Kathy, vous avez raisons de préparer votre projet comme il ce dois, a vous après de le mettre en pratique, pour en faire une merveille pour vous et les poissons

Philippe
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Mais il n'est pas question pour moi de lésiner sur la filtration, c'est bien pour cela que j'ai donné dans mon dernier message ( au dessus) des noms de filtres OASE avec des liens pour qu'on me donne un avis sur ces filtres, ce que j'attends avec impatiencechatomas a écrit :Je n'ai pas encore pris la peine de calculer ton volume, mais il y a une chose que tu dois encore savoir....
On peut radiner sur la conception d'un bassin, mais pas sur son élément primordial qu'est la pompe et son filtre, c'est le coeur et qui sait si on a besoin de lui...
LE Filtre BIOTEC 5-1 de chez OASE filtre 5500 L / heure soit 10500 L enlatransparence212 a écrit :Je ne sais plus si le biotec 5 est un multi chambre ou pas , avez vous un lien directe sur ce filtre
En générale et c'est mon avis perso, kathy, je préfère un filtre multi chambre, pour la faciliter le nettoyage et l'espace des chambres plus grande que dans un filtre simple, style bidon ou autre
En plus je vous conseille que le filtre choisie dois filtrer l'eau (toutes l'eau du bassin en 2 h 00 maxi, je préconise même la moitier en plus si pas le double de capacité du bassin
Par exemple , un bassin de 10m³, le filtre dois pouvoir filtrer 15 si pas 20 m³ en deux heures , ainsi les bactéries fond leur travaille comme il le faut et pas dans une eau trop rapide d'un filtre trop petit , ainsi on évite beaucoup de problème
Pour l'UV, j'aime mieux toujours un Uv totalement a part en cas de panne ou de casse et 1/2 plus puissant qu ce qu'il faut
J'aime bien le matériel d'Oase, c'est mon fournisseur principal
Bien a vous![]()
Philippe
C'est ce que j'ai fait l'année dernière, je pense que c'est préférable sinon tu risques de te retrouver avec une eau pas très clean pour introduire tes poissons au printemps.Question : vais-je pouvoir faire marcher la filtration malgré l'hiver ?
si je veux pouvoir mettre mes poissons début mars c'est mieux que le bassin soit filtré avant.
et si ça gèle dur ?Fabrice a écrit :C'est ce que j'ai fait l'année dernière, je pense que c'est préférable sinon tu risques de te retrouver avec une eau pas très clean pour introduire tes poissons au printemps.Question : vais-je pouvoir faire marcher la filtration malgré l'hiver ?
si je veux pouvoir mettre mes poissons début mars c'est mieux que le bassin soit filtré avant.
merci je vais me renseigner j'ai encore le week-end pour changer d'avis pour le filtre et la pompe ( pas pour le bassin)chatomas a écrit :Kthy, avant de te lancer dans le système biotec, as-tu déjà parcouru le site d'aose " www.oase-livingwater.com " afin de ne pas être déçue des nouveautés 2009 clear water system CWS un peu plus cher à l'achat mais un gain de 40% au niveau de la consomation .
Ta pompe en question eco 6000 ( catalogue sous les yeux )est adaptée pour un bassin de 5m³ poissons compris, je suis persuadé qu'avec la pompe éco 8000 à peine 70 euros de plus mais je reste sur ma position concernant les nouveautés étant donné que tu repars à zéro, pourquoi pas franchir ce cap...
Voici l'adresse du plus grand centre aquatique de Belgique ( encore un belge ) " www.aqui-flor.be " Il y a plusieurs ingénieurs agronomes dont un spécialement destiné à la marque oase. Tu peux poser tes questions via le site et les réponses sont très rapide.
au début on m'a proposé un filtre filtoclear mais vu ce que j'ai lu sur ces filtres ici même, j'ai opté pour un BIOTEC avec un UV séparé BITRONchatomas a écrit :Bien, alors ta pompe sera trop petite pour alimenter un filtre sous pression qui se déversera dans la cascade.
Mon kit bassin de 1000L ( bac préformé, pompe , filtre, cailloux, bacs de plantations etc...)un filtre de type fût de 5L et une pompe Libel Xtra 900.
Aujourd'hui sur base de leurs conseils suivant ma demande le bassin est actuellement pris en charge par une nouvelle pompe éco 4000 ( 4xplus de débit )cette pompe va alimenter un nouveau filtre ( filtoclear 6000 )qui alimentera lui même une petite rivière préformée de 2m sur 1m .
D'où, penses toujours au futur, les poissons, les aménagements, les décos , les plantes etc...
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |