baps a écrit :est ce que tu aurais une ou deux photos un peu plus détaillées sur ton système de filtration?
Quel genre d'informations t'intéresserais ? C'est une filtration relativement simple, je n'ai pas fait de filtre moi-même avec des cubis.
J'ai pris un filtre Pristinia 5 chambres, avec dans celles-ci :
- chambre 1 : vortex
- chambre 2 : brosses
- chambre 3 et 4 : tapis japonais
- chambre 5 : support bactériens recouverts de 3 mousses de différentes granularités.
Tout d'abord le schéma de l'installation :
L'arrivée, avec passage dans l'UV avant l'entrée dans le filtre :
Une vue des différentes chambres:
Et à droite, la sorite vers le ruisseau, et les backwashs des chambres.
baps a écrit :
et j ai vu que tu as mis un petit grillage et que a maçonné dessus est ce du béton ordinaire ou un truc spécial?
C'est du grillage "triple torsion galvanisé", aussi appelé grillage a poule. Ça existe avec des mailles de différentes tailles, je l'ai pris en 13x13x0,7. Ca permet de solidifier le béton, et ça aide aussi à faire tenir le béton quand on fait les parties verticales.
J'ai fait un béton ordinaire, avec un dosage de 1 pour 3, mais uniquement avec du sable, pas de mélange à béton avec du gravier.
Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)