Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Adri
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 15:37
Localisation : Liège Belgique

Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par Adri » jeu. 17 août 2017, 15:04

Bonjour, j'ai un terrain en pente et pas facile de faire mon étang bien à niveau. J'ai bien dégrossi quand pensez vous ? Merci

Avatar du membre
Adri
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 15:37
Localisation : Liège Belgique

Re: Dois t il vraiment être à niveaux le bassin?

Message par Adri » jeu. 17 août 2017, 15:05

Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par yves » jeu. 17 août 2017, 15:50

La mise à niveau du pourtour du bassin est une question d'esthétisme mais pas seulement.
Si c'est une bâche pvc sensible aux rayons ultraviolets, il est important qu'elle soit cachée de partout. Donc, pas de bâche visible !

Comment faire ? Un petit schéma...
Bassin316.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Adri
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 15:37
Localisation : Liège Belgique

Re: Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par Adri » jeu. 17 août 2017, 19:13

Oui mais ce qu'on ne voit pas c'est que mon terrain est en pente donc que faire ?

Avatar du membre
Adri
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 15:37
Localisation : Liège Belgique

Re: Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par Adri » jeu. 17 août 2017, 19:14

20170817_151721.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par koihote » jeu. 17 août 2017, 20:33

L'horizontalité est aussi importante pour ne pas faire entrer dans l'eau des produits indésirables lors de fortes pluies.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Max59
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 19:19
Localisation : France

Re: Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par Max59 » jeu. 17 août 2017, 20:57

Bonjour d'accord avec Yves et koihote,il y a quelques années j'ai eu une mauvaise surprise ,ma bâche de mauvaise qualité à cuit au soleil et à craquelée faute de n'avoir pas mis à niveau...bon courage,je t'ai donné une idée .....

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Le bassin doit-il vraiment être de niveau ?

Message par Mopa » jeu. 17 août 2017, 21:56

On ne peut pas tricher avec l'eau. Si le bassin n'est pas de niveau la bâche risque d'être apparente, et commme l'écrit Yves, ce n'est pas très esthétique.
Il est possible de contourner le problème en prévoyant dans la partie haute un palier peu large sur lequel on positionne des pierres sur plusieurs niveaux pour cacher la bâche. Ça peut aussi être un bon endroit pour mettre une cascade. Un terrain en pente est dans ce cas même un avantage. L'important c'est de bien réfléchir avant et de penser au rendu final souhaité.

Cordialement,
Pascal'
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Conception »