Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

petit etang

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » lun. 11 avr. 2011, 23:17

Image

Image

Image
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 17:34
Localisation : Nord(59) près de Valenciennes

Message par Dexter59 » mer. 13 avr. 2011, 12:42

Salut pas mal , mais ca m'a pas l'air tres profond, tu es a combien dans la fosse ?

Je ne veux pas jouer les rabat joies, mais ton sol a l'air assez facile a creuser, je serais toi je ferais une zone plus profonde.
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » mer. 13 avr. 2011, 22:49

Sur la dernière photo, je vois que l'écolat est au dessous du niveau de la dalle au bout à droite.
Le moindre objet, poussé du pied malencontreusement, risque de finir dans la mare et pourrait trouer la bâche si tu marches dessus lors d'un entretien dans le bassin. l'espace entre l'écolat et cette même dalle me semble aussi très restreint pour replier la bâche.
S'il t'est possible de surélever l'écolat tu gagneras en volume et en sécurité, à moins qu'il y ait d'autres contraintes que je n'ai pas vu. Cette surélévation côté dalle peut être aisément cachée par une bordure de rondins de bois ou de béton.
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 10:02

Dexter59 a écrit :Salut pas mal , mais ca m'a pas l'air tres profond, tu es a combien dans la fosse ?

Je ne veux pas jouer les rabat joies, mais ton sol a l'air assez facile a creuser, je serais toi je ferais une zone plus profonde.


Je suis a 1M10 de Profondeur par rapport au haut des ecolat . Malheureusement, c'est pas que je veux pas plus mais la bâche que j'ai récupere ne me permet pas plus.
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 10:06

blender a écrit :Sur la dernière photo, je vois que l'écolat est au dessous du niveau de la dalle au bout à droite.
Le moindre objet, poussé du pied malencontreusement, risque de finir dans la mare et pourrait trouer la bâche si tu marche dessus lors d'un entretien dans le bassin. l'espace entre l'écolat et cette même dalle me semble aussi très restreint pour replier la bâche.
S'il t'est possible de surélever l'écolat tu gagneras en volume et en sécurité, à moins qu'il y ait d'autres contraintes que je n'ai pas vu. Cette surélévation côté dalle peut être aisément cachée par une bordure de rondins de bois ou de béton.
Oui effectivement je suis en dessous du niveau des dalles. :oops:

d'un coté je suis a niveau de l'autre 10 cm en dessous.
Mais comme dit plus haut je compte changer la terrasse et donc mettre à la même hauteur
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 10:43

blender a écrit : l'espace entre l'écolat et cette même dalle me semble aussi très restreint pour replier la bâche.

Je pense que c'est une impression due à la photo, car j'ai eu aucun problème de passer le feutre et la bâche
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 11:21

Image


voilà en image le bord avec la terrasse ou l'on vois bien la différence de niveau.



Image
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 11:26

Petite question encore, dois je déjà démarrer l'uv? En sachant que c'est 100% de l'eau du robinet.

J'ai déjà remit le peux de plante qui me restait, je devrais plutôt dire c'elle que j'ai sauvé de mon ancien étang ou y avait 2 canard mulard reçu l'année passée pour les pâques des enfants.

Donc évidement je compte aller en acheter vu qu'il me reste beaucoup de panier et de pierre de lave que j'ai déjà lavé.
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 14 avr. 2011, 11:40

Bonjour,

Non, pour l'uv, ne le mettez en route que si vous attrapez une eau verte.

Bravo pour ce bassin bien en forme. La priorité est maintenant de le planter avant même d'y mettre des poissons.
Attendez 2 à 3 mois pour introduire ces derniers.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 13:53

yves a écrit :Bonjour,

Non, pour l'uv, ne le mettez en route que si vous attrapez une eau verte.

Bravo pour ce bassin bien en forme. La priorité est maintenant de le planter avant même d'y mettre des poissons.
Attendez 2 à 3 mois pour introduire ces derniers.
:wink:
Merci pour l'info pour l'uv.

oui effectivement il prend forme et effectivement je dois aller chercher mes plantes.
Pour ce qui est des poissons, malheureusement ils sont déjà dedans, je suis un grand passionné de l'aquariophile (lac malawi) et donc je sais bien qu'il faut laisser faire le cycle pour le pic de nitrite. Mais je n'avais pas le choix de le faire vu que je démontais mon autre étang pour faire celui-ci. Qui d’ailleurs la terre de celui-ci va servir à reboucher l'autre.

D'ailleurs les premières perte sont déjà arrivé au bout de 24H
-2 koi européen 30/40CM
-1 ide 35cm
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » jeu. 14 avr. 2011, 16:54

Voilà les plantes sont mises.

Y a plus qu'a patienter quelques années pour qu'elles reviennent comme mon ancien étang de 7 ans !!! :D
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » ven. 15 avr. 2011, 15:58

-Myriophyllum
- Caltha palustris
-Caltha palustris Alba
-Iris pseudacorus L. (iris des marais)
-pontédérie
-Mentha aquatica
-Typha latifolia
-Hippuris vulgaris
-NYMPHAEA . Charles de Meurville
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 15 avr. 2011, 18:51

spezia a écrit :-Myriophyllum
- Caltha palustris
-Caltha palustris Alba
-Iris pseudacorus L. (iris des marais)
-pontédérie
-Mentha aquatica
-Typha latifolia
-Hippuris vulgaris
-NYMPHAEA . Charles de Meurville
:!: Attention juste au typha car les racines sont dangereuses pour la bâche.
A mettre dans un contenant fermé et à surveiller.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » ven. 15 avr. 2011, 23:03

Merci pour l'info

je l'ai mis dans un grand panier avec du feutre à l'intérieur comme j'avais déjà fait dans mon ancien étang.
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Avatar du membre
spezia
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 15:33
Localisation : Rixensart (Belgique B.W.)

Message par spezia » sam. 16 avr. 2011, 15:18

Image

Image

Image
Il n'y a que dans le dictionnaire que l'on trouve "amusement" avant "effort" et "réussite" avant "travail".

Répondre

Retourner vers « Conception »