Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

construction de mes 2 bassins béton : 44 000 litres

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » mer. 21 déc. 2016, 06:26

esthétique pour esthétique =le parement de brique n'etait pas possible coté bassin ?????
plaque de quelques cm d'épaisseur en fausses brique ou pierres que l'on trouves dans les grandes surface de matériaux
ça unifierait l'ensemble
c'est un détail ...............
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Message par MarcVD » mer. 21 déc. 2016, 08:53

L'intégration du bassin à la terrasse, vraiment splendide. Félicitations pour
le beau travail !
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
mycenium
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 11:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par mycenium » jeu. 22 déc. 2016, 19:16

JP71 a écrit :super joli. La lame d'eau est superbe. Elle est faite avec une dalle ?
Il me semble que tu y a fait une rainure dessous pour la goute d'eau. Si je compare par rapport aux premières photos, la lame d'eau a été refaite et affinée.
On dirait aussi qu'il y a deux bulleurs sous celle-ci et deux alimentations pour de l'éclairage.
Très beau travail :thumbup:
Bonjour JP71, la lame d'eau est faite avec un couvre mur en pierre bleue de 100*50 cm, je l'ai juste recouper en 80*50 cm. et effectivement il y a le casse goutte d'origine du couvre mur :smile:
Il y a bien 2 bulleurs sous la cascade, et 2 cables électriques qui attendent que je trouve les spots qui vont avec. 8-)

Avatar du membre
mycenium
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 11:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par mycenium » jeu. 22 déc. 2016, 19:21

kiko a écrit :esthétique pour esthétique =le parement de brique n'etait pas possible coté bassin ?????
plaque de quelques cm d'épaisseur en fausses brique ou pierres que l'on trouves dans les grandes surface de matériaux
ça unifierait l'ensemble
c'est un détail ...............
Bonjour KIKO,

le parement en brique etait possible côté bassin, mais demandait plus de travail, et notre choix esthetique se portait plus sur la pierre bleue, comme dit plus haut, les gouts et les couleurs... hein ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » ven. 23 déc. 2016, 16:49

Un travail de pros !!!!! Félicitations ;)

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » dim. 25 déc. 2016, 18:55

Bonjour Mycenium,

Très beau projet, très bonne réalisation, je crois qu'on affaire à un PRO en maçonnerie.

Ça mérite des félicitations, très beau travail.

Par contre quelque remarque.

L’ensemble est beau et pour moi la jarre ne dérange pas, comme dit, une affaire de gout.

La pompe Aquamax 21000 : c'est parfait pour le volume

l'UV Vitronic: parfait, attention de changer la ou les lampes tous les ans.

Le filtre Biotec30: bon filtre pour 25 petit Koi de 15 a20 cm, une fois les Kois plus grand, il faudra passer à un autre modèle beaucoup plus performent.

Je m'inquiète des eaux de ruissèlement de la grande terrasse vers le bassin!!!!!. c'est très dangereux. Les eaux de ruissèlement recueille tous les détritus (feuille, poussières, terre déposé par des chaussures venant du jardin, pulvérisations ou engrais!!!!!! eau de nettoyage de la maison)
Ce qui fera des dégâts irrémédiables sur les poissons.

Il faudrait maçonner à la fin de l’avent dernier carreaux des morceaux de carreaux de 4 ou 5 cm de largeur et une simple épaisseur pourrait suffire si la pente est assez forte vers la grille de sterput. Voir en cas de grosse pluie.

Bien à toi

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
olicarpe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 01 juin 2017, 18:42
Localisation : Auvelais Belgique

Re: construction de mes 2 bassins béton : 44 000 litres

Message par olicarpe » lun. 10 juil. 2017, 18:09

bonjour
en effet très joli travail félicitation impatient de voir des photos avec des poissons

Répondre

Retourner vers « Conception »