Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation bassin :travaux terminés

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 12:26

chatomas a écrit :Pas de précipitation ma cocotte, ton bassin viens juste d'être rempli... :oops:
Laisses le temps au printemps de venir s'installer et après tu commences doucettement à déménager tes pensionnaires et puis par la suite, comme tu en as envie les 2 koïs
Pas d'inquiètude , c'est prévu pour avril, pas avant , il fait que le filtre ai marché un mois au moins avant

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 03 déc. 2008, 12:28

J'ai moi introduit 4 ides uniquement pour faire plaisir à ma femme qui trouvait que le nombre de moustiques était en augmentation depuis la création du bassin.

Sinon, si ce n'est leur vivacité qui met " de l'ambiance" dans un bassin, je trouve que ce sont des poissons sans grand intérêt.

Chez moi, les alevins de pr ont tôt fait de disparaître dés l'introduction des ides.

Question nourriture, oui ça aime ce que l'on donne aux kois. Et si on jette un vers à soie séché au milieu de la mêlée, 9 fois sur dix, c'est une ide qui l'attrape au nez et à la barbe des koiset des pr ! L'ide a déjà plongé en dégustant la friandise que les kois en sont encore à se demander ce qu'il se passe ! :lol:

Heureusement pour ces derniers qu'ils viennent chercher ces friandises entre les doigts !

Si tu a une filtration suffisante (eh oui on y revient .... :? ) tu peux te permettre 4 kois sans aucun souci.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 12:33

je n'ai pas spécialement envie d'ides, je préfèrerai avoir plus de KOI à la place , mais c'est uniquement pour éviter toute surpopulation car je ne sais pas si les PR et les KOI vont réussir à manger tous les oeufs et puis moi si je vois des alevins de plus de 5mm je ne peux pas les tuer :cry:

si vous me dites que les PR et les KOI feront le ménage je ne prend pas d'ides

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 03 déc. 2008, 12:45

A propos, l'endroit ou l'eau arrive à ta cascade, il est à quelle hauteur par rapport au plan d'eau ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 13:02

aquated a écrit :Si tu à vraiment peur d'être en surpopulation à cause des alevins, tu peux toujours introduire dans ton bassin un vrai prédateur naturel. Je m'explique, si tu ne veux pas avoir d'alevins ou très peu, tu peux mettre dans ton bassin une perche par exemple. C'est un carnassier très vorace et je te le garantie, tu n'auras pas de problème de surpopulation. Tu peux la nourire de larves vivante tels des vers de vase, des petits vers de terre ou autre. En plus, elle évolue volontier dans les zones peu profonde, tu pourras donc la voir régulièrement si tout se passe bien.
pourquoi c'est plus sympa que des ides? quelle taille ça fait ? mon bassin doit-être trop petit ??

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 03 déc. 2008, 20:16

Fais quand même attention car la perche est un poisson très sale et n'a pas peur de retourner le fond pour trouver sa nourriture...
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 20:55

chatomas a écrit :Fais quand même attention car la perche est un poisson très sale et n'a pas peur de retourner le fond pour trouver sa nourriture...
j'ai pas vraiment envie d'une perche dans mon beau basin tout neuf, poua! un poisson sale, quelle horreur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

flo55
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par flo55 » mer. 03 déc. 2008, 21:32

Francis55 a écrit :flo , si le budget de Kathy te fait peur ,et que cependant, tu ne veux pas faire à la pelle tu me joins , je te dirai comment faire .
:? 1950 € ca fait une bonne somme quand meme, c est claire que là ca fait peur.
t inkiete francis je vais avoir grandement besoin de toi, déjà pour mes bonsais et pour le bassin :wink:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 03 déc. 2008, 22:27

kathy61 a écrit :
chatomas a écrit :Fais quand même attention car la perche est un poisson très sale et n'a pas peur de retourner le fond pour trouver sa nourriture...
j'ai pas vraiment envie d'une perche dans mon beau basin tout neuf, poua! un poisson sale, quelle horreur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
qu'est ce que tu t'imagines pour les koi :?: :?: C'EST EXACTEMENT LA MËME CHOSE :!: :!:
Et en plus une femelle ( plus de 3 ans ) pond de 80 000 à 120 000 oeufs par kilo
:!: :!:
heureusement , elle en mange une grande partie.mais comment gérer la dizaine de rescapés ?
Francis

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 04 déc. 2008, 06:51

Comment faire avec les rescapés? Tout le monde sait que les belles koïs peuvent atteindre 700 euros, ça vaut la peine de faire l'élevage lollllllllll.
La mienne qui m'a coutée 9.95 euros pour 10cm à l'époque, je pourrais très bien la revendre 150 euros aujourd'hui après 2 ans ...
Tiens au fait Kthy, ça ne t'es jamais traversé l'esprit de posséder un esturgeon, tu aurais ton caviar artisanal...
:banghead: encore un casse tête pour toi lollllllllllllllllllllll
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 04 déc. 2008, 08:11

N'est-il pas pas un peu prématuré de s'occuper de surpop ? Même sans grand prédateur, une bonne partie des alevins seront tout de même mangés par les kois et les pr, et puis il est toujours possible d'en donner à d'autres amateurs, voire d'en vendre.

Et si vraiment ils sont un jour trop nombreux et que tu ne parviens plus à t'en débarasser, tu gardes en aquarium quelques Sarrasalmus Natereri et tu leur offre une petite excursion dans le bassin lorsque l'eau est asse chaude. :evil4: :toothy7:

Bon, ok, je sors ..... :angel12:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 04 déc. 2008, 10:16

ok Fabrice , tu as des ides et c'est vraiment efficace.( malgré cela j'ai des rescapés! )
mais ne laissons pas installer poissons rouges ou kois sans une petite mise en garde .
car cela évitera à "notre chère Kathy "de se retrouver sur ce site - en train de chercher des amateurs pour son 'excédent comme beaucoup trop déjà.

Informée , elle choisira...( hein Kathy ) :?: :?: :!: :!: )en toute connaissance de cause ,mais je la vois mal à plat ventre , avec une épuisette , essayant sans résultat de récupérer des poissons réfugiés à 1,20 m :lol: :lol:

Francis

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 04 déc. 2008, 11:12

Merci Francis de me prévenir car je n'ai ni masque ni Tuba :lol: :lol: :lol:

bon l'AQUAMAX 6000 devrait déjà en aspiré pas mal des alevins non ? à moins qu'ils n'aillent pas dans la fausse puisque la pompe a été placée dans la fausse mais pas au fond , mais sur la pente.

Bon j'ai compris : 3 ides sont quasiment obligatoires , sans eux surpopulation assurée, je m'en doutais mais c'est vrai que je préfèrai des KOI à la place car je ne pense vraiment pas avoir assez de place pour mes 14 PR, 3 ides et 2 KOI :cry:

bon il me reste bien le 550 L pour quelques alevins ... :wink:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

conc..

Message par Marlyse » ven. 05 déc. 2008, 00:29

Kathy , tu peux y mettre un (écrevisse) il se nourrit pas en hiver, sauf l'américaine. est omnivore ,presque. Mange des oeufs de poissons, de poissons malades, les alevins ..des larve d'insectes.. se cache sous les pierres , les fagots de bois ,des tuyaus en pvc, etc .........ou creuse...Bâche. :oops: :lol: :lol: :lol: :bom: :compress: :lol:
Marlyse

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 05 déc. 2008, 13:04

Bon j'ai compris : 3 ides sont quasiment obligatoires , sans eux surpopulation assurée, je m'en doutais mais c'est vrai que je préfèrai des KOI à la place car je ne pense vraiment pas avoir assez de place pour mes 14 PR, 3 ides et 2 KOI
Je suis quand même étonné de cette véritable psychose, il faut l'appeler ainsi, de la surpopulation, celà me fait penser à Jean de Florette qui, souvenez-vous, estimait par de savants calculs la croissance exponentielle de son élevage de lapins.

Et pourquoi pas assez de place dans 6000 l pour 2 kois, 3 ides et 14pr ?

2000 l pour les 2 kois, 3000 l pour les 3 ides (encore que les ides salissent beaucoup moins que les kois) et 1000 l pour les 14 pr, soit un bon 70l par individu.

Le compte est bon ! :alien:

Répondre

Retourner vers « Conception »