Dernières news de mon projet, j'ai installé l'intégralité de mon local technique (filtre, pompe, uv, remise à niveau d'eau automatique,élec...) et enfin évacué et remis en place les terres
J'ai également ajouté un puits de décompression en périphérie de mon bassin (la canalisation inox qu'on voit sur la deuxième photo) car malgré le drain en périphérie l'eau stagnait toujours sous le bassin et s'infiltrait entre la bonde de fond et le béton avec le risque de faire remonter mon epdm par la suite!
Bien entendu j'ai entrepris de creuser (50cm sous la dalle hein) après avoir remis toute la terre en place, pas marrant sinon
Voici ce que ça donne vu d'en haut
Et enfin le week end qui arrive....la mise en eau!
C'est là où j'ai besoin de vos conseils pour la pose de la feutrine et de l'epdm.
J'ai commandé également de la colle FIRESTONE polyuréthane en bidon de 5l
Vu la forme de mon bassin je pensais tapisser déjà le fond de mon bassin de feutrine puis des coupes de chaque facette verticale en chevauchant à chaque fois, pour limiter les plis de feutrine. Un peu de colle pour fixer par zone la feutrine au parpaing et éventuellement de l'adhésif sur toutes les zones qui se chevauchent.
Ensuite pour l'epdm c'est là où ça se complique lol, on sera deux ou trois personnes, donc je pensais centrer l'epdm, le fixer sur la bonde de fonde avec un filet de TEC7 pour bien étanchéifier le tout, remplir le fond du bassin de 5cm d'eau. et c'est là ou j'ai un doute....pour avoir un minimum de plis en sachant que je compte faire des cornets de frite dans chaque angles verticaux soit:
- je fais mes pliages dans les montants et j'encolle puis je met en eau mais j'ai peur d'avoir un maximum de plis car je ne pourrais plus ''tendre'' l'epdm vu qu'il sera déjà en partie collé
- je remplis et fais mes pliages au fur à mesure et là je pense avoir un minimum de plis mais quand est ce que j'encolle...
Vous l'aurez comrpis je suis un peu paumé!
Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur
Merci
Val