Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau bassin terrasse

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Nouveau bassin terrasse

Message par philippe212 » ven. 17 juin 2016, 22:21

Bonjour à tous

Pour partager avec vous, voici ma dernière réalisation pour une cliente en Belgique
Construction d’un bassin de 6m de long sur 1 mètre de large en terrasse élevé, profondeur en pente de 80cm a 1m 20 + Partie lagunages avec lame d’eau + pompe filtre et éclairage immergé
Pas de câble électrique ni de tuyaux visible mais le défi était que la finition en pierre bleu doit être 4 à 5 cm plus haut que la future terrasse en bois et absolument de niveau

Image

Après les fondations mur en blocs et margelles béton, la construction du local technique pour la pompe filtre et alimentation électrique sur télécommande de l’intérieur de la maison

Image

Tube passage de câble et tuyau d’eau, à gauche placement des tubes pvc pour le trop plein

Image

Placement de la sortie du trop-plein et des passes parois

Image

Placement du feutre avec un minimum de plis

Image

Placement de la bâche + la partie lagunage

Image

Remplissage pour maintenir la bâche

Image

Découpe et pose des tablettes en pierre bleu de finition

Image

Image

Partie lagunage (pierre de lave de 3 dimensions différentes placée sur une grille ou se trouve trois tubes pour pouvoir aspirer les boues lors des entretiens + lame d’eau

Image

Image

Image

Terrasse en bois terminé, le défi est réussi, la partie sans bois à droite du bassin sera une partie gravier et plantes hautes, le tout placé prochainement

Image

Image

Image

Voilà maintenant après plus d’un mois qu’il tourne avec la filtration, les paramètres de l’eau sont bons, il reste à placer quelques poissons et un nénuphar
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Nathalie et Jean-Marc
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 14:58
Localisation : OISE

Message par Nathalie et Jean-Marc » ven. 17 juin 2016, 22:27

Magnifique pour un bassin moderne !

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » ven. 17 juin 2016, 22:30

Magnifique !!!

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 17 juin 2016, 22:41

whaaaaa super boulot ... on dirait que le bassin et la terrasse se trouve sur une toiture ?? je me trompe :?:

et pq la propriétaire n'a pas (ou toi) n'avez pas voulu d'un cimentage a la place de la bâche :?: peur de fuite :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » ven. 17 juin 2016, 22:44

Hello Philippe, quel,bois tu as utilisé pour la terrasse ??

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 17 juin 2016, 22:58

Merciiii
whaaaaa super boulot ... on dirait que le bassin et la terrasse se trouve sur une toiture ?? je me trompe Question

et pq la propriétaire n'a pas (ou toi) n'avez pas voulu d'un cimentage a la place de la bâche Question peur de fuite Question
C’est une maison qui est simplement plus haute que la rue et donc la terrasse ou avant qui était un terrain en pente a été redressé pour être a la même hauteur que la maison
Le cimentage, c’est moi qui n’ai pas voulu, pas confiance dans l’optique que ce terrain risque de bouger et donc je ne voulais pas de fissures ou autres, j’ai proposé un revêtement en fibre de verre mais le budget était trop élevé pour la cliente d’où la bâche :wink:
Hello Philippe, quel,bois tu as utilisé pour la terrasse ??
Ce sont des panneaux de coffrage en bois recyclés qui sert à l’origine pour la cuisson des carrelages, c’est bon marché par rapport aux autres bois de terrasse, c’est le choix de la cliente. :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » ven. 17 juin 2016, 23:05

Excellente idée et très beau rendu..... Bravo ;)

Nathalie et Jean-Marc
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 14:58
Localisation : OISE

Message par Nathalie et Jean-Marc » sam. 18 juin 2016, 09:18

Peux-tu nous donner des precisions sur la partie lagunage c'est ce que nous souhaiterions !

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » sam. 18 juin 2016, 11:25

tres beau boulot :lol: , ce n'est peu etre qu'une impression du a la photo, mais j'ai l'impression que le mur de soutien de la terre est deja bombé , il me parait tres leger pour une telle pression :cry:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 18 juin 2016, 19:15

Bonjour Patoche, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, C’est du stabilisé qui est sous la terrasse en bois (dur de dur, pas de terre) et toutes cette partie terrasse est maintenue par une double épaisseur de béton coule en L.
Ce que tu vois comme mur de soutient n’est qu’une partie de la double épaisseur de béton coulé. Ne pas oublier que le terrain est en pente et donc oui au bord du béton il y a bien une hauteur mais la pente est assez red vers l’autre côté du terrain

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 18 juin 2016, 19:18

Bonjour Nathalie et Jean-Marc
Dans le mur de séparation pour le lagunage,
Image

J’ai fait trois trous ou j’ai placé coudes et tube pvc de 50, l’eau arrivant au-dessus du lagunage traversera les pierres de lave pour retourner au bassin via les coudes pvc
Le tube pvc sert à passer les câbles qui se trouvent dans le bassin pour les éclairages dans l’eau
Image

il y a une grille inox posée sur plot sous les pierres de lave et sous la grille trois tuyaux sont placés et remontent au-dessus des pierres de lave, ainsi avec un aspirateur lors des entretiens on peut évacuer les boues qui s’accumulent sous la lave (ce sont les trois tuyaux qui sont lors de la photo bloquer dans la brique rouge) la sur cette photo je suis occupé a équilibrer la boite inox pour la fixer définitivement et on voit à gauche le coude pvc ou sort les câbles pour l’éclairage dans le bassin
Image

Dans le local technique, se trouve le boitier électrique, un dérivateur et le filtre UV, donc l’eau est pompée vers le filtre et ressort soit par la lame d’eau soit par un autre tuyau dans le lagunage. Ainsi grâce à ce dérivateur on peut couper la lame d’eau et faire sortir l’eau directement dans le lagunage
Image

Voilà le résultat et cas de forte pluie ou autres si le niveau de l’eau monte, il s’échappera par l’ouverture entre les pierres bleu ou j’ai fait trois passage sous les trois morceaux de pierres bleu ce qui fera un courant a la surface et dirigera vers le trop-plein de l’autre côté du bassin
Image

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » sam. 18 juin 2016, 20:07

Bonsoir,
On reconnaît le boulot de pro ,sa rend super bien avec là terrasse en bois et merci pour les belles photos.

Cordialement Serge.

Nathalie et Jean-Marc
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 111
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 14:58
Localisation : OISE

Message par Nathalie et Jean-Marc » sam. 18 juin 2016, 20:13

Super, oui c'est clair merci beaucoup pour tes explications et ta patience :P

Très beau travail

Dernière précision :
Les plantes sont donc seulement enterrés dans la pierre de lave et résistent au mouvement d'eau de la lame ?

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » sam. 18 juin 2016, 21:31

philippe212 a écrit :Bonjour Patoche, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, C’est du stabilisé qui est sous la terrasse en bois (dur de dur, pas de terre) et toutes cette partie terrasse est maintenue par une double épaisseur de béton coule en L.
Ce que tu vois comme mur de soutient n’est qu’une partie de la double épaisseur de béton coulé. Ne pas oublier que le terrain est en pente et donc oui au bord du béton il y a bien une hauteur mais la pente est assez red vers l’autre côté du terrain

:wink:
ok Philippe, c'est plus clair comme ca, et surtout plus rassurant :lol: en tout cas et comme toujours le final est magnifique, :hello1: :hello1:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 18 juin 2016, 21:53

Merci Patoch :wink:
Bonsoir,
On reconnaît le boulot de pro ,sa rend super bien avec là terrasse en bois et merci pour les belles photos.

Cordialement Serge.
Avec grand plaisir serge :wink:
Super, oui c'est clair merci beaucoup pour tes explications et ta patience Razz

Très beau travail

Dernière précision :
Les plantes sont donc seulement enterrés dans la pierre de lave et résistent au mouvement d'eau de la lame ?
Merci, oui les plantes sont directement plantées dans la pierre de lave sans terre et résiste au mouvement d'eau bien que le courant est faible. Les racines vont s’étendre dans la pierre de lave et pourront ainsi se nourrir directement dans la pierre de lave du lagunage (c'est le principe du lagunage)
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »