même moi, mes paniers pésent un poids de ouf...mais bon, faut pas vouloir faire tout sur une journée... j'ai encore 5 ou 6 pots a faire...demaisn ou la semaine prochaine

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
C'est vrai qu'ils sont lourds. J'en ai déplacé un gros qui est à -50, et c'est pas évident tout ce poids quand on est penché en avant. C'est un coup à prendre un bain involontairegoma666 a écrit : mes paniers pésent un poids de ouf...mais bon, faut pas vouloir faire tout sur une journée... j'ai encore 5 ou 6 pots a faire...
Bonjour BOO,BOO475 a écrit :Bonjour Mopa
Pourquoi placer toute ces pierres dans l'eau??
C'est mon avis, elle n'on rien a faire la, il serais beaucoup plus intéressant de faire le ruisseau et la cascade avec des pierres.
Dans le bassin elle vont toutes verdires et c'est une grande source d'algue filamenteuse.
pas d'accord, j'ai le meme principe de pierres chez moi depuis des années et je defie quelqu'un de trouver une seule algue filamenteuse, les algues n'ont rien a voir avec les pierres,mais bien a la qualité de l'eau, bien sur au debut il y aurra des algues filamenteuses, le temps que l'eau " se fasse" tout le monde passe par cette étape , mais apres que du bonheurBOO475 a écrit :Bonjour Mopa
C'est mon avis, elle n'on rien a faire la, il serais beaucoup plus intéressant de faire le ruisseau et la cascade avec des pierres.
Dans le bassin elle vont toutes verdires et c'est une grande source d'algue filamenteuse.
Oui, un bon équilibre de l'eau est primordial pour éviter ou au moins limiter les algues. Je pense qu'il est important de planter suffisamment, de limiter l'ensoleillement par exemple avec des nénuphars, éviter la surpopulation en poisssons, et puis bien sûr la filtration doit être adaptée au bassin.patoch a écrit : j'ai le meme principe de pierres chez moi depuis des années et je defie quelqu'un de trouver une seule algue filamenteuse, les algues n'ont rien a voir avec les pierres,mais bien a la qualité de l'eau, bien sur au debut il y aurra des algues filamenteuses, le temps que l'eau " se fasse" tout le monde passe par cette étape , mais apres que du bonheur
Je suis d’accord avec Patoch, si l’équilibre de l’eau est bon il n’y a pas ou peu d’alguesBOO475 a écrit:
Bonjour Mopa
pas d'accord, j'ai le meme principe de pierres chez moi depuis des années et je defie quelqu'un de trouver une seule algue filamenteuse, les algues n'ont rien a voir avec les pierres,mais bien a la qualité de l'eau, bien sur au debut il y aurra des algues filamenteuses, le temps que l'eau " se fasse" tout le monde passe par cette étape , mais apres que du bonheur
J'ai également pu constater une nette évolutiongoma666 a écrit :bassine a ton aise![]()
mon entourage étant plus que limité, ça va, je dérange pas...je vois juste qu'il ne faut pas faire de rénovation tous les ans![]()
mais elle est conte que ça prend forme et elle est aussi impatiente que moi de voir les poissons dans leur nouvel habitat
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |