Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : je desire créer un bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : je desire créer un bassin

Message par HamHam » ven. 04 févr. 2005, 19:46

poupouce5
Posté le 08/05/2004 23:36:13


Bonjour à tous Je viens de découvrir ce site depuis 2 semaines suite à une recherche sur le net il est vraiment super. Voilà je me présente j'ai 28 ans et je vie en France dans Les Yvelines 78. J'envisageais de faire un bassin aquatique pour cet été, mais là vu touts les conseils et les idées je veux commencer de suite. J'ai vue les avancements des travaux de hamham c'est génial. Je commence par mes premières question elle seront nombreuses pourquoi doit-on faire des paliers en creusant et pourquoi on ne peut pas faire son bassin en béton ? merci pour vos réponses.

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 09/05/2004 11:04:30


Bonjour PouPouce5,

Je peux te repondre deja pour les paliers, elles servent a la plantation car les differentes plantes ne vivent pas tous au meme profondeur.

-Zone 1 10-20cm (marecageuse) sert pour les plantes de berges tel que les iris et jonc...
-Zone 2 20-60cm (eau peu profonde) sert pour les plantes de rive tel que papyrus du nil...
-Zone 3 60-150+cm (eau profonde) sert pour les plantes oxygenantes, flottantes et ou une culture en panier tel que les nenuphares...

Consulte la base des plantes pour en savoir plus sur les differentes niveaux de plantations

Pour ma part, un bassin en beton me couterai plus cher et me faudrais x panoplies d'outillages
Si vous voulez le faire en beton, y a pas de probleme

-------------------------------------------------------

richard
Modérateur
Posté le 12/05/2004 00:04:12


Bonsoir Poupouce5 et bienvenu à vous.
Concernant les paliers; je ne peux rien vous apprendre de plus que hamham.
Concernant les bassins en bêton; rien ne vous l'interdit; seulement; le jour où vous avez une fuite; il vous sera plus facile de réparer une bâche que le bêton; la faire en bêton vous coûterait nettement plus cher que la faire avec une bâche... Vous pouvez aller lire sur ce forum la section "rénovation" pour comprendre un peu plus les soucis que vous pourriez rencontrer.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 12/05/2004 19:39:08


Le bassin en béton est tout à fait réalisable amis plus coûteux et plus difficile à mettre en oeuvre. Sachez aussi que le béton se fissure à long terme et les réparations sont assez difficiles...

Effectivement, les paliers permettent de planter plus facilement en sachant que toutes les plantes aquatiques ne s'installent pas à la même profondeur ! Ils jouent aussi un rôle important dans l'équilibre du plan d'eau. L'eau en petite profondeur se réchauffe plus rapidement au début du printemps et favorise la reproduction des amphibiens (tritons, grenouilles, crapauds, salamandres). La grande profondeur permet notamment aux poissons de passer l'hiver à l'abri du gel !

Au plaisir de vous lire et de répondre toutes vos questions,
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Conception »