Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aide grand bassin 60M3 pour un ami

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Aide grand bassin 60M3 pour un ami

Message par freelander77 » dim. 16 août 2020, 18:04

Bonjour,
j'ai un amis qui a un bassin de 60M3, 3 cubi de 1000 litres pour la filtration qu'il a fait il y a 3 ans, maintenant que j'ai acquis certaine connaissance, j'essaye de le guider dans son installation, mais c'est pas toujours facile car parfois il ne souhaite pas trop se faire ch...r

il a tout un tas de poissons dedans, des Koi, des carpes des poissons rouges etc....et bien sur environ 35 canards...
son eau est verte et on ne vois rien, mais les paramètres sont pas trop mal
je sais déjà que ça filtration ne suffit pas, mais il ne souhaite pour le moment réaliser de changement

actuellement il a dans le cubi 1 des brosses, dans le 2 du TJ et dans le 3 du biocerapond, 2 UV de 75w et une pompe de 20M3 qui en sort en réalité que 9M3/h, il a acheté une pompe de 40M3 qu'il dois installer.
j'essaye de le faire changer de configuration pour avoir plutôt :
cubi 1 et 2 brosses et cubi 3 TJ, mais c'est pas gagné....
par contre j'ai réussis a le convaincre d'acheter un FAG et c'est la que j'ai besoin de votre aide, la pompe de 40M3 qu'il va installer auras très certainement un débit réel d'un peu moins de 20M3, quel FAG lui conseillerez-vous sachant qu'il faut que le FAG est un trop plein au cas ou il oublis de le nettoyer....?
voila sa configuration

1.jpg
il ne veux pas mettre plus de 400 euros
le compactsieve2 est trop juste car il accepte 15M3
je pensais a celui-la
https://www.bassin-baignade.eu/fr/prefi ... mpage.html
https://www.o-fil-de-leau.fr/prefiltre- ... mpage.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Aide grand bassin 60M3 pour un ami

Message par yves » dim. 16 août 2020, 20:35

Bonjour,

Sérieusement, avec 35 canards, il faut bien se mettre à l'évidence que rien ne fonctionnera pour retrouver une eau claire !
Maintenant, on peut toujours faire des améliorations mais ca ne sera jamais au top.
Le fag lui sera saturé quotidiennement et franchement c'est ingérable. Alors oui il faut une évacuation d'eau en cas de colmatage.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: Aide grand bassin 60M3 pour un ami

Message par freelander77 » mar. 18 août 2020, 17:10

oui il en est bien conscient, il ne cherche pas a avoir une eau claire, c'est utopique de penser qu'avec 3000 litres de filtration c'est possible, surtout avec des canards, surtout qu'il a re-nivelé le terrain autours du bassin pour avoir le même niveau partout et du coup il va surement arriver a 100M3 ce qui est, sauf très gros investissement, quasi impossible a filtrer, car il faudrait alors environ 5000 litres de filtration, mais il essaye juste de filtrer un peu l'eau, oui je lui est dis que si il achète un FAG il faudra ABSOLUMENT nettoyer la grille tout les jours, mais cela aideras énormément la filtration
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Conception »