Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conseils cubi

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Conseils cubi

Message par 105rn » lun. 29 août 2016, 09:48

Bonjour,
Je souhaite installer 2 cubis plastique 1m3 pour récupérer l'eau de pluie et stocker de l'eau du robinet pour la laisser murir
Pour des raisons d'esthétique et de niveau, je souhaite les enterrer
Quels sont vos conseils ?
Puis-je les enterrer tels-quels ? les mettre sur dalle béton ? faut-il prévoir un mur en parpaings tout autour ?
bertrand
Bertrand

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 31 août 2016, 10:02

en terre, je sais pas si c'est bien necessaire, mis a part esthétique et encore, tu pourrais très bien faire un habillage de bois ou de bambou... voir même peut etre mettre quelques plantes :wink:

si tu mets en terre, avec les grilles galva, ça finira bien par rouillé, sans les grilles, il faut remplir régulièrement les cubis pour que ça ne poussent pas sur les parois...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Message par 105rn » mer. 31 août 2016, 10:43

Bonjour Manu,
Je pensais les enterrer essentiellement pour qu'ils soit en dessous du niveau de mes gouttières sans avoir de 'remontée' et donc de risque de poches d'air
Si je les laisse à raz de sol (solution au combien plus simple !) leur niveau haut sera en dessous du niveau des gouttières (grâce à la déclivité du terrain) mais il y aura des points hauts entre les deux donc des risques de poches d'air
Bertrand
Bertrand

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 31 août 2016, 12:56

donc les cubis sont fermés ? pourtant dans un cas comme dans l'autre il faut prévoir un trop plein ...et une évacuation d'air :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Message par 105rn » mer. 31 août 2016, 13:54

Non, je compte laisser le haut (remplissage) à raz de sol, il y a encore une déclivité derrière pour le trop plein
Bertrand

Répondre

Retourner vers « Conception »