Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

qu'est ce qui est le plus adapté?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mar. 10 mars 2009, 13:26

slt
au debut mes chiens buvaient dedans et apres sortaient tout ce qu'il y avait dedans( plante, deco sauf les poissons :lol: ).

joel , ils n'ont pas l'air d'etre en prison. maintenant mes chiens savent leur limite.

le prix du preforme est elevé a cause du moule. j'ai travaillé dans le moule. il faut un sacre bloc pour faire un moule de preformé de 5m2.
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 10 mars 2009, 13:37

zamzam71 a écrit :slt

joel , ils n'ont pas l'air d'etre en prison. maintenant mes chiens savent leur limite.
bonjour zamzam
J'ai fait cette remarque car contrairement à toi qui parle de clôture pour ton terrain, il s'agissait ici en fait de mettre en plus de celle du terrain, une clôture autour du bassin qui est lui même situé dans un petit terrain, alors clôture plus clôture dans un petit espace cela me fait penser aux cours de promenade des prisons :lol: A te voir sur ton avatar, c'est vrai que cela ne ressemble pas :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 10 mars 2009, 17:45

:evil: pas de clébars dans une marre peuplée de poissons :evil:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » mar. 10 mars 2009, 18:49

joel62 a écrit :Re si tu vas chez un vendeur de préformés, tu vas voir immédiatement la différence, un bassin en polyester est trés fin et se déforme facilement sous la pression de la terre, alors qu'un fibre de verre c'est vraiment du costaud.
Puis il y a le volume du bassin, en polyester le maximun sur le site du lien, c'est 1000l
Fibre de verre 9000l:wink:
je suis allée faire un tour dans une jardinerie, il y en avait en polyester (ou pvc je ne sais plus) et effectivement c'est assez fin; là il y en avait un de 1500L mais j'ai peur qu'il soit trop grand... vivement les beaux jours que je vois ça !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » jeu. 23 avr. 2009, 05:56

Donc finalement j'ai prit un petit bassin en pvc qui mesure 170cm sur 130cm et 65cm de profondeur. Il est donné pour 580L il me semble.
il y a 2 paliers pour les plantes, un vers 30cm et un vers 10cm de la surface.

je dis donc adieu aux kois :cry:
mais bon ça va bien dans mon jardin, j'ai déjà bien galèré à creuser, j'ai utilisé la pioche tellement il y avait des cailloux :roll:

je n'ai pas encore acheté la pompe, ce que j'ai lu c'est qu'il fallait que l'eau soit renouvelée 2fois par heure (si mes comptes sont bons mini 1200L/h) et j'aurais aussi aimé mettre un filtre uv (15kw ? )

Apres faut aussi que je cherche les petites plantes pour que mon eau reste claire et là franchement je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir trouver en magasin...

et enfin je mettrais des petits poissons rouges.

Finalement en voyant vos réalisations, on a l'impression que c'est simple, mais NON !! faire une jolie déco c'est pas donné a tout le monde!

Bref j'y vais doucement comme vous pouvez le voir ! :D
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 23 avr. 2009, 07:16

Bonjour,

je vois que tu as persévéré!!

Pour les plantes un iris et un nénuphar nain pourraient faire l'affaire.de la menthe d'eau peut être? ( pour les bonnes odeurs des soirs en été! )

Quant à la pompe une 800 à 1000 l suffira ( renouvellement de l'eau toutes les 2 heures.elle perdra un peu de son débit pour remonter l'eau hors du bassin.Tu pourrais faire une petite cascade )
Ne mets pas plus de 4 poissons rouges ou shubukins ( il en naîtra autant l'an prochain... )

Francis

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » jeu. 23 avr. 2009, 14:06

Francis55 a écrit :Bonjour,

je vois que tu as persévéré!!

Pour les plantes un iris et un nénuphar nain pourraient faire l'affaire.de la menthe d'eau peut être? ( pour les bonnes odeurs des soirs en été! )

Quant à la pompe une 800 à 1000 l suffira ( renouvellement de l'eau toutes les 2 heures.elle perdra un peu de son débit pour remonter l'eau hors du bassin.Tu pourrais faire une petite cascade )
Ne mets pas plus de 4 poissons rouges ou shubukins ( il en naîtra autant l'an prochain... )

Francis
Ah oui ce sont de jolies plantes, cela me plairait bien!

Pour les poissons, toutes les personnes de mon entourage arrivent a ce qu'ils se reproduisent, dans mon ancien bassin, puis en aquarium jamais :roll: comprends pô ! mais bon je préfère ne pas en avoir trop pour apres etre obligée de les donner !

Par contre, ce qui m'étonne toujours, c'est qu'en jardinerie les vendeurs m'ont toujours dis qu'un poisson rouge c'est pour 10L ...
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » jeu. 23 avr. 2009, 14:10

Par contre un truc que j'ai pas tres bien compris, on plante les plantes en panier, avec du terreau aquatique d'apres ce que j'ai lu, mais ce terreau ne va pas salir l'eau? en meme temps vous me direz je n'en ai jamais vu de ma vie :dontknow: je ne sais meme pas a quoi ca ressemble !

je vais en jardinerie tout a l'heure chercher quelques petits trucs je verrais ce qu'il y a de beau !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 23 avr. 2009, 15:43

sofynet a écrit :Par contre un truc que j'ai pas tres bien compris, on plante les plantes en panier, avec du terreau aquatique d'apres ce que j'ai lu, mais ce terreau ne va pas salir l'eau? en meme temps vous me direz je n'en ai jamais vu de ma vie :dontknow: je ne sais meme pas a quoi ca ressemble !

je vais en jardinerie tout a l'heure chercher quelques petits trucs je verrais ce qu'il y a de beau !
je préfère la terre de jardin recouverte de graviers et de galets (ou pierres ) afin de ne pas apporter d'engrais dans l'eau ; certains nourissent les algues.

Pour les PR c'est un pour 100l.
Fancis

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » jeu. 23 avr. 2009, 17:06

Donc je suis allée acheté une pompe oase avec filtre uv je ne sais pas si j'ai bien fait, disons que vu le prix j'ai un peu sauté dessus car une pompe simple coutait déjà 100€. Et là j'en ai eu pour 119€ ou 129 :?: .

Alors apres le vendeur m'a dit que meme si mon bassin était petit, la pompe sera a nettoyer moins souvent ( elle est donnée pour 5000L)

Encore quelques efforts, et c'est bientot fini ... pas le choix samedi il pleut donc il faut que le bassin soit fini ...
je crois que demain matin je sors de garde et je ne vais pas dormir :wink:


A oui j'ai oublié, c'est la OASE filtral 5000 UVC pour etre exacte.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 23 avr. 2009, 18:24

tu ne l'as pas payé cher :!: :!: elle vaut 188 euros :!: c'est une 2500l/h
avec filtre et UV intégré.

Francis

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » jeu. 23 avr. 2009, 19:51

vous comprenez pourquoi j'ai sauté dessus !! :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 01:54
Localisation : Seine et marne

Message par sofynet » jeu. 23 avr. 2009, 20:10

bon je tente les photos. Pas taper si ça fonctionne pas :D
voilà le bassin
Image
Image

le trou
Image
Image

le bassin dans le trou !
Image
Image
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Répondre

Retourner vers « Conception »