Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment démarrer mon bassin ?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nathalie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 14:20
Localisation : canada québec

Comment démarrer mon bassin ?

Message par nathalie » dim. 13 mai 2007, 15:08

Bonjour,je viens d'acheter une maison avec un bassin déjà là. Je ne connaît rien à tout ça. J'ai acheté une pompe de 3400gph, hier j'ai enlevé l'eau et nettoyé le bassin. Il mesure environ 106pouces de large x 90 long x 43 prof avec deux cascades Aujourd'hui je vais le remplir et installer la pompe dans un panier avec de la pierre volcanique que Rona m'a conseillé. J'aimerais bien avoir vos conseilles pour bien le partir. Comme les produits que je dois utiliser pour garder mon eau belle et les plantes que je dois mettre au départ Je suis avide de conseils. Merci mille fois Nathalie

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » dim. 13 mai 2007, 17:39

Bonjour et bienvenue!
Etes vous d'origine anglaise ou américaine? Je demande cela parce que chez nous on utilise rarement le pouce ou le galon par minute ;)
English speaking?

En premier lieu il faudrait nous dire:
Quel est la situation du bassin? Il y a t il déjà des plantes, des poissons..
Voulez vous y mettre des poissons?
Des photos sont toujours les bienvenues.

Selon mes calculs vous avez 6,6M3 d'eau dans votre bassin.
Votre pompe fait 13000L/H ce qui est de trop vu qu'il faut en général pomper l'entièreté du bassin en 2 à 3 heures.

Tout d'abord pas de produits dans le bassin, juste des bactéries en sachet si l'eau est nouvelle.

Pour le reste tout dépend de ce que vous projetez de faire avec ce bassin ;)

A bientôt
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » lun. 14 mai 2007, 11:34

bonjour et bienvenue ici

comme déjà demandé, d'où êtes-vous ?

Avatar du membre
nathalie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 14:20
Localisation : canada québec

Message par nathalie » mer. 23 mai 2007, 01:24

bonjour,désolée de ne pas avoir répondu de suite car mon ordi a brisé.voilà je viens du Québec canada.Depuis déjà 3 semaines que mon bassin est parti est les roche sont tout vert.J'ai mis des enziyes liquides une fois par semaine mais depuis samedi j'en mets au deux jours.Je veux mettre des plantes et des poissons au minimum.Je crois que je n'ai pas de filtre et est-ce que c'est obligatoire.Merci de vos conseils Nathalie

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 09:41

bonjour Nathalie, ah Quebec le rêve...!

pourriez-vous svp, voir la réponse de seb. merci

le vert sur les roches, ce sont des algues ?
avez-vous introduit des poissons et plantes ?

vous avez un lagunage ?

il me manque une plante du Canada pour mon lagunage, hélas je ne sais plus son nom... faudrait que je cherche ou re-demander à l'expert ès-plante aquatique qui m'en avait parlé :roll:

en surfant sur ce forum vous allez déjà trouver bon nombre de réponses à vos questions

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 09:47

regardes ce poste...

qualité de l'eau, Eau verte - filtre UV, par Blaise je crois

bonne chance :wink:

Répondre

Retourner vers « Conception »