Bonjour à tous,
J'ai bien suivi (je crois) vos conseils précieux pour la fabrication de mon filtre
et il tourne depuis 15 jours (d'où mon absence avec beaucoup de travail dessus pour les finitions ).
Pour finir j'ai mis 60l de bioblock (les 10l supplémentaire pour comblé le manque de support par rapport au bioballe) un bulleur de 10l/min.
En définitif j'ai fais tourner le bassin 7 jours sans filtre pour qu'il y ai une circulation dans le bassin et mise en route du filtre et maintenant après 15 jours de cycle avec le filtre il y a l'eau qui a verdi donc j'ai mis en route un UVC de 15W depuis deux jours et cela a l'air de s'éclaircir petit à petit.
Le fond le l'eau et les parois sont vert mais je suppose que cela est normale vus l'exposition au soleil de 8h00 à 14h00.
Ceci étant dis j'ai introduis des plantes oxygénant filtrant et d'autre aussi
d'on une menthe aquatique (très envahissante il parais mais cela ne me dérange pas).
Question sur celle-ci est-elle comestible ??
(je suis un accroc du thé)
Alors voici mes paramètre actuel :
Ph 8-8,5
Kh 8
GH 19 (eau du robinet oblige) il désend petit à petit
O2 11mg/l (buleur,cascade et fontaine) donc....
NO2 - de 0,3mg/l logique (juste 4 poisson rouge et deux koï de 10cm que j'ai introduit il y a 7 jours et il se porte très bien et sont très actif).
Je ne suis pas partisan d'utilisé des produits de telle et telle genre sauf en cas de problème vital pour la faune et la flore donc je laisse faire la nature.
Juste une petite question: est ce que cela vous parais bien ou pas jusqu'ici
(vos conseil sont parole d'évangile pour moi).
Au passage je voudrais remercier tous les gens qui m'ont conseiller pour cette nouvelle aventure pour moi et en particulier PAL dont j'ai pris beaucoup de temps.
Pour les intéresser je laisse ce lien pour qu'il puisse voir l'évolution de mon bassin et filtration.
http://rapidshare.com/files/122315119/P ... n.rar.html
Quand j'aurai un peux plus de temps j'essayerai de faire un petit reportage avec toute les étape de ma construction.
Amicalement à tous,
Bruno.