Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aménagement nouveau bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Giuseppe » lun. 27 févr. 2017, 20:44

C'est pas une photo de ma pompe, mais c'est exactement la même !!
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Giuseppe » lun. 27 févr. 2017, 20:45

Je fais comment dans ce cas ??

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par kiko » lun. 27 févr. 2017, 21:51

il y a une bague donc l'embout se dévisse et se remplace par ......le jet désiré
sur la photo c'est l'embout ou brancher le tuyau ( 3 grosseurs il se découpe a la partie de la grosseur du tuyau )
votre pompe est comme les autres pompes ......
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par goma666 » mar. 28 févr. 2017, 07:23

kiko a écrit :
lun. 27 févr. 2017, 21:51
il y a une bague donc l'embout se dévisse et se remplace par ......le jet désiré
sur la photo c'est l'embout ou brancher le tuyau ( 3 grosseurs il se découpe a la partie de la grosseur du tuyau )
votre pompe est comme les autres pompes ......
je comprend ce que veux dire Giu'. en fait il n'as qu'une sortie vers le filtre. donc il faut trouver un embout comme sur la Oase, avec un vanne qui régule, un coté vers le filtre et l'autre vers le jet ;) .
je vais regarder si j'ai pas un truc dans le genre dans ma caisse de "piéces en trop" ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par kiko » mar. 28 févr. 2017, 08:29

ou une sortie en Y avec VANNES de régulation
ce que je tente d'expliquer a Gui" c'est quelle peut faire évoluer cette pompe dans le sens qu'elle désire
pas besoin d'ouvrir la pompe juste dévisser la bague et changer l'embout .......
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par goma666 » mar. 28 févr. 2017, 09:05

oui un Y aussi avec régulation
(faut juste quand même avoir encore assez de passage vers le filtre et assez aussi pour un beau jet.)
si pas une petite pompe, juste pour le jet, c'est moins de bricollage (et pas plus cher)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Giuseppe » mar. 28 févr. 2017, 19:16

kiko a écrit :
lun. 27 févr. 2017, 21:51
il y a une bague donc l'embout se dévisse et se remplace par ......le jet désiré
sur la photo c'est l'embout ou brancher le tuyau ( 3 grosseurs il se découpe a la partie de la grosseur du tuyau )
votre pompe est comme les autres pompes ......
Ok on laisse tomber..... Pour le même prix je change de pompe :roll:

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Mopa » mer. 01 mars 2017, 21:51

Un point au sujet duquel je m'interroge pour ma part, c'est les pompes solaires. J'ai un projet d'un éventuel second bassin qui mûri lentement. Ce serait plutôt une mare du même type, environ 2 m x 3 m. Mais pour amener le courant à l'endroit envisagé il faudrait que je fasse une tranchée de 30 mètres sur le terrain. Et cela me rebute un peu :roll:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par goma666 » mer. 01 mars 2017, 22:05

30m...bah c'est rien ça :lol: , je pense que j'ai du installer un câble +/- 150 m de long (mais j'ai eu de la chance, c'est a 10cm de profond :lol: )

sinon, c'est quoi qui t'ennuie dans les 30m :?: ... tu veux passer un fourreau et un câble dedans ? a quelle profondeur ?

tu ne sais pas mettre un câble qui court le long du terrain ?

sinon, loué une machine (bon, ça à un coût, mais quand tu fais le rapport coût/temps/facilité ...c'est vite fait pour moi)
http://www.locashop.net/Louer/Materiels ... trancheuse
(j'ai regarder pour la France ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Mopa » mer. 01 mars 2017, 22:28

goma666 a écrit :
mer. 01 mars 2017, 22:05
30m...bah c'est rien ça :lol: , je pense que j'ai du installer un câble +/- 150 m de long (mais j'ai eu de la chance, c'est a 10cm de profond :lol: )

sinon, c'est quoi qui t'ennuie dans les 30m :?: ... tu veux passer un fourreau et un câble dedans ? a quelle profondeur ?

tu ne sais pas mettre un câble qui court le long du terrain ?

sinon, loué une machine (bon, ça à un coût, mais quand tu fais le rapport coût/temps/facilité ...c'est vite fait pour moi)
http://www.locashop.net/Louer/Materiels ... trancheuse
(j'ai regarder pour la France ;) )
Diverses raisons :smile: , le boulot que cela représente, mais aussi esthétique, avec un chantier qui ne reste pas concentré à un endroit.
Faire ça le long du terrain ce serait pire, et d'ailleurs impossible à cause de la taille du terrain et des plantations en place.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par kiko » jeu. 02 mars 2017, 08:36

Mopa
dans l'absolut une pompe solaire c'est bien .......mais a voir de pres pour quelle fonctionne il faut vraiment un tres grand panneau sous votre climat
faudrait regarder sur des sites Allemands .......ils pratiquent le solaire
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Giuseppe » jeu. 02 mars 2017, 16:06

Mopa a écrit :
mer. 01 mars 2017, 22:28
goma666 a écrit :
mer. 01 mars 2017, 22:05
30m...bah c'est rien ça :lol: , je pense que j'ai du installer un câble +/- 150 m de long (mais j'ai eu de la chance, c'est a 10cm de profond :lol: )

sinon, c'est quoi qui t'ennuie dans les 30m :?: ... tu veux passer un fourreau et un câble dedans ? a quelle profondeur ?

tu ne sais pas mettre un câble qui court le long du terrain ?

sinon, loué une machine (bon, ça à un coût, mais quand tu fais le rapport coût/temps/facilité ...c'est vite fait pour moi)
http://www.locashop.net/Louer/Materiels ... trancheuse
(j'ai regarder pour la France ;) )
Diverses raisons :smile: , le boulot que cela représente, mais aussi esthétique, avec un chantier qui ne reste pas concentré à un endroit.
Faire ça le long du terrain ce serait pire, et d'ailleurs impossible à cause de la taille du terrain et des plantations en place.
Si tu met un Y et tu dirige bien le jet tu devrais pouvoir l'alimenter ton nouveau bassin avec la même pompe :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Aménagement nouveau bassin

Message par Mopa » jeu. 02 mars 2017, 19:20

Giuseppe a écrit :
jeu. 02 mars 2017, 16:06
Si tu met un Y et tu dirige bien le jet tu devrais pouvoir l'alimenter ton nouveau bassin avec la même pompe :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:

Mes deux pompes de 12 m3/h pourraient faire ça sans problème en plus, mais la distance est un peu trop importante, l'emplacement prévu est à 30 m environ.

J'ai fait une simulation avec un tuyau, ce serait un parterre de plantes de 7 x 4 m, dans lequel serait intégré une mare de 2 x 3 m
WP_20170218_15_54_01_Pro_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Conception »