Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Gros problème de débit à la sortie du filtre

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » mer. 05 juin 2019, 17:40

jduj282 a écrit :
mer. 05 juin 2019, 17:30
jduj282 a écrit :
mer. 05 juin 2019, 17:02
quoi qu'on fasse on a des fuites... Ça ne s'improvise pas , c'est un métier...
dans ce cas il serait peut-être préférable de se tourner vers un filtre multichambre en occasion , ce sont des filtres en polyester vert qui sont plus discret et plus facile à camoufler ;) Vous pourriez sortir du filtre en 80/90 ou 100 avec 1 coude pour descendre sur le coté de la terrasse et la longer en pour arriver au bassin.( tout celà en tuyau pvc gris d'eau pluvial).
Voilà c'est une idée parmi d'autre :wave:
C'est une idée qui m'aurai plu mais nous traversons une période très difficile financièrement. C'est pour ça qu'on nous a conseillé de faire un filtre en bidon. Je vois plein de gens ici qui ont ce système mais absolument rien sur la méthode, la marche à suivre, les étapes. Quand il y a des posts sur le sujet, les photos sont invisibles car l'hébergeur d'image n'existe plus. Sur le net on trouve tout et son contraire. On est démunis et moi je me heurte à la phobie de mon homme concernant les travaux. Je crois qu'il préfèrerait encore reboucher le bassin que de modifier encore une fois quelque chose. Pendant 2 ans il a nettoyé chaque jour son filtre et sa pompe car modèles pas adaptés mais au lieu de tout changer il préférait cette contrainte!! Donc là pour lui il n'y a pas de soucis, même si notre filtre déborde au bout de 3 jours. L'esthétique il s'en fout (cf le post "le bassin de la honte") donc pour lui pas de pb d'avoir un tuyau horrible et tant pis pour le courant qui détruit les plantes.
Je n'ai que vous sur ce forum pour m'aider :cry:
Je vais essayer de le convaincre de faire revenir quelqu"un pour au moins changer le trou de sortie de filtre pour mettre du 110 et utiliser le trou actuel de sortie pour en faire une entrée. Ce n'est pas long à faire, ça va nous coûter 20 ou 30 euros de main d'oeuvre.
Mais si ça continue je crois que dans 2 mois le bassin sera rebouché et les poissons relâchés dans un étang... :cry:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par jduj282 » mer. 05 juin 2019, 17:54

gimemere a écrit :
mer. 05 juin 2019, 17:40
Mais si ça continue je crois que dans 2 mois le bassin sera rebouché et les poissons relâchés dans un étang...
ce serait dommage car un petit plan d'eau au pied de la terrasse s'est agréable :lol
essayez de faire fonctionner ce que vous avez à moindre frais en attendant mieux, c'est ce que je peux vous dire ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » mer. 05 juin 2019, 17:58

Oui ça serait dommage mais je passe mes journées dans l'angoisse d'un débordement du filtre et mes nerfs lâchent... J'ai un boulot atrocement stressant donc le moindre tracas dans ma vie quotidienne prend des proportions énormes...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'absence totale d'information concernant la technique. C'est fou, j'ai passé des jours entiers sur le net et je n'ai jamais lu 2 fois la même information!!!
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider :hello2:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par jduj282 » mer. 05 juin 2019, 18:06

gimemere a écrit :
mer. 05 juin 2019, 17:58
C'est fou, j'ai passé des jours entiers sur le net et je n'ai jamais lu 2 fois la même information!!!
voici un exemple assez simple, les bidons sont posés sur différentes hauteurs
téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » mer. 05 juin 2019, 18:20

Oui j'ai vu tout plein de photos, dont celui-ci, mais ça ne m'avance pas beaucoup car aucune idée de comment faire, quel diamètre du tuyaux, quel débit de pompe, comment faire tenir les mises filtrantes dans les fûts, pour quel volume de bassin, etc. C'est ça qui me désespère. Je ne peux pas y aller au petit bonheur la chance, la survie des poissons en dépend si mon bassin se vide entièrement à cause d'une fuite...
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par jduj282 » mer. 05 juin 2019, 18:29

gimemere a écrit :
mer. 05 juin 2019, 18:20
Oui j'ai vu tout plein de photos, dont celui-ci, mais ça ne m'avance pas beaucoup car aucune idée de comment faire
, désolé mais là essayez d'avoir un bon bricoleur autour de chez vous, comme vous dites il faut que tout fonctionne , mais sans aide ce sera compliqué :oops:
bonne chance :wave:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » mer. 05 juin 2019, 18:40

Je vais essayer de payer quelqu'un pour le faire. En priant pour ne pas me tromper dans les diametres de tuyau, les pentes, les hauteurs, etc. Si je m'en sors je créerai un forum pour aider les débutants 😉
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par koihote » mer. 05 juin 2019, 20:47

Gimemere dès que j'ai un créneau je te fais un dessin de ton installation, pour ça donne moi le débit et le diamètre du tuyau de ta pompe, la contenance et la hauteur de tes cuves... Tu devrais l'avoir demain soir si tu réponds assez vite. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » mer. 05 juin 2019, 21:42

koihote a écrit :
mer. 05 juin 2019, 20:47
Gimemere dès que j'ai un créneau je te fais un dessin de ton installation, pour ça donne moi le débit et le diamètre du tuyau de ta pompe, la contenance et la hauteur de tes cuves... Tu devrais l'avoir demain soir si tu réponds assez vite. ;)
:heart: :heart: :heart: :heart: merci!!!
J’ai dû arrêter ma pompe car mon filtre a encore débordé ce soir :’(

Alors ma pompe a un débit de 8000 l, le tuyau de sortie est en 40 mm. Entre la pompe et le filtre il y a entre 1m30 et 1m80 (selon que l’on met l’arrivée d’eau dans le bas ou le haut du bidon). Mes cuves font 120 litres et 80 cm haut. J’en ai 3 en tout, mais pour le moment on en a qu’un seul qui est équipé. L’UV est branché en 40 mm avant le filtre.
Merci pour ton aide! :notworthy:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » jeu. 06 juin 2019, 11:36

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais vous remercier pour votre aide et toutes les réponses que vous avez apportés à mes questions !
Je sais que j’en ai posé beaucoup et que j’ai dû pas mal vous enquiquiner !
Habituellement je sais me débrouiller, je bidouille et bricole tout un tas de trucs pour le jardin ou la maison, mais là c’est différent : la vie de mes poissons est en jeu, et comme je l’ai déjà expliqué dans un commentaire, pour moi les poissons ne sont pas juste de la décoration et les voir mourir me causerait beaucoup de chagrin. Nous avons perdu un poisson rouge l’année dernière (il était devenu comme une pomme de pin…). Après 2 visites chez le vétérinaire et un traitement en bac-hôpital il n’a malheureusement pas survécu :(
C’est pour ça que je stresse autant sur mon filtre, j’ai une peur panique d’avoir une grosse fuite qui vide le bassin et fasse mourir les poissons. D’ailleurs, il n’existe pas des systèmes d’alarme qui coupent la pompe quand le niveau d’eau baisse ? Ça serait pas mal, un capteur fixé sur une paroi par exemple, et qui coupe l’alimentation de la pompe s’il se retrouve émergé.
Bref, je vais résumer mes soucis et les réponses apportées et expliquer ce que je veux faire pour que tout soit au même endroit.

Problèmes rencontrés :

Suite à l’agrandissement du bassin (passage de 2,5 m³ à 5,5 m³), notre ancien filtre ne pouvait plus être utilisé. Nous avons donc utilisé un fût bleu de 120 L pour faire un filtre.
L’eau arrive par le haut en 40 mm, après avoir transité par l’UV, traverse une couche de mousse bleue (alors je pensais que c’était du TJ mais en fait non…) puis des sacs remplis de zéolite, puis des bouts de gaine électrique. Au fond il y a une vanne pour évacuer les saletés. La sortie se fait en bas, en 50 mm. Ma sortie d’eau étant trop petite, le jet qui sort est très puissant et mes plantes sont très remuées, ce qu’elles n’aiment pas du tout !!

Réponses apportées :

Je sais maintenant que ce filtre pose plusieurs problèmes : il faut une arrivée par le bas et une sortie par le haut et non l’inverse, il faut mettre les mousses en dernier et il faut une sortie en 90 ou 110.
Je sais aussi qu’il est trop petit puisqu’il faut 10 % du bassin en filtre, donc 500 l de filtre pour moi. Mais est-ce « obligatoire sous peine de voir mourir les poissons » ou simplement « obligatoire sous peine de ne pas avoir une eau cristalline » ? Car concrètement, si je vois à 40 cm ça me va. Évidemment une eau transparente c’est bien, mais pour nous ce n’est pas un objectif recherché absolument. D’ailleurs je suis conquise par le bassin naturel d’Yves et j’envisage de faire cela dans ma future maison.

Etat des lieux et projets :

Mon filtre est posé sur la terrasse, donc bien plus haut que la surface du bassin. C’est plus pratique pour plusieurs raisons : sol stable que je n’ai pas ailleurs, zone protégée de la pluie sous les sapins (donc pour l’électricité c’est mieux), personne ne peut se prendre les pieds dans les tuyaux (j’ai un Pierre Richard à la maison et un chien pire qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine…) et surtout facile à camoufler car installation de barrière terrasse en cours et donc le filtre sera planqué derrière. Après avoir regardé sur place hier, je peux mettre un deuxième bidon par terre, entre un sapin et le bassin, mais il sera plus bas que le 1er fût (problème??).

Projet 1 : Si on me confirme que 500 l de filtre n’est pas vital mais que je peux très bien offrir un beau lieu de vie à mes poissons avec 200 l de filtre, alors je ne mettrai qu’un seul fût supplémentaire, posé sur la terrasse, rempli de brosses. Une grille sur pieds en tube PVC sera placée au fond, puis les brosses installées (il faut les fixer sur des tiges ou simplement les poser?). L’arrivée se fera par le bas en 40 mm. Le fut sera ensuite relié par le haut au 2ème fut qui sera posé plus bas, en contrebas de la terrasse (si ce n’est pas une bonne idée je le mettrai aussi sur la terrasse), par un tuyau de 50 mm (est-ce bon ce diamètre ou dois-je laisser en 40 mm?). Le tuyau descendra dans le bas du fût (à combien du fond doit-il aller?) pour que l’eau arrive par en bas et ressorte en haut. Ce 2 ème fut sera garni de gaine, de zeolite et de mousse ? + 1 bulleur dans le fond. Je pense ne pas avoir la place de mettre de tapis japonais dedans. Ou alors juste 2, intercalés avec des bouts de TJ découpés ?
La sortie se fera en haut du fut en 110 mm. Idéalement je mettrai bien un Y pour alimenter une petite vasque/amphore cascade et l’autre tuyau irait à 10 cm sous la surface de l’eau.
Tous les fûts auront une vanne de vidange à vanne guillotine.

Projet 2 : Si on me confirme que 500 l de filtre est obligatoire alors je mettrai 2 autres fûts, posés sur la terrasse + 1 en contre-bas si c’est possible. Le 1er rempli de brosses idem que précédemment. Le 2ème fut sera garni de TJ (si j’arrive à les caser dans un truc rond…) et le 3ème de gaine + zeolite + mousse fine à la fin + 1 bulleur dans le fond
Tous les fûts auront une sortie de vidange à vanne guillotine.

A l’issue, je fabriquerai un mini local technique pour abriter mes prises de courant, ma pompe à air et mon UV.

J’imagine que mes 2 solutions ne sont toujours pas parfaites, mais j’essaye de faire au mieux...
J’aimerais ne pas être obligée de nettoyer le filtre tous les jours ni tous les 3 jours comme c’est le cas actuellement. Et surtout pas de fuite !!
Un système de trop-plein est-il utile à mettre en place? par exemple un tuyau souple de plus petit diamètre (25 ou 32 mm) tout en haut du fût et relié directement au bassin au cas où ça déborde.
Que pensez-vous des vannes guillotine ? Moi ça ne m’inspire pas confiance, j’ai peur qu’à la longue, des saletés se coincent et empêchent une fermeture totale. J’envisage donc de les coupler avec un bouchon à visser au bout du tuyau (tuyau souple + bout de tuyau PVC rigide + bouchon de visite).

Voilà pour toutes les explications ! Désolée, je sais que c’est très long !!!
J’aurai bien aimé utiliser un seul récupérateur d’eau de 500 L, rectangulaire comme m’a suggéré Koihote, mais je ne vois pas du tout comment créer des chambres à l’intérieur ?? Comment faire les cloisons et comment être sûr que le système ne déborde pas puisque l’eau devra arriver en haut de cloison d’un côté et redescendre au fond de la chambre suivante…

Je stresse déjà car je ne maîtrise pas forcément les collages PVC ni l’étanchéité donc j’ai un peu peur avec les passe-parois...
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » jeu. 06 juin 2019, 11:37

un petit dessin tout moche pour avoir votre avis

Image

je me rends compte que gaine + zeolite + TJ ce n'est pas possible, pas assez de hauteur (mon tonneau fait 80 de haut).
Les gaines avec les brosses peut-être?
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

MICHA7627
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 juin 2019, 08:22
Localisation : Eure

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par MICHA7627 » jeu. 06 juin 2019, 12:11

Bonjour,

Je suis novice sur ce sites mais j'ai fait ma propre filtration avec deux bidons de 200 litres dans un bidons j'ai mis des brosse et dans l'autre gaine électrique, pouzzolane et TAPIS JAPONNAIS pour un bassin de 8.5 m3 et mon eau est clair je vois le fond de mon bassin 1m20, je vois quand ma pompe ai sale, de plus la filtration tourne toutes l'année et deux nettoyage par ans et aucun problème serte ce n'est pas professionnel mais pour un amoureux de koi j'ai fait avec ce que j'avais.

je devrait mettre quelque photo plus tard.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par gimemere » jeu. 06 juin 2019, 12:33

MICHA7627 a écrit :
jeu. 06 juin 2019, 12:11
Bonjour,

Je suis novice sur ce sites mais j'ai fait ma propre filtration avec deux bidons de 200 litres dans un bidons j'ai mis des brosse et dans l'autre gaine électrique, pouzzolane et TAPIS JAPONNAIS pour un bassin de 8.5 m3 et mon eau est clair je vois le fond de mon bassin 1m20, je vois quand ma pompe ai sale, de plus la filtration tourne toutes l'année et deux nettoyage par ans et aucun problème serte ce n'est pas professionnel mais pour un amoureux de koi j'ai fait avec ce que j'avais.

je devrait mettre quelque photo plus tard.
Merci pour ton retour! Tes bidons font combien en hauteur? tu as pu mettre quelles épaisseurs de chaque masse filtrante dans le 2ème?
Moi j'ai réfléchi à ce projet ci-dessus, mais j'attends avec impatience l'aide de Koihote! :cheers:
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

MICHA7627
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 juin 2019, 08:22
Localisation : Eure

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par MICHA7627 » jeu. 06 juin 2019, 14:02

Voici mon bassin, je prendrais des photos de ma filtration qui ce trouve dans la cabane et les mettrais sur le forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MICHA7627
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 juin 2019, 08:22
Localisation : Eure

Re: Gros problème de débit à la sortie du filtre

Message par MICHA7627 » jeu. 06 juin 2019, 14:07

ce sont deux bidons de deux cents litre bleus sa doit faire 1 m 20 a peux près.
J'ai recouvert ma tuyauterie d'arriver de gaine, environ 25 centimètres de pouzzolane et trois couche de tapis japonais du même grain ne pas réduire sa sert à rien et dans le premier des brosse de 150 x 600 le plus serrer possible, j'ai une pompe de 10 000 litres et une a part
pour ma cascade de 5000 litres.

Répondre

Retourner vers « Conception »