Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

lagune

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bullit2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 11:30
Localisation : Belgique, Dinant

lagune

Message par bullit2002 » ven. 14 oct. 2005, 13:59

Bonjour,

Je viens de terminer mon bassin(18M3)
j'ai une lagune mais j'aimerais savoir à quelle recul du bord du bassin et quelle hauteur à partir de la sortie d'eau filtrée je dois la placer pour réaliser une cascade?

Merçi de vos renseignements

Ps: Comment faire pour vous montrer mon bassin qui n'est pas terminé bien sùr? et me dire ce que vous en pensez surtout pour moi terminer le bord de celui-çi

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 14 oct. 2005, 16:10

Bonjour Bullit,
Je ne saisis pas bien le sens de votre question Vous dites:
j'ai une lagune
Est-elle construite? Si oui pourquoi demandez-vous à quel recul et quelle hauteur vous devez la placer.
Pour les photos: Voyez la rubrique MODE D'EMPLOI sur ce même forum.
Placez vos photos dans un album ( à créer ) et de la vous pourrez les mettre dirctement sur le forum. Si malgré tout vous avez un problème, demandez, nous vous aiderons. Avec des photos, nous cernerons mieux votre question ! :D
Tout au plaisir de vous aider !
:wav:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
bullit2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 11:30
Localisation : Belgique, Dinant

lagune

Message par bullit2002 » ven. 14 oct. 2005, 16:24

RE-bonjour,

C'est une lagune en pvc avec comme hauteur 1,20m et diamètre 1,50m

donc je la place où?

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 14 oct. 2005, 16:46

Voilà, je saisis mieux ! :D
1,20 de hauteur c'est assez important! :-(
Je pense que c'est à vous de décider où la placer en fonction de vos souhaits. Je vois plusieurs solutions
:arrow: vous l'enterrez en partie (ou même presque totalement) de la sortie vous créez un petit ruisseau avec cascade qui tombe dans le bassin
:arrow: selon l'espace dont vous disposez, vous pouvez la placer plus ou moins loin de votre bassin
:arrow: moins vous allez l'enterrer plus la dénivellation sera importante et par conséquent la cascade sera plus imposante (et plus bruyante) Attention de ne pas déranger les voisins ! :lol:
:arrow: Si vous ne l'enterrez pas ..... ce sera plus difficile de dissimuler le bac et ...... assez mal aisé de planter et entretenir les plantes... de plus je pense que cela ne serait pas fort esthétique.
Ceci est une proposition, d'autres avis arriveront sans doute.
Pour ma part je ne vois pas de contrainte particulière...
:wav:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
bullit2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 11:30
Localisation : Belgique, Dinant

lagune

Message par bullit2002 » ven. 14 oct. 2005, 17:02

Re-bonjour,

Merçi pour vos explications
je viens de placer une photo et sur celle-çi il y a un petit arbuste et c'est devant celui-là que je compte placer ma lagune
Par rapport au tuyau de déversement de l'eau filtrée et le bord du plan d'eau j'ai une dénivellation d'environ 45 cm et le recul sera d'environ 1,30m

Donc voilà l'espace pour la cascade qui se fera par paliers

Quand pensez-vous?
Merçi

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 14 oct. 2005, 17:07

Oui, très bien le principe des paliers, cela permet de ralentir la vitesse de l'eau.
Vous pouvez envisager de créer de petits bassins pour retenir l'eau et y placer quelques plantes.
Bon travail ! :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
bullit2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 11:30
Localisation : Belgique, Dinant

lagune

Message par bullit2002 » ven. 14 oct. 2005, 17:18

Merçi de vos conseils

Avez-vous vu la photo, que me conseillez-vous de faire sur le pourtour?

Merçi pour vos idées qui seront les bienvenues

@+

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 14 oct. 2005, 18:26

Re ...
Oui j'ai vu la photo ! Beau travail ! Et ... de niveau ! :D
Pour les abords, c'est aussi affaire de goûts personnels. Après la découpe du surplus de bâche, je remettrais de la terre plus ou moins au niveau du bord, cela je pense ne pas devoir le dire
Reste à voir si vous préférez quelque chose de +/- naturel ou plus artificiel (ceci est ma vision !!!)
:arrow: naturel: amas de pierres posées de façon irrégulière, de différentes formes et grosseurs et des plantes bien évidemment... :lol:
:arrow: moins naturel, plus artificiel, géométrique...: une margelle de pavés, pierres naturelles bien régulières, posées au mortier, bien rejointoyées...
C'est une question de goûts personnels J'opte pour le +/- naturel, j'ai placé des pierres plates sur tout le pourtour, empilées sans mortier...
( Quelques photos à voir dans l'album )
:arrow: L'espace autour du bassin me semble fort dégagé. Ne va-t-il pas être trop ensoleillé ????
Au plaisir de vous aider.
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
bullit2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 11:30
Localisation : Belgique, Dinant

lagune

Message par bullit2002 » ven. 14 oct. 2005, 19:12

Re-Dinou,

Merçi pour tes idées, pour ce qui est du naturel c'est ce que je pensais aussi mais comme j'ai un grand bord du faite que comme tu dis je l'ai mis de niveau car le terrain lui ne l'est pas , j'aurais voulu trouver qlq chose pour ne plus voire le bord de la bâche

Pour ce qui est de l'ensoleillement par de souci de ce côté car je suis entre deux collines donc celui-çi à vite fait de réchauffé le point d'eau

Merçi et @+

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 14 oct. 2005, 19:24

Attention, réchauffer l'eau c'est bien mais .... trop de soleil, les algues vont bien se plaire et proliférer....
Sur la photo, je vois un énorme tas de terre.... quelques brouettes pour amener le tout au niveau de la bâche, des plantes et ce sera parfait !
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
bullit2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 11:30
Localisation : Belgique, Dinant

lagune

Message par bullit2002 » ven. 14 oct. 2005, 20:14

Merçi pour tes coseils et idées

Lorsque j'aurai aménagé , j'essayerai de mettre qlq photos mais celà n'est pas pour maintenant car d'autres occupations m'attendent

Ps: j'ai bien d'autres photos mais elles sont trop lourdes et je ne sais pas comment on fait pour diminuer

Bonne soirée

Amitiès et @+

Répondre

Retourner vers « Conception »