Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Agrandissement bassin 2014

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mer. 07 mai 2014, 11:17

Bien que le temps n'était pas de la partie, j'avais promis les photos.

Image

Image

Image

Image

Ok, il y a encore beaucoup de boulot mais l'envie ne manque pas au contraire du temps....
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mer. 07 mai 2014, 11:26

On ne voit pas encore les plantes mais cet hiver j'ai fait des pousses de nénuphars (3) et une plantes dont je ne connais pas le nom (elle donne une fleur identique à un bouton d'or).

Je viens d'avoir une idée pour la back-wash qui permettra à madame d'arroser son potager. Je vais relier le back-wash à un tuyau PVC percé de gros trous qui sera placer au milieu du potager. Ainsi à chaque BW, je pourrai donner une deuxième utilité à l'eau. Bien évidement, je vais faire une déviation pour ne pas inonder le potager. :lol:
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 07 mai 2014, 11:56

bonne idée, j'ai prévu aussi la même chose mais vers mes arbustres fruitiers :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mer. 07 mai 2014, 12:24

J'avais prévu le coups, j'ai mis une mousse fine au-dessus. :wink:
Image

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » sam. 14 juin 2014, 09:39

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l'avancé du bassin. (petit à petit...)

Aménagement de la partie avant avec 2 érables du Japon. Sur la bâche, il faut encore mettre une décoration avec des petites ardoises.
La pelouse doit encore pousser sur la partie droite.

Image

Aménagement des abords avec des planches d'azobes. On peut également voir le fil de nylon au-dessus du bassin.

Image

Image

Voici les locataires

Image
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 14 juin 2014, 09:52

Ca avance bien. La finition aussi.
Les fils de nylon sont discrets, on les voit à peine.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » sam. 14 juin 2014, 10:06

yves a écrit :Ca avance bien. La finition aussi.
Les fils de nylon sont discrets, on les voit à peine.
:wink:
Merci Yves.
Pour les nouveaux arrivants, je confirme que l'aménagement, le maintien d'une bonne qualité du bassin c'est vraiment du boulot mais si exaltant et reposant.

Mais comme pour les animaux de compagnies (petit pensée avant les congé), la mise en place d'un bassin de jardin n'est pas à prendre à la légère. :!: :!: :!:
Image

patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par patoch » sam. 14 juin 2014, 10:57

sympa le bassin et les kois , pour le nylon je ne pense pas que cela soit efficace , a partir du moment ou le heron peut se poser sur la planche du bassin, il va harponner les poissons entre les fils, il le fait quand on met un filet trop pres de la surface, il faut qu'il ne puisse pas se poser sur le bord, enfin c'est mon avis :wink:

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » sam. 14 juin 2014, 16:36

Salut Nemo

Bravo pour ton basin, c’est du beau travail et j’ai appris beaucoup en lisant les remarques et le plan du lagunage, car le mien est installé depuis 1 an et je crois qu’il est saturé, donc l’année prochaine, démontage, nettoyage et placer plusieurs drains et un système de BW avec grillage nylon et bac a légume retourné.

Concernant le héron, Patoch a raison, il y a 15 ans mon étang a été vidé (60 poissons, 5Kois, poissons rouge, Ide etc) depuis j’ai placé un set que j’avais acheté chez Holvoet :
piquet plastique et fil de nylon et à la fin raccordé a un piquet avec des amorces de pistolet d’enfant, lorsque tu poussais sur le fil, le clapet se refermais et faisait éclater une amorce et ça claquai comme un coup de pistolet. Apres quelque année ce système ne fonctionnait plus, rouille et ressort cassé.

Depuis la rénovation de mon étang 2013, j’ai acheté un set Velda chez PO, clôture électrique anti –hérons/chat pour basin de jardin.
Il s’agit de 2 cordes en nylon noir (c’est très discret) avec des conducteurs électriques, tu peux régler la hauteur par rapport au sol (piquet) pour les chats 10 à 14 cm et le haut arrive à 25cm.

Depuis, je n’ai plus vus les chats des voisins près du bassin (ils étaient là tous les jours), quant au héron, il vient de temps à autre se percher sur la cheminée de la voisine ou il a une vue panoramique sur mon jardin et le bassin !!!! Mais je ne l’ai pas encore vu sur la pelouse.

Par contre au début et quelque fois encore maintenant, je me suis fait prendre, c’est une petite décharge qui picote et te fait revivre mais je crois que c’est très efficace.
Maintenant je débranche un fil pour travailler au bassin.

Par sécurité, j’ai aussi placé des fils nylon de long en large au-dessus du bassin les fils se voit à peine.

Bien a toi

Répondre

Retourner vers « Conception »