Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

une question sur mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Hemza
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 12:21

une question sur mon bassin

Message par Hemza » mar. 08 déc. 2015, 12:42

bonjour a tous ,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum ou pas mais j'ai besoin d'aide , je commence a avoir mal de tête a cause de mon bassin.
j'ai eu un bassin comme cadeau de ma voisine elle avait 8 poissons ( GOLDFISH) j'ai transporté le poisson avec le filtre vers la Bulgarie dans notre maison de vacance ... mais depuis 3 mois passé que j'ai installer le tout dans mon jardin le poisson ce cache je ne le vois plus , donc je l'ai laisser 3 jours sans nourriture en pensant qu'il vont flotter mais pas de question et quand je l'ai nourrit il vont pas manger devant moi
alors papa avait acheter 5 petit koi avec mais les koi ont maintenant la même habitude
j'ai mon bassin de 6000 litre , oh encore une chose les plante que j'ai eu avec il sont presque morte il reste que quelques feuilles

j'ai lu quelques part que ça peut etre le niveau de PH est le problème j'ai met des produit pour diminuer de PH ( c'etait 8,5 pendant la nuit et 8 pendant la journée ) maintenant j'ai 7.5 ou 8
j'avais nettoyé le filtre et changer 3 quart de l'eau de bassin pour diminuer de PH , mais j'ai trouver beaucoup des algues verte je ne comprends pas pourquoi non plus
comme mon bassin fait 90 cm de profondeur j'avais pensée de mettre des lampes dans le fond pour pouvoir les voir.

pourquoi mon poisson ce cache ?
est ce que le Ph est trop élevé pour faire pousser les plante?
comment je dois nourrir et entretenir mon bassin ?
si j’achète des grenouille et quelques tortues et les mettre dans mon bassin est ce que ça cause pas un danger pour le poisson ?

svp je n'ai aucune expérience avec le poisson je veux avoir plaisir de ça mais j'ai besoin d'aide

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 09 déc. 2015, 07:36

Bonjour Hemza.

alors la vue des poissons: si les poissons se cachent, ils ont peut être eu peur. soit un héron, soit un chat...

tu dis maison de vacances, mais sur les 3 mois, qui c'est occupé du bassin?

pour 6000l...je n'aurais pas rajouter autant de koi , 2 ou 3 maximum si tu garde les goldfish. acheté des grenouilles et des tortues, je ne pensent pas que c'est une bonne idée... tu augmentes la population sans avoir une solution de départ pour l'eau.

l'eau: en plus du ph, tu dois aussi analysé d'autres paramétres : Gh Kh No2 No3 Nh3 Nh4 Po4 (il existe des bandelettes de test qui te donne plusieurs parametre mais moins fiable que des tests en goutte)
quand tu auras fait ces analyse, tu rentres tes données dans un programme (par exemple chez Aquatic sciences) et tu auras directement les renseignements pour voir quoi modoifier....

mais. ça serais trop facile, donc ces parametres sont a surveillé souvent. ne pas croire que lorsque ton eau sera bonne, elle le restera.

et donc tes problémes d'algues et de plantes peuvent venir aussi d'un soucis avec l'eau

tu as quoi comme filtration?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Hemza
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 12:21

Message par Hemza » mer. 09 déc. 2015, 11:54

Merci beaucoup pour votre réponse Goma666
Tout d'abord il y a quelqu'un qui s'occupe de la maison pendant que nous ne sommes pas là, j'ai des chiens aussi.

je ne crois pas que un chat qui a fait peur aux poisson à mon avis, quand j'ai enlevé les poissons de chez ma voisin aux Pays Bas et je l'ai transporté en voiture vers la Bulgarie ça fait quand même deux jour entier en voiture donc ça peut le changement de leur environnement et ça peut être les koi que papa achetait en Bulgarie, il y a une autre possibilité comme nous habitons a la cote ça peut être un de mouette qui a essayé de pêcher dans mon bassin mais je n'ai jamais vu des mouette dans mon jardin
L’eau de mon bassin est transparent je peux voir le fond mais le poisson se cache derrière des pierres et décore de bassin comme je n'ai pas de plante enfin je n'ai pas de feuille de mon lotus.

Pour le filtre j'ai un filtre comme ici dans la photo (je ne sais pas quel genre) avec une lampe UV-C 9W, j'ai une extra pompe pour l'air mais je l’utilise pas

Autre chose : ma voisine m'avait dit que je ne dois pas nourrir le poisson pendant l'hiver et je dois contrôler la qualité d'eau et bien préparer le bassin pour le gel, je ne peux pas imaginer que le poisson peut survivre 3 mois d'hiver sans manger ?????? :cry: :cry: :cry: et j'ose pas les laisser crever non plus , elle m’avait dit que je dois arrêter la fontaine et la cascade et UV-C le filtre, tout ou quoi jusqu'au printemps

Merci d'avance

Avatar du membre
Hemza
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 12:21

Message par Hemza » mer. 09 déc. 2015, 21:19

Ben voila après avoir faire le test je me trouve devant ces chiffres la :

le teste a été réalisé aujourd'hui vers 20:00

NO3 25 > 50 (mg/l)
NO2 0 > 1 (mg/l)
GH 8
KH 20
ph 7.6 > 8
Cl2 0
température 6°

pouvez vous me dire qu'est ce que je dois changer ?

merci d’avance

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8177
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 10 déc. 2015, 07:27

rentre tes paramétres sur le site
http://www.aquatic-science.be/aqualyser/aqualyser.php :wink:

ça te donnera des pistes
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 10 déc. 2015, 09:17

ne t inquiètes pas pour tes poissons , il peuvent rester sans manger pendant plus de 3 mois , les miens ne sont plus nourris depuis deux semaines et je recommencerais à les nourrir fin mars , au printemps.

sinon , fais attention à ne pas surpeupler ton bassin . GOMMA a raison , il y a trop de kois dans ton bassin.
Les grenouilles , c est interdit de les acheter , ce sont des animaux protégés .( enfin en France ) pour la bulgarie j ai des doutes .

De toute manière , les grenouilles vont et viennent .On ne peut pas leur imposer de rester dans un bassin
bassin de 5 m3 , 1 koi , 6 pr
filtre laguna+ bidon

Avatar du membre
Hemza
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 12:21

Message par Hemza » jeu. 17 déc. 2015, 17:24

merci beaucoup stephane59 , goma666

Répondre

Retourner vers « Conception »