Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aménagement sortie de filtration

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Aménagement sortie de filtration

Message par jduj282 » mar. 26 mai 2020, 16:24

gimemere a écrit :
mar. 26 mai 2020, 16:16
erre bien tassée ça suffit ou faut-il sécuriser en coulant une dalle béton?
même si la terre est dure , en hiver ou sous les fortes pluies c'est pas top , le filtre si plus de niveau, peux se fendre et gros soucis :oops:
une dalle de béton de niveau :!: , c'est solide , plus propre pour intervenir autour du filtre.
au prix du matériel, il faut en prendre soin donc moi c'est une dalle :lol:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Aménagement sortie de filtration

Message par gimemere » mar. 26 mai 2020, 16:30

jduj282 a écrit :
mar. 26 mai 2020, 16:24
gimemere a écrit :
mar. 26 mai 2020, 16:16
erre bien tassée ça suffit ou faut-il sécuriser en coulant une dalle béton?
même si la terre est dure , en hiver ou sous les fortes pluies c'est pas top , le filtre si plus de niveau, peux se fendre et gros soucis :oops:
une dalle de béton de niveau :!: , c'est solide , plus propre pour intervenir autour du filtre.
au prix du matériel, il faut en prendre soin donc moi c'est une dalle :lol:
Ah oui en effet, mieux vaut être prudent! Ben je crois que je vais rester simple et le laisser sur la terrasse. Il me suffira de construire un abri en bois autour pour le cacher ainsi que l'UV :D
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Aménagement sortie de filtration

Message par koihote » mar. 26 mai 2020, 20:50

Salutatoua gimemere,

Pour un petit bassin, donc un petit filtre tu peux le poser sur un sol plat et horizontal recouvert de dalle de terrasse de 3.5 cm d'épaisseur ce qui te permettra de tout transformer plus tard au cas ou...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aménagement sortie de filtration

Message par goma666 » mar. 26 mai 2020, 21:34

il ne faut pas forcément une grosse dalle de béton... suivant les dimensions, il est possible de juste posé sur des bordures de bétton à plat , ou un panneau de cloture béton...Tous va dépendre des dimensions, du poids, de votre facilité à mettre en oeuvre... Mais comme dis, déjà avec des dalles sous chaque pied, ça tiendra. (voir aussi les bw du filtre...) , moi, j'ai mis le filtre sur des blocs pour le surélevé par rapport a ma dalle
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Aménagement sortie de filtration

Message par gimemere » mer. 27 mai 2020, 13:25

koihote a écrit :
mar. 26 mai 2020, 20:50
Salutatoua gimemere,

Pour un petit bassin, donc un petit filtre tu peux le poser sur un sol plat et horizontal recouvert de dalle de terrasse de 3.5 cm d'épaisseur ce qui te permettra de tout transformer plus tard au cas ou...
Hello Koihote!

Le filtre ce sera max un edouna 3. Je n'irai pas plus grand car de toutes façons mon jardin est trop petit pour agrandir la bassin et on galère déjà assez avec nos 5,5 m3!! Normalement on va faire venir quelqu'un pour fabriquer une cabane pour abriter le filtre et l'UV. Donc je verrai avec lui ce qui est plus simple. J'aurai pu le faire moi-même mais je n'ai pas le temps et toute seule c'est pas simple.
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Répondre

Retourner vers « Conception »