La pompe pour bassin est généralement immergée. La placer à +/- 50cm sous la surface est parfait, plus bas on aspire la vase et on encrasse le filtre rapidement.=> justement la pompe le mieux c'est qu'elle soit immergée ? a -60cm ou plus et serait mise au milieu du bassin pour ne pas etre trop près de la cascade mais après c'est -120cm et ca va faire encore plus long de tuyau deja que la ...+ 4/5m minimum je pense a confirmer
Tout dépend du débit voulu à la cascade, du type de filtration et de la pompe choisie !!! Il est possible d'avoir une seule pompe qui alimente cascade et filtre. On utilise un raccord en T avec régulateur de débit. Le débit de la pompe doit être calculé pour pouvoir alimenter les 2 parties.=>je viens de penser qu'il m'en faudra 2 : une pour la cascade et l'autre pour la filtration ? ou une vanne suffit pour couper la cascade par exemple et retourner direct dans le bassin
Le plus gros diamètre possible afin d'éviter les pertes de débit.=> encore une question : quel diametre pour les tuyaux de la pompe venant du bassin ? et en pvc ou tuyau souple
Le tuyau doit être protégé éventuellement dans une gaine rigide afin d'éviter l'écrasement.