Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : aménagement des bords de mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : aménagement des bords de mon bassin

Message par HamHam » ven. 04 févr. 2005, 19:35

bassaris
Posté le 06/05/2004 09:34:46


bonjour à tous,
je suis nouvelle sur la liste et suis certaine que je m'y connecterai souvent car cette passion qui nous unit est très chouette..

j'ai une question qui me "poursuit" depuis qq temps.. mon étang est fait dans une bâche épaisse, et les rebords sont assez larges (en raison du poids de la bâche, nous avons misé sur la sécurité). Mais, l'inconvénient est qu'elle n'est pas très esthétique .. je cherche donc un moyen facile de la masquer. Je dispose de pierres de carrière mais ne souhaite pas en mettre partout pour conserver un accès et ne pas avoir un pourtour trop égal partout. Que me conseillez-vous? J'ai acheté qq plantes couvrantes (silènes et aubrieta) mais elles sont minuscules et je n'ose pas percer le rebord de la bâche pour les y mettre. JE suis donc obligée de les planter derrière la bâche (côté pelouse) ce qui retardera encore le moment où elle viendront couvrir la bâche...

Y a-t-il d'autres solutions?
Si je plante derrière la bâche, n'y a-t-il pas de risque de soulèvement ou perçage de la bâche par les racines ?..

J'envisage aussi d'y ajouter qq galets blancs; savez-vous où je peux m'en procurer à "prix doux"?..

un tout grand merci pour vos précieux conseils et félicitations pour votre site qui est vraiment intéressant

Béné

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 06/05/2004 11:26:16


Voici un truc simple et efficace :

Vous couvrez vos bords de pierres (non pointues) et de galets. A partir de là, vous pouvez créer librement entre les pierres des poches de terre pour réaliser vos plantations. Seules les racines traçantes (bambous, roseaux, joncs, arbres adultes...) peuvent percer la bâche.

Une bonne adresse pour vos pierres et galets : les carrières de silex à Mons.

-------------------------------------------------------

bassaris
Posté le 07/05/2004 13:24:29


Réponse :yves a dit :

Voici un truc simple et efficace :
Vous couvrez vos bords de pierres (non pointues) et de galets. A partir de là, vous pouvez créer librement entre les pierres des poches de terre pour réaliser vos plantations. Seules les racines traçantes (bambous, roseaux, joncs, arbres adultes...) peuvent percer la bâche.

Une bonne adresse pour vos pierres et galets : les carrières de silex à Mons.

-----------------------------
Bonjour Yves et tous !

grand merci pour ce site bien conçu et utile !

une question subsiste... qu'entendez-vous par "poches de terre"? cela veut-il dire que je doive rajouter de la terre entre et derrière toutes mes pierres pour pouvoir y planter mes rampantes et autres perpétuelles? j'avoue avoir du mal à comprendre comment pouvoir réaliser cela facilement..
grand merci à tous pour vos conseils et votre partage d'expérience..
et excellent week-end à tous malgré le temps peu engageant..

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 07/05/2004 14:03:52


Bonjour Béné !

Oui, le système de "poches de terre" consiste à placer entre les pierres de la terre de jardin pour faire pousser vos rampantes. Pour les perpétuelles (vivaces), il vaut mieux les mettre en arrière de la bâche ou alors si votre bord de bâche est très large, vous pouvez faire des trous pour y mettre les plantes.

C'est que le temps fait un peu grise mine pour l'instant mais prenons le positif au jour le jour !!!

Pour être averti des réponses à vos messages, il suffit de cocher lors d'un nouveau message "notification e-mail" en bas à gauche !

A bientôt,

-------------------------------------------------------

gus59450
Posté le 15/05/2004 14:51:56


salut a toi je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour cacher mes bordures javai pensé a mettre de la terre tt o tour mé g peur kavec la pluie la terre coule dans l'eau ke me conseil tu merci

Nico

-------------------------------------------------------

HamHam
Administrateur
Posté le 15/05/2004 15:10:24


La terre ne serait pas uen bonne idee car la pluie et forte orage pourrait les deverser dans le bassin et vous voila avec les bord de l'entancheite....
Un ami, ma dit qu'il mettait un filet de peche sur ses parois et avec des plantes qui s'enracinent, le tour est joue mais je me rappel plus des plantes qui pourront....jussia peut etre

Moi aussi d'ailleur j'ai un bord assez eleve que je dois y remedier un jour

Thierry
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Conception »