Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

DERNIERE PHOTOS DU JOUR

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
diable63
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 20:14
Localisation : PUY DE DOME AUVERGNE
Contact :

DERNIERE PHOTOS DU JOUR

Message par diable63 » jeu. 26 avr. 2007, 21:31

bonsoir a tous dernieres photos

ImageImageImage
comment cacher ce filtre si vous avez des idées je suis preneur
Image
mon eau apres un orage que faire
Image
merci encore de votre aide

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

Message par Ribox » jeu. 26 avr. 2007, 21:49

Dommage pour les photos en lien cliquable :-(

Sinon, pour l'eau après l'orage, un peu de patience, ca va se rétablir doucement :wink:

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » jeu. 26 avr. 2007, 23:11

Sympa votre installation et le chien qui attend le héron. J'ai eu le même qui a vécu 19 ans: Sage mais fugueur !!

Après un jour ou deux l'eau redeviendra claire.

Pour cacher le filtre, vous pourriez l'entourer de buissons tout en gardant un acces
ou
l'entourer d'un tas de pierres faisant partie d'une cascade orientée vers le bassin, la sortie du filtre au dessus de la cascade.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » ven. 27 avr. 2007, 08:43

Bonjour
Beau bassin, néanmoins en ce qui concerne ton eau trouble, c'est vrai qu'aprés un orage c'est chose fréquente, mais dans ton cas, je pense qu'il y a également lors de fortes pluies un ruisellement d'eau chargé de terre sur le côté où est placé le filtre, il y a sur ce côté une belle pente vers le bassin et l'on remarque sur les pavés en bordure des traces de terre, j'ai eu le même probléme, et je peux te dire qu'il faut peu de terre pour que l'eau se trouble.a+
Modifié en dernier par joel62 le ven. 27 avr. 2007, 11:22, modifié 1 fois.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 14:38
Localisation : belgique

Message par dragonfran » ven. 27 avr. 2007, 11:09

pour cacher le filtre avec peu de depense il suffit de placer un pot de fleur avec un lierre dedans vu que le lierre va tomber et s'agrandir par la suite il devrait couvrir le filtre ( chez mon tonton ca marche bien pourquoi pas chez vous )

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

Message par patrice7880 » lun. 30 avr. 2007, 18:11

En effet, je te conseille le lierre. Toute la base de ma cascade est recouverte de lierre. Pour cacher mon filtre, jai mis du treillis de poule au dessus de mon filtre comme cela, je peux tirer mon filtre sans casser mon lierre. Au plaisir.

Répondre

Retourner vers « Conception »