Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Création bassin koï

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Création bassin koï

Message par koihote » mer. 19 févr. 2020, 13:24

Asagi44 a écrit :
mar. 18 févr. 2020, 23:46
Pour le temps passé dessus bien je suis assez maniaque j'aime bien faire le tour de tout le monde ( chiens poule bassin et aquarium ) dès le réveil ça permet de voir s 'il y a des soucis et de les régler au plus vite du coup je dirai tout les jours et plus encore le Week end
:thumbright: c'est l'assurance d'un bassin qui va bien fonctionner :cheers:

Comme tu es présente un filtre à grille (FAG), bien moins onéreux qu'un filtre à tambour (FAT) peut suffire. S'il est bien dimensionné il te laissera facilement 5 jours de répit.
Pour les types de filtre, le filtre brosse est très efficace mais nécessite un nettoyage toute les deux semaine en haute saison, sinon c'est une fois par mois.

Il ne reste plus qu'à savoir si tu veux une pompe dans le bassin ou dans le filtre..Vois les explications de Titousaure pour le choix et on verra ensuite :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Asagi44
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 09:52
Localisation : st viaud 44

Re: Création bassin koï

Message par Asagi44 » mar. 25 févr. 2020, 17:13

Bonjour à tous :wave:
Pas très présente en ce moment avec les enfants à la maison et bloqué avec un temps sublime qui me rempli le futur bassin, le petit qui a débordé avec les intempéries bref du que du bonheur :roll:

Merci pour tous vos conseils

Je reviendrai vers vous des que nous aurons avancer un peu plus ( monsieur en plein saison de son boulot elagueur paysagiste il n'est pas trop là …)
a bientot

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Création bassin koï

Message par Titousaure » mar. 25 févr. 2020, 23:19

Pas de soucis.
A bientôt.
:wave: :wave:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Création bassin koï

Message par goma666 » mer. 26 févr. 2020, 08:00

y a pas d'urgence... Rome ne s'est pas fait en un jour ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Asagi44
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 09:52
Localisation : st viaud 44

Re: Création bassin koï

Message par Asagi44 » lun. 02 mars 2020, 12:46

Bonjour tous le monde ! :D

J'ai besoin d'avis, une personne près de chez moi arrête son bassin, il met en vente son filtre
Voila ce qui est écrit sur l'annonce :

Vend filtre 4 chambres grand volume pour 30000litres de filtration mous et brosse uv neuf 70w et pompe avec 9000litres a l heures le tout 400euros

Qu 'en pensez vous?

de plus il m'a parler d'un lot de koï origine belge si ça intéresse du monde ( je lui ai parler du forum pour qu'il y dépose une annonce pour ses Koï )

Je le vois cette apres midi je prendrais d'autre photos

Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Création bassin koï

Message par goma666 » lun. 02 mars 2020, 14:43

bof, non pas pour 30000 l... j'ai le blaster 6ch... et en l'état, c'est pas les meilleurs filtres.
la mousse: non, prend plutôt du tapis japonais. (sur la photo, en bleu c'est des TJ mais il sont l'air mort.
les bouts de tuyau: pas génial non plus, les MES restent dedans ...

et la poubelle "vortex?" ça reste une poubelle .

disons que je prendrais mais pas a ce prix car tu vas devoir changer beaucoup de choses

(c'est mon avis)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Création bassin koï

Message par Titousaure » lun. 02 mars 2020, 15:02

Slt.
Idem que Goma. Les tj ont l'air en fin de vie. Les bioball dedans à remplacer par du tj, cela va avoir un coût pour remplacer tout ça. Environ 180 eur.
A moins de l'équiper de move beds dans les 2 dernières ch, en config full tj ce filtre sera trop petit.
Filtre sans Up-flow, pas terrible non plus..
Bref... Y a mieux à trouver.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Asagi44
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 09:52
Localisation : st viaud 44

Re: Création bassin koï

Message par Asagi44 » lun. 02 mars 2020, 15:05

Merci de ta réponse j'en viens du coup il m'a dit qu'avec du coup j'avais le skimmer, un aspirateur avec moteur neuf lampe a uv neuve 2*36W, 2 pompe dont une qui a 1 an. Voila les mousses il m'a dit qu'il s'en servait de finition .
Du coup je sais pas :roll:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Création bassin koï

Message par jduj282 » lun. 02 mars 2020, 15:19

Asagi44 a écrit :
lun. 02 mars 2020, 15:05
Merci de ta réponse j'en viens du coup il m'a dit qu'avec du coup j'avais le skimmer, un aspirateur avec moteur neuf lampe a uv neuve 2*36W, 2 pompe dont une qui a 1 an. Voila les mousses il m'a dit qu'il s'en servait de finition .
Du coup je sais pas
Bonjour, je pense qu'il faut pas sauter sur la première occasion venue, mais réfléchir correctement à ce qu'il vous faudrait en rapport avec le volume du bassin, son genre de population. faire la somme financière et puis comparer. je pense également qu'il y moyen de trouver mieux. maintenant s'i donne pas mal de matériel en plus et qui fonctionnent il faut voir. pourquoi pas faire sa filtration soi même si vous êtes bricoleur
Bonne réflexion :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Création bassin koï

Message par goma666 » mar. 03 mars 2020, 07:37

un skimmer c'est entre 30 et 60 €
l'aspirateur: a voir la marque... mais si déjà le moteur est neuf, c'est pas de la qualité a mon avis
les UV pareil... il y a de tout et a tous le prix... et lampe neuves, ça faut encore le prouvé.
les pompes, si tu vois les prix neuves, toujours pareil, voir la marque... ça va du Jebao a du Oase et de 50€ à .....des centaines d'€

ce qui paraît "bien" au vu des cadeaux peut vite être une perte d'argent.
pourtant, je suis un adepte de l'occasion.
j'ai le même filtre en 6 chambres, et bien si j'avais pris mes renseignements, j'aurais pas acheté.
il tourne, mais j'aurais pu avoir mieux... ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Asagi44
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 09:52
Localisation : st viaud 44

Re: Création bassin koï

Message par Asagi44 » mar. 03 mars 2020, 17:31

Finalement avec vos réponses et une grande reflexion on a décider de pas prendre car finalement on se dit et si ça tombe en panne dans 6 mois ! bref je pense qu'on va partir pour du neuf au moins nous seront sûr… apres encore faut il qu'on puisse posé la bache ce qui est pour le moment impossible avec la pluie … toujours la pluie et la météo en a prévu jusqu'à mi mars ... :cry:

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Création bassin koï

Message par goma666 » mer. 04 mars 2020, 08:01

c'est un sacré budget un bassin... mais quand tu le sais, aprés il faut bien y réflechir.
dépenser 500€ pour en rajouter 200 plus tard, et bien ça te fais 700€...

vaut mieux bien définir le projet : volume, dimension, ensuite budgetisé le matos.
et là, une fois que tu sais le type de filtre, alors oui tu peux chercher l'équivalent en occasion ou neuf.

j'entend souvent dire "pas cher, trop cher" ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Asagi44
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 09:52
Localisation : st viaud 44

Re: Création bassin koï

Message par Asagi44 » mer. 04 mars 2020, 12:47

C'est justement ça la c'est 400 et si dans 6 mois je dois racheter pour autant de matériel … ça ne vaut pas le coup … donc économies car j'ai vraiment pas envie une fois l'installation faites de recommencer par la suite car ça ne va pas

Avatar du membre
Asagi44
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020, 09:52
Localisation : st viaud 44

Re: Création bassin koï

Message par Asagi44 » mar. 24 mars 2020, 14:31

Bonjour à tous
Complètement coincé pour ce qui est du bassin Koï car les magasins sont fermé et plus de service postier pour le moment, mais avec ce beau temps j 'ai fini de paillé le bassin PR qui est en surpop, 4-5 vont partir dès la fin du confinement .

Bon courage à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Asagi44 le ven. 27 mars 2020, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Création bassin koï

Message par Titousaure » mar. 24 mars 2020, 21:42

Slt.
Oui beaucoup de personnes doivent également être dans le même cas que toi pour la construction de leurs bassins. Pas que pour les bassins d'ailleurs.
Bon courage également.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Conception »