Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin dans les Vosges (Suite 2015)

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 15 mai 2015, 07:41

Bonjour,

C'est difficile de se rendre compte de ce que ça va donner avec juste la bâche. Je vais positionner quelques pierres et remettre une photo.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 15 mai 2015, 08:48

BOO475 a écrit :Bravo, quel courage et de fil en aiguille sur une journée on fait un énorme travail :lol:

ca va être bien cette rivière et quelle belle dénivellation.

Dit donc ta manger du buffle ou quoi? :lol:
Bonjour BOO,

Pas de buffle au petit-déjeuné :smile: mais c'est difficile de trouver des jours où il est possible de travailler, sachant qu'en semaine je travaille, et que je suis souvent en déplacement. Et en plus la météo n'est pas vraiment favorable, il pleut souvent ces derniers temps.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » ven. 15 mai 2015, 09:26

bonjour,

pour les plantes

La 2ème photo : on appelle cette plante aussi Peltiphyllum
La 3ème photo : Houttuynia (elle a une odeur caractéristique quand on froisse les feuilles)
-Steve-
Image
Bassin:+/-12m³,
Pompe Oase aquamax eco premium 8000,
Oase skimmer aquaskim 40, filtre bio 'maison' 20 brosses(Ø10, H50cm), 6TJ, petit lagunage, UVC 11W
Pompe Filtral UVC 5000

David59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par David59 » ven. 15 mai 2015, 09:39

Bonjour Pascal,

çà prend forme, beau boulot.
J'ai hâte de voir le rendu finale de ta rivière.

Bien à toi,

David
Bassin de 10 m3 avec bassin hors sol pour les plantes de 2 m3.
3 koi, 8pr, 9 voiles de chine
Filtration: Pristina XL 4 RDS+UPFLOW+AIR pompage
Pompe : Oase Aquamax Eco Premium 10 000
Skimmer : Oase AquaSkim 40
Air : Superfish Koi-Flow 3600L/h

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 15 mai 2015, 20:38

yves a écrit :
La première photo : Ligulaire (pas sûr)
La 2ème photo : Darmera peltata (attention ca devient énorme !!!)

:wink:
smou a écrit :
La 2ème photo : on appelle cette plante aussi Peltiphyllum
La 3ème photo : Houttuynia (elle a une odeur caractéristique quand on froisse les feuilles)
Merci Yves et Steve, j'ai rajouté les noms sur le post avec les photos :wink:

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 15 mai 2015, 21:08

Avec le noir de la bâche difficile de faire ressortir les perspectives. J'ai posé quelques pierres pour essayer de montrer ce que ça va donner.
Au-delà des pierres posées sur le dessus, ce sera comblé avec de la terre. Celle-ci arrive déjà au même niveau de chaque côté, mais ce n'est pas bien visible sur la photo. Il y a donc juste la tranchée prévue pour cacher la bâche à combler.
Si je n'en ai pas assez ce ne sera pas un problème. Le gros tas derrière, ce n'est pas une bute d'une taupe tchernobylienne, c'est pour une maison en cours de construction. Ils pourront certainement m'en donner un peu :wink:

Image

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:11, modifié 1 fois.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » sam. 16 mai 2015, 20:39

Aujourd'hui égalisation de la terre de chaque côté de la rivière. Ça commençe à prendre forme.

Au fond sur la gauche je pense mettre un érable japonais, et sur la droite peut-être un viburnum mariesii. Au pied, pour cacher la sotie du tuyau, un fusain panaché mettrait un peu de couleur.

Image

Vue de la partie gauche :

Image

Les roches qui me manquent seront livrées lundi soir. Hier j'étais à une carriere non loin de chez moi, et ils ont exactement les galets qu'il me faut pour le fond de la rivière.
Je devrais donc pouvoir terminer la rivière sous 15 jours :wink:

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:13, modifié 1 fois.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 16 mai 2015, 20:59

On peut déjà mieux avoir une idée de la finition, je pense que ça va être pas mal du tout !

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » sam. 16 mai 2015, 21:18

Je pense beaucoup planter, pour éviter un rendu trop "minéral". Le fond devant la cabane, et aussi si les côtés, par exemple entre les roches posées à gauche.

Image

A droite je compte mettre quelques roches aussi, mais également avec l'idée de mettre beaucoup de plantes.
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:14, modifié 1 fois.

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 17 mai 2015, 05:25

Ca prend forme Pascal !
On voit beaucoup mieux le rendu final.
Toutes les plantations que tu veux mettre, c'est très bien.

A+ pour la suite.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 17 mai 2015, 08:27

Bravo Pascal, cela prend vraiment forme, tu as raison mets-y beaucoup de plantes quitte à en retirer dans un ou deux ans. Pour la circulation de l’eau un conseil évite que l’eau descende droit vers le bassin, il doit faire une circulation d’un côté a l’autre du lagunage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 17 mai 2015, 12:00

Ok Philippe, c'est noté :wink:

Une dernière photo avec une vue d'ensemble, la suite quand ce sera plus avancé :wink:

Image

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:15, modifié 1 fois.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mar. 26 mai 2015, 21:46

La rivière est en eau depuis ce weekend. J'ai commencé à ajuster les hauteurs sur les cotés en fonction du niveau de l'eau.

Image

Début des plantations sur les bords, sur la terre ferme :wink:

Image

Il va me manquer de la terre, c'est un comble avec tous les trous que je fait :smile:

Encore les galets à poser sur le fond, et quelques pierres à changer ou à positionner différemment. A chaque fois que je passe à côté je vois quelque chose que je pourrais améliorer ou faire autrement :roll: mais bon, c'est de la finition, et j'ai le temps pour cela.

Image

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le dim. 19 juil. 2015, 10:18, modifié 2 fois.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 27 mai 2015, 08:35

Oui ça rend de suite bien avec quelques plantes et surtout quand celles-ci se seront développées !

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 27 mai 2015, 10:57

je vois sur une de tes photos un gros tas de terre, va y prendre quelques brouettes, ça se verra pas :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Conception »