Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet début 2017

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 19:50
Localisation : Messancy (Belgique)

Message par Francis » dim. 22 mai 2016, 01:31

goma666 a écrit :dommage que je ne retrouve plus un sujet d'un forum sur la construction en fibre... c'était super intéressant ...

mais je ne connais pas de bassin en fibre (sauf celui que j'avais dans la mais
on en 1990, mais pas fais moi même, il y était déjà)
Tu as la mémoire courte :D

http://www.bassin-baignade.eu/fr/conten ... etancheite
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
heikichi
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016, 15:51
Localisation : charleroi

Message par heikichi » dim. 22 mai 2016, 11:16

Merci pour le lien je regarde sa :)
Par contre je viens de trouver un site ou le polyester me revient a 13.6€/m² en double couches avec la finition , c'est déja plus abordable ^^

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » dim. 22 mai 2016, 12:02

Salutatoua Heikichi,

Si j'ai tout compris...ce qui est loin d'être toujours le cas, ton bassin va faire 7mX3mX2.5m environ que tu veux filtrer avec une pompe de 14m3.
-Est-ce exact ?
Si oui 14m3, même en débit réel, ce qui va sortir du filtre c'est pas assez, loin de là !
-Pourquoi une profondeur de 2,5 m ? C'est pô terrible pour l'oxygénation de l'eau, voire les échanges gazeux, ce qui oblige à avoir une pompe à eau plus puissante, l'eau du fond étant très mal aérée ou à installer une pompe à air dans le bassin, en plus du filtre, cette pompe à air doit produire 2L d'air par m3.
Pour un bassin de cette taille j'opterai pour de l'EPDM car avec 300% de dilatation possible on absorbera tout les mouvements du sol, même si la pose sera coton à cause des plis, surtout ceux des angles.
Chez moi, bassin de 8X3X2 formel les koï ont réussi à me décoller les plis des angles et les alvins vivent dedans ! Les plis dus à l'arrondi sont nettement plus faciles à étaler et donc à rendre invisibles.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
heikichi
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016, 15:51
Localisation : charleroi

Message par heikichi » dim. 22 mai 2016, 16:41

La pompe cité n'est que momentané ^^ les frais s’élèvent rapidement et j'aimerais une bonne pompe de bassin , et non une pompe "universel" de 1600 watts ^^ seulement pour une pompe bassin 35 000 la facture s’élève a passé 600€ , après selon les prix que j'aurais à ce moment la , il est bien sur envisageable de prendre directement la bonne , comme je l'ai dit , rien n'est encore fait :) la je calcule mon budget au fur et a mesure des offres que je trouve .

Pour la bâche c'est aussi mon optique , surtout que cette bâche est assez coriace !
Seul ennuis , le coup de main , à 130kg la bâche si je n'ai pas de main d'oeuvre en temps voulu cela vas être coton ^^
Par contre le polyester me pose un énorme problème , après avoir fait le radié , je ne peut pas fibré avant 28 jours , si on ajoute la mise en oeuvre et la mise en condition de l'eau sa passe largement les 80 jours , et donc le bassin de resserve devras être finalement assez conséquent , je réfléchis toujours aux opportunités , mais la fibre me parait bon pour un nouveau bassin , pas une remise en condition avec des poissons sur les bras :/

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » mer. 25 mai 2016, 20:40

salutatoua heikichi,

Après 28 jours il faut que ton support ne soit pas humide sinon la fibre délamine et on a bien besoin des 2 couches pour l'étanchéité et la résistance...En revanche pour ton bassin de transition il faut surtout un filtre démarré et de bonne taille, ne pas donner trop à manger et faire des changements d'eau et ils pourront vivre (survivre) 80 jours sans poblème, j'ai tenu 42 koï (40 à 70 cm) dans 3.5m3 pendant 9 mois sans pertes ...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
heikichi
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016, 15:51
Localisation : charleroi

Message par heikichi » jeu. 26 mai 2016, 13:47

Salut Koihote, la fibre me laisse plus d'ennuis que de bon points , il est vrai que c'est durable , mais les grossistes de la région demande très chère , certains passant les 3500€ de matériel seul, en commande en ligne , une si grosse quantité ( 250 kg de résine , 230 mètres de mat de verre , 60 kg de top coat ) j'ai peur que la facture de livraison ne monte assez rapidement , la bache tien bien , est connue de partout , et coûte bien moins chère , environs 1200€ les 108M² avec feutre , si la préparation du sol est bonne , une bache feras parfaitement l'affaire :)


Pour le bassin , j’espère réellement ne pas avoir de perte , les koi sont de bon poisson assez robuste comparer a mes esturgeons , bien plus fragile je trouve :/

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 26 mai 2016, 14:59

est ce que tu aurais de la place dans le jardin, ou mieux, dans un garage???
si oui la piscine fera très bien comme bac de transition :wink:

tu n'as pas de piscine ...bah c'est rien ça, j'en ai 2 :lol: une 10m³ (mais je remplis pas 10m³ et un de 3.5m³ par exemple pour les plantes :wink: )

j'ai pas de probléme pour te la prêter même plusieurs mois...
:wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
heikichi
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016, 15:51
Localisation : charleroi

Message par heikichi » jeu. 26 mai 2016, 17:18

Merci de la proposition cela fais plaisir :) mais je viens de trouver il y a pas une heure une piscine 300 x 200 x 120 pour pas très chère :p j'ai sauté sur l'occaz ! :)

Répondre

Retourner vers « Conception »