Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pré-filtre?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Pré-filtre?

Message par Dinou » dim. 10 avr. 2005, 20:26

Mon filtre (biotec) à base de mousses s'encrasse très vite ce printemps et un nettoyage s'impose pour l'instant tous les 4-5 jours. :-( Pour éviter cela, j'envisage une pré-filtration mais... comment ? :?:
Qui a une ou des proposition(s) à me faire? :roll: Je réfléchis à un "système maison" genre tonneau avec des brosses qui retiendrait les particules les plus grosses? Mais de quelle capacité ? De quelle structure ? :wink: Et ... d'un nettoyage facile !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Stevalb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 13:35
Localisation : Musson Belgique
Contact :

Message par Stevalb » dim. 10 avr. 2005, 21:14

Dinou,
vous avez vus mon système de filtration, il est très simple mais très éfficace, le petit tonneau (30l ) sert de pré-filtre, entrée au-dessus sortie en-dessous, dans le fond +/- 10cm de bio-balles, par-dessus un feuille de mousse de 2cm d'épaisseur et au-dessus de tout 10 cm de ouate pour filtre d'aquarium, je nettoye la ouate et la mousse 1 x par semaine ( 5 minutes ) en les passant au jet, je ne touche pas aux bio-balles, l'an dernier j'ai changé la ouate 2x, elle est vendue en sac de 500gr.
Modifié en dernier par Stevalb le dim. 10 avr. 2005, 21:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stevalb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 13:35
Localisation : Musson Belgique
Contact :

Message par Stevalb » dim. 10 avr. 2005, 21:29

Mon 2em. tonneau de 60l, est une boite à jouets en plastic, j'ai fait 4 trous avec des scies à cloche sur une foreuse, 1 pour l'entrée en-dessous dia.1pouce, 1 à ras du fond pour la vanne de vidange ou de nettoyage dia.1/2pouce, 2 trous au-dessus 1 pour la sortie vers le bassin dia.1pouce1/2 et 1 petit pour alimenter le petit lagunage 1/2pouce .L'eau passe de bas en haut a travers 5cm de bio-balles avec une feuille de mousse et par-dessus 20cm de pierre de lave .

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 10 avr. 2005, 21:36

:o Il me semblait bien avoir vu sur les photos un truc bricolé maison ! :D
J'ai hâte de voir ça ! :P
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Stevalb
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 13:35
Localisation : Musson Belgique
Contact :

Message par Stevalb » dim. 10 avr. 2005, 22:03

Schéma de ma filtration .Image[/img]

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 10 avr. 2005, 22:06

Magnifique , ingénieux et ... je pense bon marché ! Ce qui ne gâte rien ! :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Conception »