendre n'importe quoi a un client sans vraiment satisfaire ou répondre correctement, et ca se qualifie de professionnel, certains oui, certains non.
Il y en a qui ferait la course au poisson jaune rien que pour se faire qualifier d'un titre mais la qualité des message sera vue et comprise par nous tous.

Personnellement par des situations privées et professionnelles, je ne sais pas écrire correctement en français et sans faute d'orthographe ( j'en suis désolé pour ceux que ca dérange ) mais cela fait-il de moi un ... ou mon expérience d'avoir fait l'élevage de poissons d'Afrique avec plus de 80 aquariums, d'avoir travaillé avec un vétérinaire pendant des années pour tout ce qui était aquatique, d'avoir écrit et édité un livre sur les poissons d'aquarium et bassin, d'avoir des années d'expériences des bassins aquatiques, fait de moi un soi disant pro ?
Les poissons jaunes qui qualifient certains, n’est pas important a mes yeux, seul la connaissance est le principal !

Nous avons la chance d'avoir un site et un forum, et pour moi le meilleur car il est très constructif (grâce a Yves et a tous ceux qui y participe) on peut toujours l'améliorer mais soyons tous content que cela existe déjà pour nous tous.

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » sam. 11 oct. 2008, 16:25

Bonjour,
je mettrai un poisson de plus a philippe et un
dythique a d'autres tout en laissant la place
pour des tetards ou libelules. :lol:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 11 oct. 2008, 16:50

Bonjour Jos

Tu me fais rire , :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci, Ca me manquait :wink:

Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » sam. 11 oct. 2008, 20:26

il y a un systeme super facile pour avoir le max de poissons
a tous les topics vous postez une bande de points d'interogation(c'est le graphisme que je préfaire )a votre gout
d'ici peu vous aurez autant de poissons que votre "savoir" mérite
A+

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 11 oct. 2008, 20:55

Pour votre information, l'équipe Aquajardin va revoir les termes attribués en fonction des messages postés.
Nous réfléchissons actuellement sur une note humoristique...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
vicky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 07:12
Localisation : aisne

Message par vicky » sam. 11 oct. 2008, 21:28

ha bin ca alors yavaient des poissons :lol: :lol: :lol:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 12 oct. 2008, 11:40

Bonjour,

L'objet d'un forum , c'est d'échanger?

Donc d'intervenir..

Car s'il n'y a que des lecteurs.. autant se tourner vers les livres .ils sont plus parlants! :smile:

et plus il y a d'intervenants , plus il y a d'avis et donc de connaissance.

sir Winston Leonard Spencer Churchill a dit


“La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain: elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.”

mais aussi:

“Il vaut mieux faire l'information que la recevoir; il vaut mieux être acteur que critique.”
sir Winston Leonard Spencer Churchill


francis

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » dim. 12 oct. 2008, 20:57

Marilyn disait "Je ne veux pas être riche, je veux juste être merveilleuse", je la paraphraserais en disant que je ne veux pas être riche de poissons ou d'autres symboles mais que je veux juste partager mes expériences et être utile dans la mesure de mes modestes connaissances ...
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Répondre

Retourner vers « Petites annonces (Divers) »