MarcVD a écrit :Oui moi aussi je suis très curieux de voir comment ça va évoluer.
Et aussi très admiratif devant le travail réalisé, et le résultat obtenu.
Je vois que tu as mis quelques plantes dans ta rivière. C'est très joli. Y a-t'il
des précautions particulières, pour le choix comme pour l'installation, quand
on installe des plantes dans un courant d'eau ? Non pas que j'aie l'intention
de t'imiter, mais je trouve le sujet intéressant, et jamais abordé jusqu'ici...
Merci Marc,
J'avoue que j'expérimente un peu. Il y a un typha et des iris dans des paniers uniquement avec de la pouzzolane. Le but est d'utiliser la rivière également comme une sorte de lagunage pour compléter la filtration. Le fait qu'il y ait du courant ne semble pas gênant.
Il y a par contre une nette différence de développement entre les plantes plantées ainsi et les mêmes se trouvant dans le bassin plantées avec de la terre. Les iris dans la rivière n'ont pas fleuris et se sont à peine développés. Mais je pense une c'est surtout dû au fait qu'il n'y a que de la pouzzolane dans les paniers.
Je vais continuer ainsi et en rajouter. Je sélectionnerai dans le bassin celles qui sont les plus vigoureuses quand je diviserai les souches.
MarcVD a écrit :Non pas que j'aie l'intention
de t'imiter, mais je trouve le sujet intéressant, et jamais abordé jusqu'ici...
Je n'ai pas déposé de copyright, il n'y a donc aucun problème si quelqu'un veux s'inspirer de ce que j'ai fait
Au contraire, c'est pour cela que que le site est fait. Je me suis moi-même énormément basé sur ce que d'autres ont fait, çela me ferait donc plaisir si à présent je peut fournir un peu d'inspiration à ceux qui sont en phase de construction

Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)