zhangji a écrit :Bonjour,
Pour la tenue des terres, je conseille de mettre derrière les petits rondins une couche de feutre et éventuellement une couche de grillage fin.
Cordialement
Zhangji
ok ... aujourd'hui en fait j'ai pas reflechi beaucoup j'ai pensé qu'a creuser sous un soleil de plomb...
mais on a rien sans rien

au moins je suis sur qu'il pleut pas
je n'ai pas regardé la temperature mais il avait annoncé environ 27/32°c ext aujourd'hui
Je me suis amusé a compter... je consomme environ 1L (d'eau) a l'heure par ce temps
en images :
j'ai bien avancé mais j'ai pas réussi a tout finir j'ai creusé le palier a -60cm mais celui a -120cm ben .. j'en suis qu'a -90cm et j'ai pas tout fini donc verra cela le soir dans la semaine ou le weekend prochain
j'aurai aussi la tranchée des canalisations pour l'electricité et l'evacuation d'eau pres des bidons bleu qui va jusqu'a la goutierre et passe sous le petit pont ou juste a coté et encore une autre entre les bidons et le bassin pour l'electricité et les tuyaus d'eau
=> justement la pompe le mieux c'est qu'elle soit immergé ? a -60cm ou plus et serai mise au milieu du bassin pour ne pas etre trop pres de la cascade mais apres c'est -120cm et ca va faire encore plus long de tuyau deja que la ...+4/5m minimun je pense a confirmer
=>je viens de penser qu'il m'en faudra 2 : une pour la cascade et l'autre pour la filtration ? ou une vanne suffit pour couper la cascade par exemple et retourner direct dans le bassin
=> encore une question : quel diametre pour les tuyaux de la pompe venant du bassin ? et en pvc ou tuyau souple
un jardin japonais, un bassin japonais et un coin Zen... eh bientot ... :)