Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation bassin :travaux terminés

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 02 déc. 2008, 12:23

Moi, j'éviterais la pelouse autour, déjà augmenter visuellement le bassin avec des cailloux de berges qui pourraient atteindre une surface de 1m tout autour et puis une bonne bâche de plantation et une couche d'écorces pour accentuer les couleurs ( eaux, cailloux , écorces ) Sur tes écorces tu pourras installer de grands bacs afin de recevoir des plantations diverses ...
Pendant les travaux, n'oublies pas l'électricité, profites de la pelleteuse pour faire une tranchée et ensuite place une gaine du compteur vers bassin....
Modifié en dernier par chatomas le mar. 02 déc. 2008, 12:36, modifié 1 fois.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 02 déc. 2008, 12:33

En tous cas c'est très bien ces "jardinières d'eau" sur toute la périphérie, à voir celà je me demande pourquoi je me suis amusé à placer mes plantes de berge dans des paniers de plantation, alors que je dispose d'un bord semblable et qu'il me reste un demi big-bag de pouzzolane après en avoir mis dans le lagunage.

Je modifierai ça au printemps !

On attend le verdict du compteur pour le litrage !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 13:09

chatomas a écrit :Moi, j'éviterais la pelouse autour, déjà augmenter visuellement le bassin avec des cailloux de berges qui pourraient atteindre une surface de 1m tout autour et puis une bonne bâche de plantation et une couche d'écorces pour accentuer les couleurs ( eaux, cailloux , écorces ) Sur tes écorces tu pourras installer de grands bacs afin de recevoir des plantations diverses ...
Pendant les travaux, n'oublies pas l'électricité, profites de la pelleteuse pour faire une tranchée et ensuite place une gaine du compteur vers bassin....
pour la tranchée c'est fait et les cables déjà passés

pas bête tes idées :D

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 13:13

Image

l'eau va monter au dessus de la pierre de lave et celle ci cachera la bâche.

c'est long à remplir depuis ce matin, ail ail ma facture d'eau , en plus elle est chère dans mon coin (78)

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

conception..

Message par Marlyse » mar. 02 déc. 2008, 13:34

Bonjour Kathy . Eh bien voilà , à force de croire à l'imaginaire,, celui ci devient réelle. C'est du travail de pro., bien fait. :D
Mais il est dommage que tu n'as pas fait enduire le bassin de ciment pour une protection en plus (et pour pas beaucoup plus de doolards) comme tu disait que tu as des taupes.. :roll: :lol: A part cela , au printemps si tu aimes jardiner, tu auras du plaisir à faire les finitions. :lol: :flower:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: conception..

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 14:06

Marlyse a écrit :Bonjour Kathy . Eh bien voilà , à force de croire à l'imaginaire,, celui ci devient réelle. C'est du travail de pro., bien fait. :D
Mais il est dommage que tu n'as pas fait enduire le bassin de ciment pour une protection en plus (et pour pas beaucoup plus de doolards) comme tu disait que tu as des taupes.. :roll: :lol: A part cela , au printemps si tu aimes jardiner, tu auras du plaisir à faire les finitions. :lol: :flower:
justement je leur en ai parlé des taupes

il fait dire que j'ai eu des taupes car j'ai mis du sable en dessous de mon petit bassin préformé actuel et les taupes adorent le sable, habituellement je n'en ai pas

là il n'y a pas de sable et ils m'ont assuré qu'avec deux épaisseurs de feutre BIDIN en dessous de la bâche je n'aurai pas de souci. ( voir les photos dans ma galerie)
Comme l'étanchéité est garantie ils ont intérêt à dire vrai sinon procès, lol

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 16:44

petit spot installé à l'arrivée de la cascade
Image

La pierre plate était chez moi et j'ai encore plein de pierre de meulière derrière la maison, des tonnes

Comme les pierres étaient sales + pouzzolane sur les côtés l'eau est très trouble pour l'instant

pas grave il n'y aura pas de poisson avant le mois d'avril

je vais faire des plantations ce week-end chez moi j'ai de la lavande, corbeilles d'argent ect..

Image

Image

Il y a encore 2 jours c'était comme ça
Image

jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jflplus » mar. 02 déc. 2008, 18:01

:batra: super ils ont fait du beau travail et en peu de temps.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 02 déc. 2008, 18:39

Hihihi, bien pour le spot mais moi je l'aurais installer au milieu de la cascade en plongeant vers la chute d'eau ....
Et si tu as des tonnes de cailloux, n'hésites pas à élargir tes berges , essayes aussi une autre pierre plate ou pas japonais que tu instales un peu en surplomb de la surface, les poissons aiment se glisser dessous.
Pour plus de visualisation regardes ma galerie...
Sur ce pas japonais ( pierre plate ) tu pourras y installer une gargouille ou une statuette...

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 18:47

chatomas a écrit :Hihihi, bien pour le spot mais moi je l'aurais installer au milieu de la cascade en plongeant vers la chute d'eau ....
Et si tu as des tonnes de cailloux, n'hésites pas à élargir tes berges , essayes aussi une autre pierre plate ou pas japonais que tu instales un peu en surplomb de la surface, les poissons aiment se glisser dessous.
Pour plus de visualisation regardes ma galerie...
Sur ce pas japonais ( pierre plate ) tu pourras y installer une gargouille ou une statuette...
tu fais rien que me contrarier toi, lolllll

tu sais pour les finitions j'ai tout l'hiver
dimanche je commence quelques plantations
au printemps le mur est couvert de glycine ça sera sympa

Bref il me reste quand même pas mal de travail et je suis assez contente de mon idée de pierre de lave , eux ils avaient prévu de la terre , :smile:

Au fait met le lien de ta galerie dans ta signature c'est plus pratique pour la visiter , comme j'ai fait , :D :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 02 déc. 2008, 19:18

Bonjour a tous

Je ne s'avait pas que sur ce forum on il y en a qui joue au ping pong, je te pique :wink: , tu me pique :wink: , je te repique :wink: :lol: :roll: :lol:

Kathy, ils ont fait du bon travaille, laisser le bassin en eau se reposer maintenant, pour que tous ce tasse et prend sa forme, vous aurez tous le printemps pour y travailler

Bien a vous :wink:
Philippe

Ps, j'aime beaucoup votre cascade
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

concp...

Message par Marlyse » mar. 02 déc. 2008, 19:20

Kathy c'est déjà magnifique et ca le sera encore plus dans quelques mois. Beau travail en si peu de temps. C'est bien tu auras économisé ton dos. Ton amis , je suis sur qu'il est( Bleuffé..) Il ne devais pas s'atendre à cela :!: :lol: :lol:
La cascade est superbe et le deviendra encore plus .
En tout cas c'est sympa de voir les travaux du début à la fin..
A+ Marlyse :flower: :queen: :lol: :lol:

( Tu dormiras mieux, J'en suis sur maintenant que le plus gros est fait) :lol: :lol: :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 02 déc. 2008, 19:30

( Tu dormiras mieux, J'en suis sur maintenant que le plus gros est fait)

Sa j'en doute que Kathy dormiras mieux, car c'est la fontaine qui est dans sa tête maintenant :roll: :lol: :lol: :lol:

Sacrée femmes, quand vous avez quelque chose dans la caboche, ce n’est pas ailleurs :rolleyes:

Philippe :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 02 déc. 2008, 19:36

latransparence212 a écrit :( Tu dormiras mieux, J'en suis sur maintenant que le plus gros est fait)

Sa j'en doute que Kathy dormiras mieux, car c'est la fontaine qui est dans sa tête maintenant :roll: :lol: :lol: :lol:

Sacrée femmes, quand vous avez quelque chose dans la caboche, ce n’est pas ailleurs :rolleyes:

Philippe :wink:
t'as tout compris Philippe :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 02 déc. 2008, 19:46

t'as tout compris Philippe
Normal, j'ai fait 5 ans de psychologie humaine sur le caractère :wink:
En plus, la, j'ai appris a vous connaître :lol:
A la place de compter les moutons, il y a aussi un petit poisson rouge, deux petits poissons rouges, trois petits poissons rouges

A il y a aussi une fontaine moussant, deux la fontaine Lava, trois la fontaine volcan, quatre la fontaine Calice,

Bonne nuit, faite de beau rêve :happy3:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »