Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par goma666 » mer. 26 avr. 2017, 07:19

oui , j'ai pas penser a regarder aussi en fonction des prix aussi... :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par Papili95 » mer. 26 avr. 2017, 09:07

Merci pour vos réponses.Gomma je sais bien que le filtre à brosses doit être placé avant le filtre d'où mon idée de le placer sous le auvent en sortie de la pompe. A moins que je n'ai pas encore tout compris le diamètre du tuyau, cannelé souple en sortie de la pompe et qui irait au filtre à brosse est bien d'un diamètre de l'ordre de 3/4 jusqu'à 1,1/4 pouce ? si ok il n'y aurait plus que la liaison filtre à brosses vers filtre tout court et sortie bassin qui devrait rester en 50 n'est-ce pas? Dernière contrainte n'oubliez pas que le bac dans lequel l'eau arrivera sera à 60 cm de haut et non pas à ras du sol ce qui rend impossible tout au moins je crois, d'enterrer un tuyau.. J'ai mis un PPS avec les schémas dans mon deuxième post,

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par goma666 » mer. 26 avr. 2017, 10:19

je ne vois plus le pps...bizarre.
bon, mais je ne crois pas que ça va fonctionner de mettre les brosses avant le filtre :oops: si la pompe améne l'eau dans les brosses, ok, mais elle a une certaine pression.
tu dois garder cette même pression pour le filtre et là je crois que ça n'iras pas :oops: ...
la hauteur de 60cm, c'est rien...
il faut d'abord penser : volume d'eau, pompes,filtre, tuyaux, l'espace ... :oops:

acheter un filtre x et dire je mets un bac de brosses avant, ça va dépendre du filtre, tous n'acceptent pas ce bricolage
dans la marque Oase par exemple, si tu prends un biotec , je suis quasi certain que les brosses avant ça ne fonctionne pas
tu devrais rester sur des filtres multichambre qui inclues brosses TJ bioball ou céramique alors...
et un skimmer en plus pour les déchets en surface

(sorry suis au boulot alors je vais assez vite, je vais reluire tantôt le début )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par yves » mer. 26 avr. 2017, 10:31

Bonjour,

On ne peut rien mettre avant le filtre pression. Ca ne marchera pas.

;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par Papili95 » mer. 26 avr. 2017, 11:18

Yves je n'étais plus sur un filtre à pression mais après vos remarques j'étais sur un filtre à chambres sauf que pour mon tout petit volume pas facile à déterminer. Peut-être en faire un moi-même serait une solution ?? le problème c'est qu'en un petit mois je me suis rendu compte du nombre important de déchets végétaux qui sont tombés dans le bassin et j'ai pensé que je pourrais rajouter un filtre à brosses pour stopper les plus gros M.E.S avant qu'ils n'entrent dans le filtre à chambre pour éviter les colmatages et les nettoyages trop fréquents. Mais j'ai compris le dernier post de Gomma, il faut une pression continue entre les deux filtres pour que cela fonctionne.
Bassin 11.pdf
Bassin 10.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par goma666 » mer. 26 avr. 2017, 13:31

si je comprends le schéma...
un bac de 1x0.5x0.6
un bac de 1x0.55x0.45
un bac de 1x1x0.35 (pas de dimension mais par rapport au autres bac, j'estime a 1m)

ça ne fait que 0.84m³...

c'est juste? et je supposse que de bac en bac tu utilises une lame d'eau ?
mais avec 3 bacs, et une pompe, ça va pas etre possible d'aspirer le fond des deux premiers bacs...
et un skimmer ça ne changera rien... :roll:

j'avoue que je ne sais pas comment résoudre le probléme... mais si c'est 1m³...question filtre tu as du choix même avec brosses comprise
http://www.aquaworld.info/pdf/blastertiny4.pdf là c'est déjà du 6000L....

as tu regarder aussi ce que tu pourrais trouver en occasion ? c'est parfois intéressant dacheté un bon filtre d'occasion ( j'ai commencer comme ça et encore maintenant ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par Papili95 » mer. 26 avr. 2017, 15:08

les deux bacs feront environ 300 + 250 + le cubi 900 soit un total de presque 1500 l. Les bacs devant servir à recevoir des plantes éventuellement en pots plus pouzzolane je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'aspirer le fond des bacs.. ce qui reviendrait presque à ce que j'avais en tête au départ, un mini lagunage. Oui j'ai trouvé sur le Bon coin des occasions qui me sembleraient pouvoir convenir.

Avatar du membre
deepman
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 22:21
Localisation : Pont-a-celles

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par deepman » mer. 26 avr. 2017, 18:28

Pour info si tu veux, je vend un filtre maison avec FAG et cubi.
Ca te donnera peut-être une idée aussi.
Ce genre de filtre tourne super bien et est très pratique et évolutif au besoin.
Jérôme

Comme un poisson dans l'eau

Nouveau bassin en cours
Filtre tambour suivi d'un cubi avec aération et tapis japonais
Pompe pond eco plus RC 15000
Ecumeur Tornado II.
Pompe à air air-blow 100 pour le filtre.
Uv amalgame air-aqua 105 ECO

Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Re: Filtre à grille ou à brosses avant filtre sous pression

Message par Papili95 » jeu. 27 avr. 2017, 09:06

Merci Deepman mais pour l'instant je tente de trouver une solution viable au problème posé par Gomma qui pourrait passer par l'utilisation de la bonde du cubi existante comme bon de fond et passer le tout en gravitaire avec un filtre à brosses et une pompe à sec pour alimenter les deux bacs chargés en pouzzolane et retour bassin...

Répondre

Retourner vers « Conception »