Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

chenilles sur iris

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 09:10
Localisation : cambrai ( nord 59)

chenilles sur iris

Message par ogon59 » mer. 20 juin 2007, 22:14

bonsoir, j'aurais voulu savoir si des personnes du forum ont rencontré ce probléme et comment ont t'il fait pour s'en débarraser
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » jeu. 21 juin 2007, 15:34

patience... dans 15 jour, ce sera de beaux papillons!

je ne crois pas qu'il y a de grands moyens actuels pour lutter contre les chenilles. En Belgique, il y a dans certaines provinces, un invasion de chenilles et les pompiers n'ont rien sut y faire!

ils ont dit : attendez :!:

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » jeu. 21 juin 2007, 18:14

:?
Les faire tomber dans le bassin?
Soit elles se noient soit, les poissons les mangent! Si ce ne sont pas les fameuses chenilles processionnaires, je pense qu'il n'y a pas de danger pour les poissons.
Sinon, faire comme les pompiers en Belgique: le chalumeau ! Grillées sur place ! Mais le chalumeau sur la bassin :?:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 21 juin 2007, 19:21

Au lieu de les donner à manger aux poissons, pourquoi ne pas les emmener dans un endroit sauvage et tranquille?? loin des iris!! Les papillons disparaissent parce que beaucoup de gens craignent les chenilles. :?
Amitiés
La nature est en nous

Avatar du membre
ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 09:10
Localisation : cambrai ( nord 59)

Message par ogon59 » jeu. 21 juin 2007, 19:38

merci pour vos réponses, je vais donc mettre les chenilles capturées à une distance respectable du bassin
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Répondre

Retourner vers « Conception »