Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Questions sur l'agrandissement d'un bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MichelDum
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016, 16:19
Localisation : Marseille

Questions sur l'agrandissement d'un bassin

Message par MichelDum » jeu. 06 oct. 2016, 15:39

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation je réfléchis actuellement avec mon épouse à l'aggrandissement de mon bassin construit l'an dernier, pour pouvoir y mettre quelques koi et pourquoi pas une cascade depuis un rocher déjà en place. N'étant pas un expert aguerri j'aurais quelques questions à poser aux experts que vous êtes 8-)

- Ma bâche EPDM fait 1.02mm d'épaisseur, je voulais donc savoir si le grillage à poule est vraiment nécessaire ? Je me suis un peu documenté sur différents sites (comme ici) et dans des revues, mais ils n'en font pas souvent mention...
- Ma femme étant nourrice, il y a souvent des enfants en bas age à la maison et dans le jardin, donc savez-vous s'il existe des systèmes d'alarmes prévus pour les bassins, et qui ne poseraient pas de problèmes pour la santé des poissons/plantes ? On n'est jamais trop prudent...
j'ai déjà repéré ça mais je ne suis pas sûr de la qualité.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Michel

PS: les photos du bassin actuel arriveront sous peu !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 06 oct. 2016, 16:21

Bonjour Michel,

Le grillage est surtout nécessaire si vous avez des rongeurs dans le jardin, style mulot. Si vous avez déjà vu des galeries dans votre pelouse ou parterre de fleurs, il est conseillé de placer un grillage entre 2 couches de ciment avant la pose du feutre et de la bâche.
Ceci dit, la couche de ciment seule est déjà une bonne protection ( proportions : 2/3 sable de rivière et 1/3 de ciment).

Concernant l'alarme bassin, le produit à l'air bien. La surveillance reste le meilleur moyen d'éviter les accidents. Jamais d'enfant seul sans la présence d'un adulte avec un point d'eau sur le terrain de jeu (bassin, piscine). Il suffit de 30 cm d'eau pour qu'un enfant s'y noie !
Pour ma part, j'ai carrément clôturé mon jardin d'eau.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
MichelDum
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016, 16:19
Localisation : Marseille

Message par MichelDum » dim. 09 oct. 2016, 18:43

Effectivement, une clôture ne sera pas de trop !

Merci pour ces précieux conseils Yves :wink:

Répondre

Retourner vers « Conception »