Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Don de laitier concassé [TERMINE]

Ventes, achats et dons dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Thierry
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 15:43
Localisation : Natoye - Belgique

Don de laitier concassé [TERMINE]

Message par Thierry » ven. 02 sept. 2005, 09:32

Bonjour,

je viens de terminer mon lagunage avec du laitier concassé que j'ai récupéré d'une ancienne station de lagunage désaffectée.
Le laitier concassé présente une surface "rugeuse" qui peut remplacer des pierres de laves gros calibre à un prix sans commune mesure.

J'en ai reçu un peu trop et j'ai à disposition +- 2m3 à donner (l'interressé vient les chercher).

Région : Condroz à proximité de Ciney - Belgique

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Laitier

Message par Jos » ven. 02 sept. 2005, 11:00

Bonjour Thierry
je ne connais que le laitier qui se durci a l'humidité.
Ca ne semble pas etre la cas de celui que vous avez
je me renseigne sur un éventuel amateur.
Vous aurez des nouvelles le plus vite possible.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 02 sept. 2005, 21:48

Bonsoir Thierry,
Vous parlez de laitier... dans ma région le laitier provient des déchets de l'industrie sidérurgique et ne doit pas être compatible avec les bassins ! Dans le Condroz le laitier est peut-être différent ! :D
Il y a peut-être plusieurs variétés de laitier....Assurez-vous quand même que celui-ci n'est pas calcaire (test au vinaigre) sans quoi vous vous exposez à des problèmes de Ph de l'eau du bassin.
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Laitier

Message par Jos » ven. 02 sept. 2005, 23:25

Bonjour Dinou
vous connaissez le meme laitier que moi,je l'ai déja
employé et il devient comme du beton sous terre avec
de l'humidité.
Celui que Thierry parle est apparament plus gros et surement
pas le meme.
Dans mes contacts quelqu'un connait le laitier pour les lagunages
si il ne se trompe pas aussi.

Avatar du membre
Thierry
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 15:43
Localisation : Natoye - Belgique

Infos supplémentaires

Message par Thierry » sam. 03 sept. 2005, 08:23

Je n'en sais pas trop sur la provenance de ce laitier, je pense qu'en effet celà doit venir de haut-fourneaux étant donné la dureté de ce matériaux (j'ai essayé de cassé un morceau au burin et je n'y suis jamais arrivé), celà dit aucune trace ferreuse de rouille, ce matériaux à l'air vraiment inerte.
Je viens de faire l'expérience au vinaigne... aucune réaction, pas une bulle de gaz ou de corrosion (par contre la dalle de beton que je viens de réaliser, là il y a de la réaction immédiate au contact du vinaigre).

Ce laitier à séjourné 50 ans dans un station de lagunage et donnait entière satisfaction, je suppose que s'il y avait quoi que ce soit de nocif (métaux lourds...), la végétation sur les lits de lagunage aurait eu quelque problème.

J'ai mis en service la circulation d'eau dans le bassin (il y avait déjà de l'eau verte au départ) et aujourd'hui je rmarque que l'eau deviens déjà un peu plus transparente (pas de filtre, pas d'UV, pas d'ensemmencement de bactéries, pas encore de poissons (pas de kois de toute façon),pompes 8m3 pour bassin actuel de =- 7m3).

Si ça interresse, me prévenir assez rapidemment car une personne aimerait déjà avoir 0,8m3 mais j'aimerais mieux me débarrasser rapidemment et si possible de la totalité (par partie aussi s'il y a plusieur acquéreurs).

Thierry

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Laitier

Message par Jos » sam. 03 sept. 2005, 10:07

Bonjour Thierry
J'essaie de vous débarrasser de tout mais il n'y aura réponse
que lundi,pour cause de vacances.

Répondre

Retourner vers « Annonces (ventes-achats-dons) »