Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

[Goma666] Mon Futur bassin pour 2015
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yves
- Admin
Un conseil Manu : n'évacue pas trop la terre de jardin. Ca peut toujours servir pour rempoter des plantations, et pour consolider les bords de ton bassin. A toi de voir.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- goma666
- Super passionné(e)
en fait je ferrais la bordure sur +/- 30 cm plus tard mais pas dans le bassin, donc aprés mon ecolat, c'est directement -40 (j'ai bien un petit bord de terre de 5cm mais autant pas en parléMopa a écrit :Ça va être magnifique
Tu ne voulais pas faire de bord de finition pour pouvoir cacher la bâche ? Quand j'ai finit mon bassin, j'ai fait un premier palier de la hauteur de l'ecolat, pas trop large, pour pouvoir mettre des pierres dans le bassin contre la bâche.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- goma666
- Super passionné(e)
j'ai une piscine avec filtre et bulleurs et filet et poissons , de 2.500l dans le garage et dehors, c'est juste les plantes sans poissonkoihote a écrit :Salutatoua goma666,
J'ai vu que tu avais mis les plantes dans une piscine chaudron, y a-t-il aussi les koï dedans ?
Si c'est le cas je les enlèverai car elles apportent de la pollution et très peu d'O2.
Si tu fais des changements d'eau et un petit filtre tes koï, si elles ne sont pas au soleil peuvent vivre un long moment dans peu d'eau , mais il faut aussi mettre un filet sur la piscine qui contient les koï (pas les plantes LOL)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
ça pollue pas, y a un filtreGiuseppe a écrit :Merci gégé je t'envoie un mp on ne va pas polluer le sujet de gomagégé62 a écrit :bonjour à tous
voilà Giuseppe, c'est une piscine intex gonflable encore dans son emballage jamais servie.
dimensions: diamètre 4,57m x hauteur 0.80m capacité 9000 Litres avec filtre:
le prix était de 119 € avec 20% de réduction ce qui fait que je l'ai payé 95,20 € facture à l'appuie, je la laisse pour 50 €.
c'est toi qui voit![]()

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
merci a tous en tout cas
.
j'essaie de faire au mieux car je ne le ferrais pas 2 fois dans ma vie...
(pour les terres, je vais en garder, mais je crois que je vais vraiment en avoir trop
...)

j'essaie de faire au mieux car je ne le ferrais pas 2 fois dans ma vie...
(pour les terres, je vais en garder, mais je crois que je vais vraiment en avoir trop

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
j'ai loué un container, ça sera moins de boulot que charger et decharger une remorque, sans savoir en plus le temps d'attente dans le parc et si les préposés sont de bonne humeur
(12m³ 220€...)

(12m³ 220€...)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- MarcVD
- Modérateur
Tu as bien fait, non seulement pour gagner du temps et épargner ton
dos, mais aussi parce que de nos jours, il y a une limite à la quantité
qu'on peut apporter par jour/semaine dans les déchetteries... Pas un
problème quand on fait juste des petits travaux, mais si tu arrives six
fois sur la journée avec ta remorque remplie de terre, le gardien du
parc pourrait ne pas être d'accord...
dos, mais aussi parce que de nos jours, il y a une limite à la quantité
qu'on peut apporter par jour/semaine dans les déchetteries... Pas un
problème quand on fait juste des petits travaux, mais si tu arrives six
fois sur la journée avec ta remorque remplie de terre, le gardien du
parc pourrait ne pas être d'accord...
Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- goma666
- Super passionné(e)
tout a fait MArc. chez nous les parcs, c'est accés avec un badge et le préposer "estime" la quantité. pour les terres (ou même briquaillons) c'est 5 m³ par an. ensuite faut payer
l'idéale étant de les déverser juste a coté de chez moi (terrain limite "vague") mais je suis sur une grand route, alors beaucoup de passage et de "racontage" pas envie que ça arrive aux oreilles du proprio du terrain.

l'idéale étant de les déverser juste a coté de chez moi (terrain limite "vague") mais je suis sur une grand route, alors beaucoup de passage et de "racontage" pas envie que ça arrive aux oreilles du proprio du terrain.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- BOO475
- Super passionné(e)
Salut Goma
Bravo pour tes travaux, ca me rappelle l'année 2014 quand j'ai refait le mien de 7 a 10m³.
Si je peux me permettre, voici quelques remarques
Je pense que tu as placer l'écolâtre un peu trop bas par rapport a ton terrain, il vaux mieux un peu plus haut afin d'éviter que des terres, feuilles etc ne tombe dans l'eau.
pour éviter de reboucher provisoirement ton étang; arrête provisoirement le palier de -40 et commence premièrement par ton palier a -120.
comme tu as placé tes écolâtres, il suffit de prendre les mesures sur ton plan et a tracer avec quelques petits bâtonnets la limite intérieur du grand fond.
Tu commences a terrasser et remplir tes brouettes, tu auras beaucoup plus facile a sortir ou le palier de -40 n'est pas fait.
tu descends jusque -120 et tu évacues dans le container et ensuite commence le palier a -80 et en final celui de -40.
Ensuite tu peux contrôler tes écolâtres et faire les finitions des paliers et des descentes.
De plus ca t'évitera de remplir ton trou et ensuite de reprendre toutes les terres et les recharger sur la brouette.
Moi, j'ai placé mes écolâtres après le terrassement, et pour avoir un bon repère j'ai placé 2 piquètes au milieu des trous et le dessus du piquet est le point O et sert de repère avec la grande latte pour placer les piquets et l'éclate de niveau.
Bon courage, je crois que ca va être très bien.
BOO

Bravo pour tes travaux, ca me rappelle l'année 2014 quand j'ai refait le mien de 7 a 10m³.
Si je peux me permettre, voici quelques remarques
Je pense que tu as placer l'écolâtre un peu trop bas par rapport a ton terrain, il vaux mieux un peu plus haut afin d'éviter que des terres, feuilles etc ne tombe dans l'eau.
pour éviter de reboucher provisoirement ton étang; arrête provisoirement le palier de -40 et commence premièrement par ton palier a -120.
comme tu as placé tes écolâtres, il suffit de prendre les mesures sur ton plan et a tracer avec quelques petits bâtonnets la limite intérieur du grand fond.
Tu commences a terrasser et remplir tes brouettes, tu auras beaucoup plus facile a sortir ou le palier de -40 n'est pas fait.
tu descends jusque -120 et tu évacues dans le container et ensuite commence le palier a -80 et en final celui de -40.
Ensuite tu peux contrôler tes écolâtres et faire les finitions des paliers et des descentes.
De plus ca t'évitera de remplir ton trou et ensuite de reprendre toutes les terres et les recharger sur la brouette.
Moi, j'ai placé mes écolâtres après le terrassement, et pour avoir un bon repère j'ai placé 2 piquètes au milieu des trous et le dessus du piquet est le point O et sert de repère avec la grande latte pour placer les piquets et l'éclate de niveau.
Bon courage, je crois que ca va être très bien.
BOO

- goma666
- Super passionné(e)
Boo: oui je suis plus bas que le terrain, mais c'est "normal". L'ancien proprio a mis la terre sur les cotés
...
j'étais beaucoup plus haut coté terrasse que sur l'arriére (ou il y a les plantations). le but est aussi d'enlever une couche autour du bassin pour remettre un peu tout a niveau.
en plus l'ancienne bâche est bien coincée sous la terre, donc je ferrais ça en même temps.
j'arrête de creusé jusque jeudi
. c'étais pour prendre un peu d'avance
(j'hésite toujours sur le cimentage...faute de temps...pourtant j'ai bien vu les galeries...on verra si ça avance bien. je n'aurais droit qu'a 2 jours max pour cimenté, aprés pour la bâche, je crois que je serais encore seul...mon pote n'as pris que 4 jours...)

j'étais beaucoup plus haut coté terrasse que sur l'arriére (ou il y a les plantations). le but est aussi d'enlever une couche autour du bassin pour remettre un peu tout a niveau.
en plus l'ancienne bâche est bien coincée sous la terre, donc je ferrais ça en même temps.
j'arrête de creusé jusque jeudi

(j'hésite toujours sur le cimentage...faute de temps...pourtant j'ai bien vu les galeries...on verra si ça avance bien. je n'aurais droit qu'a 2 jours max pour cimenté, aprés pour la bâche, je crois que je serais encore seul...mon pote n'as pris que 4 jours...)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Mopa
- Modérateur
- MarcVD
- Modérateur
Il faut plier la bâche de manière qu'une fois déposée au fond, il n'y
ait plus qu'à la déplier, sans qu'elle doive encore être déplacée
horizontalement. Il ne doit y avoir aucune tension horizontale dans la
bâche une fois qu'elle est posée.
Et pour la déposer au fond du trou, utiliser un diable
et fixer le paquet de bâche dessus avec des sangles.
ait plus qu'à la déplier, sans qu'elle doive encore être déplacée
horizontalement. Il ne doit y avoir aucune tension horizontale dans la
bâche une fois qu'elle est posée.
Et pour la déposer au fond du trou, utiliser un diable
et fixer le paquet de bâche dessus avec des sangles.
Marc.
- Jos
- Super passionné(e)
palier
Bonjour,
moi j'ai toujours faits des paliers incliné vers le bord pour y mettre un peu du sable de Rhin pour des petites plantes ou des plantes oxygènantes,ils n'iront jamais trop loin et font une merveilleuse cachette pour la petite faune,le héron risque de ce mêler dedans avec ses pattes

moi j'ai toujours faits des paliers incliné vers le bord pour y mettre un peu du sable de Rhin pour des petites plantes ou des plantes oxygènantes,ils n'iront jamais trop loin et font une merveilleuse cachette pour la petite faune,le héron risque de ce mêler dedans avec ses pattes

- goma666
- Super passionné(e)
1ere mauvaise nouvelle :x .
mon pote c'est planté dans ses dates dates de congés
c'étais prévu 4 jours a partir de jeudi, et il me sonne pour me dire " lundi et mardi"
, il a confondu mars et avril dans son calendrier.
bon, beh j'ai 4 jours a creuser...j'espére avoir fini pour dimanche soir
(comme on dit chez nous en patois "y a de qué braire"
et dire que tantôt, j'étais heureux et je pouvais enfin jouer un peu avec un 4x4...

j'aurais du acheter un Bulldozer
franchement, le cimentage: pour ou contre sachant que je perds donc pas mal de mains d'oeuvre et de temps
mon pote c'est planté dans ses dates dates de congés

c'étais prévu 4 jours a partir de jeudi, et il me sonne pour me dire " lundi et mardi"

bon, beh j'ai 4 jours a creuser...j'espére avoir fini pour dimanche soir
(comme on dit chez nous en patois "y a de qué braire"
et dire que tantôt, j'étais heureux et je pouvais enfin jouer un peu avec un 4x4...
j'aurais du acheter un Bulldozer

franchement, le cimentage: pour ou contre sachant que je perds donc pas mal de mains d'oeuvre et de temps

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: