Non pas de chauffage je pense que sa couterai très cher ...... Pour les poisson rouge moi aussi j'ai déjà entendu dire qu'il ne craignent pas le froid mais je mis connaît pas du tout dans le domaine ........ Ce qu'il faudrait réussir à faire c'est de diminuer le débit ( renouvellement de l'eau )Clairette a écrit :On ne voit vraiment pas ..
A part un chauffage mais chauffer de l'eau courante quelle idée(et vu le prix du chauffage auss autant prendre une pompe)
On me dit que le pr peut vivre aisément avec cette température, u'il faut peut etre lui donner a manger plus gras la 1ère année (pour l'hivers) mais c'est tout
Apres je veux ce qui a de mieux pour mes poissons, mais ce qui est sur c'est que les température fraiches ne le dérange pas, après en continue du 12°C c'est autre chose
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Bassin Clairette
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Giuseppe
- Super passionné(e)
- Clairette
- Débutant(e)
Je vais encore y réfléchir alors, merci de vos conseils !
), mais le problème c'est qu'après le renouvellement se fait moins souvent donc risque de montée de nitrite.
Actuellement, à fond il se renouvelle en 1h20 ce qui fait déjà peut pour un bassin a PR (on conseil 6* en 1h) je pensais pour cela partir en sous population.
Je suis aussi de Lorraine, réussir a chauffer une eau a 12°C simplement en diminuant le débis je n'y crois pas,étant actuellement vide je fais des tests, j'ai réduis et la ca n'augmente pas en température (bon il pleut et fait froid aussi)
Je peux le faire, on a mis un robinet au bout (qui est cachéCe qu'il faudrait réussir à faire c'est de diminuer le débit ( renouvellement de l'eau )

Actuellement, à fond il se renouvelle en 1h20 ce qui fait déjà peut pour un bassin a PR (on conseil 6* en 1h) je pensais pour cela partir en sous population.
Je suis aussi de Lorraine, réussir a chauffer une eau a 12°C simplement en diminuant le débis je n'y crois pas,étant actuellement vide je fais des tests, j'ai réduis et la ca n'augmente pas en température (bon il pleut et fait froid aussi)
- Arman
- Super passionné(e)
Une montée de nitrite ne survient pas comme ça par hasard, c'est un processus qui ne se met en place que dans des conditions particulières.
Hors, encore une fois, un bassin avec quelques poisson rouges n'a pas de raison de connaître une montée de nitrites, même sans filtration.
On ne parle pas d'un bassin à koï là, mais bien de petits poissons rouges. Le renouvellement de l'eau en permanence n'est absolument pas nécessaire. Ce serait un plus, en renouvelant par exemple 10 à 20% de l'eau par semaine (donc en diminuant clairement le débit de la source), et ainsi, le bassin aurait le temps de chauffer sans être refroidit.
Hors, encore une fois, un bassin avec quelques poisson rouges n'a pas de raison de connaître une montée de nitrites, même sans filtration.
On ne parle pas d'un bassin à koï là, mais bien de petits poissons rouges. Le renouvellement de l'eau en permanence n'est absolument pas nécessaire. Ce serait un plus, en renouvelant par exemple 10 à 20% de l'eau par semaine (donc en diminuant clairement le débit de la source), et ainsi, le bassin aurait le temps de chauffer sans être refroidit.
Je ne sais pas si je saisis bien, mais tu veux dire qu'il faut un renouvellement de l'eau d'un bassin à poisson rouge 6 fois par heure ?Actuellement, à fond il se renouvelle en 1h20 ce qui fait déjà peut pour un bassin a PR (on conseil 6* en 1h) je pensais pour cela partir en sous population.
- Clairette
- Débutant(e)
Je débute en bassin, mais effectivement en aqua on part d'un renouvellement d'eau de 5à6* en 1 heure car les poissons rouge sont de très gros pollueur.
Après pour un bassin, avec les plantes peut etre cela change peut etre tout (même si, je sais plus si je l'ai précisé mais je ne peux pas me permettre de mettre trop de plantes car je ne peux utiliser que des bacs pour celle ci ce qui me limite, malheureusement)
Après pour un bassin, avec les plantes peut etre cela change peut etre tout (même si, je sais plus si je l'ai précisé mais je ne peux pas me permettre de mettre trop de plantes car je ne peux utiliser que des bacs pour celle ci ce qui me limite, malheureusement)
- Arman
- Super passionné(e)
En effet cela change tout en bassin
Lorsqu'il y'a filtration, on dit en général qu'il faut que tout le volume du bassin soit filtré en 2 à 3 heures pour un bassin classique. Pour un bassin à koï, c'est 1 fois en 1 ou 2h en général, mais attention, on parle là de bassin avec des poissons vraiment polluants (plusieurs kilos par m3).
En bassin, à l'inverse de l'aquarium, le poisson rouge n'est pas considéré comme réellement polluant, sauf quand il est en surnombre.
Un bassin de 1m3 avec une population de 5 ou 7 poissons rouge n'a rien de choquante, et ce même sans filtration. Vous pouvez donc oublier le renouvellement d'eau plusieurs fois par heure
Si votre eau est renouvelée de 25% par semaine, c'est déjà pas mal !
Je parle bien ici d'un cas où vous auriez quelques poissons rouge dans votre bassin, avec peu de plantes et sans filtration, et sans mettre 3 poignées de nourriture par jour.
Ainsi, vous avez tous les avantages de la source sans l'inconvénient :
Elle permet un renouvellement d'eau d'environ 25% par semaine ce qui vous évite d'acheter une filtration, et en parallèle le renouvellement d'eau n'est pas assez rapide pour empêcher la température de monter

Lorsqu'il y'a filtration, on dit en général qu'il faut que tout le volume du bassin soit filtré en 2 à 3 heures pour un bassin classique. Pour un bassin à koï, c'est 1 fois en 1 ou 2h en général, mais attention, on parle là de bassin avec des poissons vraiment polluants (plusieurs kilos par m3).
En bassin, à l'inverse de l'aquarium, le poisson rouge n'est pas considéré comme réellement polluant, sauf quand il est en surnombre.
Un bassin de 1m3 avec une population de 5 ou 7 poissons rouge n'a rien de choquante, et ce même sans filtration. Vous pouvez donc oublier le renouvellement d'eau plusieurs fois par heure

Si votre eau est renouvelée de 25% par semaine, c'est déjà pas mal !
Je parle bien ici d'un cas où vous auriez quelques poissons rouge dans votre bassin, avec peu de plantes et sans filtration, et sans mettre 3 poignées de nourriture par jour.
Ainsi, vous avez tous les avantages de la source sans l'inconvénient :
Elle permet un renouvellement d'eau d'environ 25% par semaine ce qui vous évite d'acheter une filtration, et en parallèle le renouvellement d'eau n'est pas assez rapide pour empêcher la température de monter

- Clairette
- Débutant(e)
Ahh merci
Je ne savais pas tout cela, voila donc ma solution
!
Je vais donc laisser chauffer l'eau tranquillement, a quelle température puis je intégrais mon Globule (et ses futurs compagnons tous PR)
C'est génial ! Je vais donc couper l'eau et 1*/semaine la laisser couler une heure !
Je vais essayer au maximum de mettre des plantes : ca ne ferra pas de mal !
Encore merci, me voila rassurée et avec une solution sure à 100% Je vérifirais juste les nitrites de temps en temps

Je ne savais pas tout cela, voila donc ma solution

Je vais donc laisser chauffer l'eau tranquillement, a quelle température puis je intégrais mon Globule (et ses futurs compagnons tous PR)

C'est génial ! Je vais donc couper l'eau et 1*/semaine la laisser couler une heure !
Je vais essayer au maximum de mettre des plantes : ca ne ferra pas de mal !
Encore merci, me voila rassurée et avec une solution sure à 100% Je vérifirais juste les nitrites de temps en temps

- goma666
- Super passionné(e)
5 à7 PR pour 1m³ ...oui, je dirais même un peux plus mais ça dépendra des tailles
(quand je pense que j'ai liquidé hier 230PR pour 5.7m³...mais les PR étaient petits, et puis la personne va peut être en donner a une autre
)
(quand je pense que j'ai liquidé hier 230PR pour 5.7m³...mais les PR étaient petits, et puis la personne va peut être en donner a une autre

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Franck
- Modérateur
Bonjour,
Au niveau de l'espèce, il n 'y a évidemment aucun problème, c'est au niveau de la différence de t° qu'il va subir en ayant été habitué à vivre et élevé dans 25°(13° d'écart, c'est énorme et il risque de dépérir).
Ta chimie d'eau va être aussi certainement différente.
Enfin, il y a des chances que cela fonctionne mais je suis sceptique à long terme.
Franck
Au niveau de l'espèce, il n 'y a évidemment aucun problème, c'est au niveau de la différence de t° qu'il va subir en ayant été habitué à vivre et élevé dans 25°(13° d'écart, c'est énorme et il risque de dépérir).
Ta chimie d'eau va être aussi certainement différente.
Enfin, il y a des chances que cela fonctionne mais je suis sceptique à long terme.
Franck
- Clairette
- Débutant(e)
Je veux qu'ils aient de la place, je partirais sur 3 plus si j'ai des sauvetages mais c'est tout
Je verrais par la suite ce que ca donne !
Je pense aussi ajouter des moules d'eau douce, avez vous des expériences avec elles ?
Franck : C'est bon j'ai eu ma réponse, je vais laisser mon eau chauffer
Je vais editer mon sujet

Je pense aussi ajouter des moules d'eau douce, avez vous des expériences avec elles ?
Franck : C'est bon j'ai eu ma réponse, je vais laisser mon eau chauffer

Je vais editer mon sujet