Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Création d'un petit bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Création d'un petit bassin

Message par koihote » ven. 02 mars 2018, 20:44

Salutatoua Dorian,

Comme dit, les Pr c'est contre les larves, ils n'ont besoin de rien s'ils ne sont que 2, pas de nourriture ou très peu et pas de filtration. Si ton bac est au soleil il te faudra toutefois faire des changements d'eau pour maintenir une qualité d'eau acceptable.
Ils vont en contre partie te débarrasser des larves et des moustiques dans l'eau.
Les algues si tu ne nourris pas vont se réguler et se laisser sortir facilement, comme elles ont besoin de carbone pour se développer si tu mets un bulleur (ou un jet d'eau), ça fera du bien aux poissons et ralentira leur développement. il faut quand même que l'eau ne soit pas trop chaude et qu'il y ait un peu de mouvement.
Les nénuphars sont également un bon algicide puisque en hiver ils sont absents et les algues en sommeil et l'été ils produisent de l'ombre ce qui empêche leur pousse !
Tout ça c'est de la théorie et comme chaque bassin est différent il faudra t'adapter à ton microcosme ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
dorian88
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2018, 11:04
Localisation : Rhone

Re: Création d'un petit bassin

Message par dorian88 » ven. 02 mars 2018, 23:08

Hello,

Le problème des poissons c'est que mon bassin ne sera pas très profond et l'hiver, je n'ai aucun autre endroit pour les héberger. C'est pour ça que je préférais éviter.

Voilà comment je vois le bassin (dans mon plan c'est un 500l) sachant que tout cet espace est déjà clôturé.

Image
Image

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Création d'un petit bassin

Message par kiko » sam. 03 mars 2018, 10:18

le litrage ne fait pas la taille ...... je ne comprend pas ...... mes cuves 700L font 125 de diametre
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
dorian88
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mars 2018, 11:04
Localisation : Rhone

Re: Création d'un petit bassin

Message par dorian88 » sam. 03 mars 2018, 14:27

C'est le bac de 500l évoqué en début de sujet.
- Longueur : 1.78 m
- Largeur : 1.26 m
- Hauteur : 0.56 m

Répondre

Retourner vers « Conception »