Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation bassin :travaux terminés

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 19:49

latransparence212 a écrit :
t'as tout compris Philippe
Normal, j'ai fait 5 ans de psychologie humaine sur le caractère :wink:
En plus, la, j'ai appris a vous connaître :lol:
A la place de compter les moutons, il y a aussi un petit poisson rouge, deux petits poissons rouges, trois petits poissons rouges

A il y a aussi une fontaine moussant, deux la fontaine Lava, trois la fontaine volcan, quatre la fontaine Calice,

Bonne nuit, faite de beau rêve :happy3:

Philippe
ah non c'est quoi toutes ces Fontaines ? jamais entendu parler, va falloir que je fasse encore des recherches, je suis fatiguée je vais me reposer jusqu'au printemps maintenant.
c'est peut-être pas moi qui ai creusé ni posé la bâche mais je suis épuisée quand même...

je n'arrête pas de sortir pour écouter la cascade et regarder l'eau éclairé, comme une gamine , si je m'écoutais je taperai dans mes mains en sautillant sur place , imaginez la scène :lol: :lol: :lol:

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 02 déc. 2008, 20:10

Ta joie fait plaisir à imaginer Kathy !

C'est vraiment magnifique, superbe cascade, dans six mois lorsque les plantes auront poussé ce sera une merveille, j'en suis presque jaloux :lol:

Le père Noël est en avance cette année... :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 20:38

Alors petite précision sur la cascade : comme il s'agit d'une cascade faite en souple avec de la bâche EDPD et non en ciment, l'eau arrive dans le bassin moins fort car elle passe un peu partout sous les pierres et pas que par dessus la pierre plate, mais bon le principal c'est que toute l'eau arrive bien dans le bassin et du coup ça fait une cascade douce et pas très violente à l'arrivée mais ça me plaît bien quand même

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 03 déc. 2008, 06:52

vos désirs sont des ordres mme, voici ma signature lollllllllllll
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 03 déc. 2008, 08:01

Plus je regarde les photos et plus je me dis que c'est vachement bien fait, quel contraste avec certains bassins où la bâche est visible sur tout le pourtour, maladroitement dissimulée tant bien que mal ....

Comme quoi : chacun son métier !

Je pense que cette firme va gagner quelques clients grâce à ce forum ! Si j'étais dans la région et si je voulais réaliser un nouveau bassin je n'hésiterais pas.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 03 déc. 2008, 08:08

Fabrice , ça a été ma première réaction lorsque j'ai vu le bassinde Kathy en eau:du très bon travail!!

Kathy , tu vas en effet pouvoir mettre le banc...et passer des bons moments de contemplation! tu verras ...IL viendra aussi...

ce fut difficile mais ça en valait la peine :lol: :lol: :lol:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 08:18

Bonjour à tous et merci encore pour vos encouragements

petite déception quand même avec le litrage car finalement avec les jardinières d'eau tout autour et le pallier de 50 cm peut-être trop large(t'avais raison Fabrice mais quand tu me l'as fait remarqué c'était trop tard le feutre était posé et moi qui avais le nez dessus j'ai pas percuté )

Je ferai plus attention avec le prochain bassin :D :D :D :D :D

Bien que la fausse soit à plus d'1M10 elle est relativement petite,

Bref beaucoup de place a été perdu alors qu'en surface ça fait 5 M X 4 bref au lieu des 9000 L que j'avais calculé j'arrive à à peine 6000 L

:cry: :cry: :cry: :cry:

Bon je résume

Avec mes 6 PR adultes et mes 8 juniors actuels il me fait au moins 50X14 = 700 L
2 KOI= 2000 L
j'en suis déjà à 2700 L ( et c'est bien de ne pas mettre trop de poissons au début, surtout que des naissance risque de survenir assez vite)

je me demande si je vais pouvoir mettre 5 Ides car avec les jardinières d'eau en finition je n'ai pas 20 M2 de surface mais sans doute entre 10 et 15 m2 ??

C'est soit 5 Ides soit des KOI , je préfère mettre des KOI à choisir, mais dans ce cas qui va manger les alevins ?
j'espère que les 14 PR et les 2 KOI vont se charger des oeufs, et puis beaucoup d'alevins naissant seront aspirés par l'AQUAMX 6000 ...

ça devrait le faire quand pensez vous?

ba oui j'ai quand même perdu au moins 2000 L par rapport à mes calculs

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 03 déc. 2008, 08:39

J'ai fait la même chose lors de la réalisation de mon second bassin...depuis j'ai réussi à récupérer 2 m3 sans gros travaux:

j'ai relevé de 10 cm , en position verticale , tout le tour de la bâche et j'ai mis des pavés derrière pour la tenir ( tu peux mettre des cailloux ).
Sinon la surélever tout autour en glissant une épaisseur de terre dessous.

et 5 x4 x0,10 = 2 m3 :!: :!: :!:

à voir au printemps avec ton entreprise, s'il y a encore possibilité.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 09:18

Ah non! plus de travaux pour cette année, on verra ça dans quelques années, ce qui importe c'est que effectivement je puisse faire évoluer le bassin. ( en tout cas tout autour du bassin la bâche , sous la pouzzolane a été replié et je peux la déplier un peu de quelques centimètres m'a dit le responsable, et gagner ainsi 10 cm de chaque côté ) ils font toujours ça au cas ou le terrain se tasse

Mais je ne regrette pas le bassin en lui même, je suis très heureuse et tant pis qi il fait 6000 L au lieu des 9000L car la fintion en jardinière d'eau est superbe c'est juste qu'il fallait 6X 5 et non 5 X4, pour compenser les jardinières d'eau mais le devis était ainsi réalisé et le prix aussi , c'est moi qui n'est pas fait les bons calculs avant ..

Bon alors je mets quoi dans mes 6000 L en plus de mes 14 PR, je précise que je vais prendre le BOITEC-10 dans plus grande capacité que mon bassin ce qui devrait me permettre de mettre 2 KOI

Mais c'est pour les Ides que j'hésite

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 03 déc. 2008, 09:22

n'en met que trois, de la même couleur = 1bon m3 allez 2 m 3 et puis plus rien.Ainsi tes poissons rouges auront 2m3

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 09:37

Francis55 a écrit :n'en met que trois, de la même couleur = 1bon m3 allez 2 m 3 et puis plus rien.Ainsi tes poissons rouges auront 2m3

Francis
donc selon toi je peux mettre 2 KOI et 3 ides? omais je pensais que les ides devaient être au moins 5 pour se sentir bien ? à 3 ils vont pas se sentir trop seuls?

Si je dois choisir entre les ides et les KOI, je préfère les KOI

Au fait les ides ça mangent comme les PR et les KOI?
On arrête de les nourrir l'hiver également ?

Tu vois je continue d'en poser des questions :lol: :lol: :lol:

flo55
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par flo55 » mer. 03 déc. 2008, 10:32

:o vache ils vont vite!!!
combien de litres le bassin, et niveau budget tout complet ça reviens a combien?

j ai déjà mon projet en tête, bassin en forme d haricot avec un gros rétrécissement dans le milieu pour y placer un pont, longueur environ 4m par 2.5 de large avec 1.20 de prof, une cascade en bout.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 03 déc. 2008, 11:31

flo , si le budget de Kathy te fait peur ,et que cependant, tu ne veux pas faire à la pelle tu me joins , je te dirai comment faire .

Kathy lu sur aquatechnobel.be
"L'ide et un poisson effilé qui vit en banc. Il faut donc mettre au minimum 5 ides dans votre bassin et environ 3 pour 10m² de surface. C'est un poisson vif qui chasse en surface (moustiques).
Elles se nourissent d'alevins, de petits crustacés, de moustiques, et de têtards. Les grandes ides peuvent manger des alevins de 5 à 8 cm.( jamais constaté dans mon bassin à poissons rouges pourtant mes ides font 45 cm .francis ) ( ce qui en fait de bons régulateurs de la population du bassin.
les ides sont très sensibles à la pollution. Elles sont donc un très bon indicateur de la qualité de l'eau de votre bassin; ce sont, en général, les premières qui meurent en cas de problème.
Pour la nourriture, elles se contenteront avec plaisir de celle que vous donnerez à vos koï. "
francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 12:21

flo55 a écrit ::o vache ils vont vite!!!
combien de litres le bassin, et niveau budget tout complet ça reviens a combien?

j ai déjà mon projet en tête, bassin en forme d haricot avec un gros rétrécissement dans le milieu pour y placer un pont, longueur environ 4m par 2.5 de large avec 1.20 de prof, une cascade en bout.

pour répondre à la question posée = pour le prix HT ( tout compris ) hormis le prix du matériel (comme la pompe aquamax 6000, le spot et matériel électrique et le filtre à venir) mais installation comprise y compris la pose du boiter extérieur avec 4 prises dont 2 commandées et la tranchée pour enterrer fils et gaine ( j'ai juste payé le fils électrique et la guène 30 mètre environ aye tout est enterré )
( c'était pas sur le devis mais ils l'on fait gratuitement en plus )

Pareil pour la pierre de lave c'est marqué 500 L sur le devis mais en réalité il y a beaucoup plus ( sans supplément)

Ils ont même fait des finitions tout autour du bassin en plus des jardinières d'eau avec mes pierres.

donc tout compris = 1944 euros HT car travaux réalisé en hiver si je l'avais fait au printemps c'était beaucoup plus cher
+ TVA à 19,60 %

c'est pour cela que j'ai fait faire maintenant

j'ai déjà copié le contenu de devis dans un de mes messages dans cette discussion

Fausse 1M10 remonte en pente jusqu'à un pallier assez large de 50 cm puis remonte en pente jusqu'aux jardinières d'eau
Dimensions: 5m x 4m ( + grande largeur) y compris les jardinières d'eau
Profondeur: 0.50m et fausse = 1M10

1. TERRASSEMENT

Comprend:

Fouille à l'engin mécanique avec pente vers une profondeur de 0.50m et nouvelle pente jusqu'à une profondeur de 90cm/1m et finition avec une jardinière d'eau en périphérie.

Produits de la fouille régalés en forme de légère butte sur un côté du bassin.

Mise en forme de la cascade

2. ETANCHEITE

Fourniture et mise en place:

- deux couches de Bidim
- d'une membrane EPDM 1mm caoutchouc (garantie 20 ans)

Doublement de la bâche au niveau des jardinières d'eau.

3. JARDINIERES D'EAU

Mise en place de la pouzzolane ( 500 L pierre de lave)
Fourniture et plantations de 20 plantes aquatiques de berge.

4. CASCADE

Réalisation de l'étanchéité en EPDM
Mise en place de pierres fournies par vos soins.

En fait c'est le prix d'un bassin pré formé de cette taille ( mais juste l'achat du pré-formé ! )

J'ai acheté la pompe il me reste le filtre et l'UV à acheter au mois de mars
Modifié en dernier par kathy61 le mer. 03 déc. 2008, 12:37, modifié 6 fois.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 03 déc. 2008, 12:24

Pas de précipitation ma cocotte, ton bassin viens juste d'être rempli... :oops:
Laisses le temps au printemps de venir s'installer et après tu commences doucettement à déménager tes pensionnaires et puis par la suite, comme tu en as envie les 2 koïs
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Conception »