Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau turbide

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Alfred
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mai 2018, 21:40
Localisation : Oleron. France

Eau turbide

Message par Alfred » mar. 15 mai 2018, 22:04

Bonjour à tous et merci d’avance de vos conseils avisés !.
Je possède un jardin à l’intérieur duquel je m’essaye à l’acclimations d’espèces exotiques et possède aussi un petit bassin avec environ 6poisdons rouges. Ce bassin est équipé d’un petit filtre UV.
Ce bassin semi enterré mesure à peu près 1,20 m de diamètre par 1,20 m de profondeur. J’y ai planté voilà 3 ans environ un nénuphar ainsi qu’une vanille d’eau afin d’ agrémenter mon jardin exotique ! Ces deux plantes étaient disposées dans des petits paniers d’environ 30 cm au carré avec de la terre végétale et de la pouzzolane dessus.
Suite à des problèmes de turbidité de mon eau depuis environ 3 mois je pense avoir pris une mauvaise décision !
En effet j’ai récemment enlevé toute l’eau et la pouzzolane du fond de bassin (qui était pleine de vase) et remplacé le tout par environ 30 cm de terre très argileuse sur laquelle j’ai disposé mon nénuphar est ma lentille d’eau pour qu’ils puissent se développer librement car ils sortaient des paniers (ils avaient bien poussés en 3 ans).
J’ai recouvert le tout d’environ 2 cm de gravillons et ai remis les poissons. Depuis ce jour là (environ 15 jours) l’eau est turbide de couleur crème comme l’argile et la visibilité maximale est de 15 cm. J’ai le sentiment que les poissons passent leur temps à fouiner le fond et faire remonter l’argile. Je ne sais plus quoi faire ??!!
Merci à nouveau de vos retours.

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: Eau turbide

Message par Francis R » mar. 15 mai 2018, 23:11

D’autres personnes du forum te guideront sûrement mieux que moi, mais je peux déjà te dire que :
- l’argile met énormément de temps à se déposer, voir même très difficilement (ou même jamais) si il y a le moindre brassage...!
- en effet les poissons remettent les particules en suspension dés qu’ils fouillent le fond !
:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Eau turbide

Message par kiko » mer. 16 mai 2018, 04:50

tu es bon pour recommencer...mais l'idée etait juste .....tu as seulement oublié un voilage d'hivernage entre l'argile et le gravier
plus la pompe et le brassage de l'eau...... la totale
donc
argile
voilage
incisions a minima pour passer les plantes
graviers
la pompe du filtre doit se situer a 50cm de hauteur sur tout pas trop vers le bas
le retour d' eau devrait être le plus ""larmé"" possible c'est a dire en goutelettes un passage sur un lit de mousse serait souhaitable
pour filtrer l'eau actuellement une chaussette ou un bas remplis de coton a changer régulièrement
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
Alfred
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 mai 2018, 21:40
Localisation : Oleron. France

Re: Eau turbide

Message par Alfred » mer. 16 mai 2018, 10:07

Merci pour ce conseil.
Simples questions : quelle épaisseur de gravillons ?
Par ailleurs mon rhizome de nénuphar mesure environ 60cm de long par au moins 4cm de diamètre. Comment faire une petite ouverture dans le feutre pour lui ?!?!
Par ailleurs comment se développera la souche de la vanille avec cette petite fente ?!!
Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Conception »