Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin de gomick

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gomick
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:30

Message par gomick » mer. 05 oct. 2016, 17:25

[Mode girouette="On"]

Le projet a encore changé. C'est beaucoup trop de travaux à prendre en compte et comme j'en ai encore plein dans la maison, je ne vais pas pouvoir tout faire :(

Mais l'envie d'un jardin aquatique étant toujours là, j'ai toujours ce post qui est dans mes favoris :

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1 ... asc-30.htm

Par conséquent, pour une mise en œuvre plus facile, je pense faire un bassin en bois, totalement hors sol, au même emplacement.

Il n'abritera que des plantes, et éventuellement quelques PR pour la déco et manger les moustiques :)

Plus petit, je vise les 3m de long, et 1.5 de larg. Je pense le faire en bastaing (je peux prendre des 3m, comme ça je limite les découpes.)

Surement 3 de haut, donc hauteur d'eau de 50 cm je pense.

Faut que je me renseigne maintenant pour rendre tout ça le plus solide possible !

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 05 oct. 2016, 20:50

Bonsoir,

Il vaut mieux faire un premier bassin en "temporaire" et prendre plus tard le temps pour bien fignoler le bassin définitif :wink:
Attention, le bois, même traité classe 3 pourri s'il est exposé à de l'eau stagnante. Pour tenir longtemps il faut qu'il puisse sécher s'il a été mouillé.
En fonction de la région la hauteur d'eau de 50 cm sera juste s' il est prévu de mettre des poissons rouges .

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
gomick
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:30

Message par gomick » jeu. 06 oct. 2016, 10:49

Mopa a écrit :Bonsoir,

Il vaut mieux faire un premier bassin en "temporaire" et prendre plus tard le temps pour bien fignoler le bassin définitif :wink:
Attention, le bois, même traité classe 3 pourri s'il est exposé à de l'eau stagnante. Pour tenir longtemps il faut qu'il puisse sécher s'il a été mouillé.
En fonction de la région la hauteur d'eau de 50 cm sera juste s' il est prévu de mettre des poissons rouges .

Cordialement,
Pascal
je suis du Nord de la France. Climat océanique, il ne gèle que rarement et pas fort.

Les madriers seront "protégés" par des lames de terrasse éxotique ou de la pierre bleue, je ne sais pas encore. Sous les madriers, une semelle béton avec des tiges filetées dedans qui seront reprises sur les angles et sur la longueur. Donc le bois ne seras pas 'trop' soumis à l'eau.
Isolation par bloc polystyrène extrudé 40 mm + feutre + bâche epdm.

Pas de filtration.

Répondre

Retourner vers « Conception »