Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin dans les Vosges (Suite 2015)

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » mer. 27 mai 2015, 14:35

Très bien l'avancement de la rivière, mais il y a encore beaucoup de pierres a placer dedans et sur tout l'extérieur et ce sera un bel ensemble sans oublier les plantations dans la rivière.

La terre, c'est l'erreur que beaucoup font de l'évacuer, il faut pour bien faire conserver 3 a 5m³, c'est toujours utile pour remettre a niveau le pourtour entre les écolâtes et la pelouse et c'est gratuit.

Lorsque j'ai fait mon bassin, j'ai tout conservé (7m³) et j'ai fait une bute pour placer mes filtres et faire 2 lames d'eau. Quand je l'ai agrandi, j'ai également tout conservé (3m³) et j'ai refait les niveaux sur le pourtour avant de placer les pierres de finition et fait un beau talus en pente douce pour correspondre a la pelouse.

Le comble, il m'en manquait, j'ai du aller chercher 2 remorques de terre (2x800Kg) heureusement gratuite.
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mer. 27 mai 2015, 18:53

Sonia a écrit :Oui ça rend de suite bien avec quelques plantes et surtout quand celles-ci se seront développées !
La période des plantations est malheureusement déjà finie, il ne reste plus que les plantes en godets. Les plantes à racines nues comme pour un érable seraient vouées à l'échec :?
Oui, je les prends pas trop petites pour avoir un bon rendu. Et puis je me fait plaisir :wink:

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mer. 27 mai 2015, 18:56

goma666 a écrit :je vois sur une de tes photos un gros tas de terre, va y prendre quelques brouettes, ça se verra pas :lol:
C'est ce que j'avais prévu :wink: il faut juste que je réussisse à voir le futur propriétaire de la maison en construction, je ne vais pas aller me servir sans demander avant :smile:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mer. 27 mai 2015, 19:06

BOO475 a écrit :Très bien l'avancement de la rivière, mais il y a encore beaucoup de pierres a placer dedans et sur tout l'extérieur et ce sera un bel ensemble sans oublier les plantations dans la rivière.

La terre, c'est l'erreur que beaucoup font de l'évacuer, il faut pour bien faire conserver 3 a 5m³, c'est toujours utile pour remettre a niveau le pourtour entre les écolâtes et la pelouse et c'est gratuit.

Lorsque j'ai fait mon bassin, j'ai tout conservé (7m³) et j'ai fait une bute pour placer mes filtres et faire 2 lames d'eau. Quand je l'ai agrandi, j'ai également tout conservé (3m³) et j'ai refait les niveaux sur le pourtour avant de placer les pierres de finition et fait un beau talus en pente douce pour correspondre a la pelouse.

Le comble, il m'en manquait, j'ai du aller chercher 2 remorques de terre (2x800Kg) heureusement gratuite.
Je ne compte pas mettre plus de pierres dans la rivière. Je vais juste mettre des petits galets sur le fond pour que l'on ne vois plus la bâche. J'ai fait un essai et ça rend bien. Par contre, c'est vrai qu'autour du bassin il y a encore de quoi faire :wink:
Pour la plantation dans la rivière, j'ai placé des paniers vides pour contrôler. Dans la partie basse je devrais pouvoir en mettre presque un dizaine. Je comptais utiliser de la pouzzolane. Ça fera une bonne épuration supplémentaire de l'eau.
Je n'ai pas évacué de terre, c'est justement ça le comble. J'ai tout utilisé pour modifier les niveaux tout autour. Mais ce n'est pas un problème, vu qu'il y a la maison en construction juste derrière :wink: je pense qu'ils en ont de trop, et si j'en prends quelques brouettes ça devrait les arranger :wink:

Cordialement,
Pascal

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 07 juin 2015, 08:11

Quelques photos de l'avancement des travaux au niveau de la riviere.
En fin de compte mon problème de terre qui manquait s'est réglé au mieux. Un copain qui évacuait de la terre végétale sur un chantier en cours au village, m'en a vidé une benne complète au fond du terrain. Cela m'a évité de devoir la chercher avec la brouette :wink:

Image

Sur la droite je pensais mettre un ou deux rochers plus gros.

Image

Encore quelques plantations à prévoir pour la finition

Image

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:20, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 juin 2015, 08:23

Déjà un très beau résultat Pascal, bravo :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 07 juin 2015, 09:21

Merci Philippe,

Une vue d'un autre angle :

Image

Sur la partie basse à gauche, "on" m'a demandé s'il serait possible de mettre un gros rocher pour pouvoir tremper les pieds dans la riviere :roll: :roll:.
C'est un peu le casse-tête, comment faire tenir un rocher, garder un accès facile à celui-ci, et positionner la bâche pour que l'eau ne s'écoule surtout pas ?

Image
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:22, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 juin 2015, 09:29

"on" m'a demandé s'il serait possible de mettre un gros rocher pour pouvoir tremper les pieds dans la riviere Rolling Eyes Rolling Eyes.
C'est un peu le casse-tête, comment faire tenir un rocher, garder un accès facile à celui-ci, et positionner la bâche pour que l'eau ne s'écoule surtout pas ?
Je ne comprends pas vraiment ?? ? Le rocher est à placer dans la chute cascade ou dans le dernier bassin de la rivière ??
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 07 juin 2015, 10:12

C'est super joli !

Attention ne jamais se baigner ou même tremper les pieds dans un bassin où il y a une pompe, ça peut être dramatique s'il y a dysfonctionnement.

niko_54
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par niko_54 » dim. 07 juin 2015, 11:02

très joli bassin
un p'tit vote sur ce lien svp
merci a vous !!!!!
http://www.plantes-et-jardins.com/conco ... ef=Default

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 07 juin 2015, 11:09

Sonia a écrit : Attention ne jamais se baigner ou même tremper les pieds dans un bassin où il y a une pompe, ça peut être dramatique s'il y a dysfonctionnement.
Oui, mais c'est difficile d'arrêter les pompes à chaque fois. Moi-même quand je travaille après le bassin, je ne prends jamais cette précaution :roll: :?

niko_54
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par niko_54 » dim. 07 juin 2015, 11:15

pareil
un p'tit vote sur ce lien svp
merci a vous !!!!!
http://www.plantes-et-jardins.com/conco ... ef=Default

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 07 juin 2015, 11:19

philippe212 a écrit :
"on" m'a demandé s'il serait possible de mettre un gros rocher pour pouvoir tremper les pieds dans la riviere :roll: :roll:.
Je ne comprends pas vraiment ?? ? Le rocher est à placer dans la chute cascade ou dans le dernier bassin de la rivière ??
La demande c'était de mettre cette roche, qui est assez volumineuse :roll: :

Image

Je pensais la mettre dans le trou que j'ai laissé entre les deux pierres :

Image

Mais en faisant ces photos à l'instant je me suis dis que je vais peut-être mettre la pierre plate suivante, en la posant sur la pierre de droite.

Image
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:24, modifié 1 fois.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 07 juin 2015, 12:28

niko_54 a écrit :très joli bassin
Merci Niko :wink:

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 07 juin 2015, 12:36

Bonjour Pascal,

Oui, la grosse roche à parfaitement ca place !
L'harmonie consiste au placement en judicieux de grosses, moyennes et petites roches.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »