Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Etude bassin semi-enterré KOI

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par MarcVD » sam. 01 juil. 2017, 19:26

Il faut aussi faire attention à ne pas la déchirer... Si elle est grande, et donc lourde, l'effort nécessaire pour la déplacer une fois depliee risque de provoquer une déchirure. Il faut donc la plier de manière que, une fois posée au fond et depliee, elle soit tout de suite bien à sa place. Ça limite aussi les efforts physiques nécessaires.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
kos09
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017, 06:09
Localisation : lavelanet france

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par kos09 » dim. 02 juil. 2017, 08:54

bonjours superbe réalisation

Avatar du membre
Zenval
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017, 13:33

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par Zenval » lun. 24 juil. 2017, 18:11

Voici les dernières nouvelles de mon projet, alors je vais planter le décor tout de suite....j'en ai bien chi...avec ce fichu epdm!! :lol:
Allez place aux photos

Image

Image
J'ai collé la feutrine à la maçonnerie dans plusieurs zones histoire qu'elle reste en place lors de la pose de l'epdm

Image
A ce moment on se sent assez seul :lol:

Image
Retrait des plis au fur et à mesure du remplissage sur les zones planes pour garder des plis principaux dans les 7 angles

Image
Après quelques heures de remplissage la bâche semble plutôt bien en place
J'ai tendu la bâche hors d'eau afin de la fixer avec des baguettes en alu splitées sur la maçonnerie

Image
Dans la mesure où il me semblait impossible de faire mes collages de plis d'epdm au départ j'ai choisi de vider complétement le bassin!
Le haut du bassin étant maintenu avec les baguettes et le restant en place sur les paroies cela m'a permis d'une part de faire tous mes collages avec bande de renfort et également de poser tout mon bois à l'intérieur

Image

Image
Deuxième remplissage et retrait des plis résiduels

Image

Image

Image
Petit bonus le bassin de nuit ;)

C'est vraiment pas la solution la plus écolo, mais cela reste pour moi une solution efficace pour les bassin avec des formes géométriques assez tordues et de l'epdm à poser

Me reste désormais du bardage extérieur, les margelles et enfin les fish d'ici 3 semaines :D

Bonne lecture ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par yves » lun. 24 juil. 2017, 22:20

Bonjour,

C'est vrai qu'on se dit à la vue des premières photos : oh là là ça ne va pas être simple !!!
Mais au final, le rendu est vraiment pas mal. Beau boulot !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par BOO475 » mar. 25 juil. 2017, 18:54

Bravos, pour avoir pu cacher les innombrables plis de ton bassin, parce que lorsque j'ai vu la forme que tu avais réaliser, je me disais ""bonjour les astuces pour les plis"".

Tu as coller les plis avec de la Tec7 ?

Très belle finition du bardage intérieur et l'ensemble est très class. BRAVOS et on attend la suite des évènements :salute:

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
Zenval
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017, 13:33

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par Zenval » lun. 28 août 2017, 14:34

Dernières photos toute fraiche du bassin avec les premières habitantes :D

Image

Image

Manque plus que les margelles et le projet sera terminé.

Désolé BOO475, je viens seulement de lire ton message: non, vu le poids des plis le TEC7 n'aurais jamais tenu, de plus je suis pas convaincu de l'adhérence epdm/epdm.
J'ai utilisé un primaire d'accroche sans solvant quick time, déposé des bandes adhésives double face Quick seam et enfin j'ai renforcé tous mes collages en appliquant le même procédé + une bande d'epdm sur le plis.
C'est assez long et fastidieux à poser

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par BOO475 » lun. 28 août 2017, 16:58

Ok pour le collage, la Tec7 il faut 48 a 72 h de séchage.

Bravo beau choix de poissons.
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
JP71
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:49
Localisation : Saône et Loire

Re: Etude bassin semi-enterré KOI

Message par JP71 » mar. 29 août 2017, 18:51

très belle réalisation :notworthy:
C'est vrai que par moments tu as du te sentir seul dans tes réflexions déjà que c'est compliqué avec une forme simple mais là chapeau.
Le dessus du local technique, me fais penser au pont d'un bateau. j'attends de voir la suite.

Répondre

Retourner vers « Conception »