Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Pub Aldi
Modérateur : Equipe Aquajardin
- DavidD
- Apprenti(e)
Pub Aldi
Bonjour,
Je vois qu'Aldi renouvelle son action de l'an dernier avec ses articles pour étangs (plantes, aspirateur, pompe fontaine)
http://fr.aldi.be/aldi_a_partir_du_same ... 5_925.html
Par ailleurs si quelqu'un sur le forum a déjà acheté un aspirateur chez Aldi, serait-il possible d'avoir un retour? Je compte m'en acheter un cette année.
D'avance merci !
Je vois qu'Aldi renouvelle son action de l'an dernier avec ses articles pour étangs (plantes, aspirateur, pompe fontaine)
http://fr.aldi.be/aldi_a_partir_du_same ... 5_925.html
Par ailleurs si quelqu'un sur le forum a déjà acheté un aspirateur chez Aldi, serait-il possible d'avoir un retour? Je compte m'en acheter un cette année.
D'avance merci !
- goma666
- Super passionné(e)
je dirais que pour 99€, et 2 ans de garantie, tu risques pas grand chose...
j'ai acheté un jour un scarificateur, il a cramer, je l'ai reporté et je ne voulais pas d'un autre, ils m'ont remboursé...
sinon, tu n'as pas de marchand qui loue ça
(et en dernier recours , en occassion, ça tourne a +/-150 de chez Oase)
j'ai acheté un jour un scarificateur, il a cramer, je l'ai reporté et je ne voulais pas d'un autre, ils m'ont remboursé...
sinon, tu n'as pas de marchand qui loue ça
(et en dernier recours , en occassion, ça tourne a +/-150 de chez Oase)
Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
- Franck
- Modérateur
Bonjour,
Je connais une personne qui l'a acheté l'an passé et n'a pas eu à s'en plaindre mais elle l'a utilisé que 2/3 fois! donc à voir sur le long terme.
Personnellement, j'ai acheté des plantes (4.99) et je n'ai eu aucun prob avec aucune d'entre elles!!, elles se sont vraiment bien développées.
Pour ce qui est des flottantes, je pense que c'est à éviter à cause de notre climat pas très favorable.
Franck
Je connais une personne qui l'a acheté l'an passé et n'a pas eu à s'en plaindre mais elle l'a utilisé que 2/3 fois! donc à voir sur le long terme.
Personnellement, j'ai acheté des plantes (4.99) et je n'ai eu aucun prob avec aucune d'entre elles!!, elles se sont vraiment bien développées.
Pour ce qui est des flottantes, je pense que c'est à éviter à cause de notre climat pas très favorable.
Franck
- goma666
- Super passionné(e)
une petite utilisation donc.... comme quoi, ils ne prennent pas de risque
si je devais en acheté un chez Aldi, je l'utilise au max au moins ça sera testé
(un autre exemple, j'ai un coffre de toit, garantie 5 ans.... je sais pas vous mais moi, le coffre, c'est 1x/an ...donc 5 utilisation, et je suis gentil, je vais même dire 10 ouvertures /fermetures ....
donc ton voisin, en 3 x, ça serais dommage que ça crame si tôt
si je devais en acheté un chez Aldi, je l'utilise au max au moins ça sera testé
(un autre exemple, j'ai un coffre de toit, garantie 5 ans.... je sais pas vous mais moi, le coffre, c'est 1x/an ...donc 5 utilisation, et je suis gentil, je vais même dire 10 ouvertures /fermetures ....
donc ton voisin, en 3 x, ça serais dommage que ça crame si tôt
Manu
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
- chatomas
- Super passionné(e)
Idem , on procède une fois le nettoyage de printemps avec l'aspi ou en fin de saison ( octobre ) . le mien de chez Gardena n'est même pas sorti cette année 2012 ( 100kg de subsrtat de fond ). Avec un bassin dans les normes , un seul nettoyage de fond suffit .
Si tu connais du monde , essaies de le réserver via une caissière ou bien , tu dois être sur place avant l'ouverture du magasin . Tournai est une grande ville et donc beaucoup seront tentés
Si tu connais du monde , essaies de le réserver via une caissière ou bien , tu dois être sur place avant l'ouverture du magasin . Tournai est une grande ville et donc beaucoup seront tentés
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
- patrice7880
- Passionné(e)
mon aspirateur venait d aldi
il a été acheté , il y a 4 ans
je dirais que chez moi , je l utilise environ 10 fois par an
donc il a été utilisé 40 fois
bon aspirateur
mais petit volume de cuve
faut pas l acheter pour un bassin de plus de 10 M3
sinon , cela devient vite une corvée
des nénuphars , j en ai acheté à Aldi , mais ils n ont jamais fleuri de manière exceptionelle
je confirmes , faut etre là à l ouverture du magasin pour les plantes ou la nourriture
pour les aspirateurs , souvent ils n ont qu un stock limité
4 ou 5 pièces , cela part très vite !!!
cet aspirateur est en vente dans toutes les jardineries au prix de 119 euros !
Pas de possibilité de réserver auprès d une caissière
les premiers arrivés sont les premiers servis
il a été acheté , il y a 4 ans
je dirais que chez moi , je l utilise environ 10 fois par an
donc il a été utilisé 40 fois
bon aspirateur
mais petit volume de cuve
faut pas l acheter pour un bassin de plus de 10 M3
sinon , cela devient vite une corvée
des nénuphars , j en ai acheté à Aldi , mais ils n ont jamais fleuri de manière exceptionelle
je confirmes , faut etre là à l ouverture du magasin pour les plantes ou la nourriture
pour les aspirateurs , souvent ils n ont qu un stock limité
4 ou 5 pièces , cela part très vite !!!
cet aspirateur est en vente dans toutes les jardineries au prix de 119 euros !
Pas de possibilité de réserver auprès d une caissière
les premiers arrivés sont les premiers servis
- DavidD
- Apprenti(e)
Merci pour vos réponses.
@patrice7880, le fonctionnement est-il identique à un Oase Pondovac?
Mon bassin fait 15 M3, j'envisageais l'achat de ce matériel pour nettoyer le fond car c'est assez dégueux J'ai des dépôts dans le fond assez importants. Les Oase Pondovac sont plus onéreux ! Même en occase il est difficile d'en trouver à bon prix...
Pour les plantes, l'an dernier j'avais pris des Iris et des nénuphars, les Iris n'ont jamais rien donné par contre les nénuphars sont beaux.
@patrice7880, le fonctionnement est-il identique à un Oase Pondovac?
Mon bassin fait 15 M3, j'envisageais l'achat de ce matériel pour nettoyer le fond car c'est assez dégueux J'ai des dépôts dans le fond assez importants. Les Oase Pondovac sont plus onéreux ! Même en occase il est difficile d'en trouver à bon prix...
Pour les plantes, l'an dernier j'avais pris des Iris et des nénuphars, les Iris n'ont jamais rien donné par contre les nénuphars sont beaux.
- patrice7880
- Passionné(e)
oui et non
l'aspirateur oase pondovac dispose de 2 cuves , si je me souviens bien
donc une se remplit pendant que l'autre se vide
cet aspirateur-ci , il n'y a qu'une cuve
donc elle se remplit et il faut attendre qu'elle se vide
ce qui prend plus de temps
c'est pour cela que , pour un bassin de plus de 10 M3 , cela devient fastidieux
évidemment, le prix n'est pas le meme
mais cela ne t'empeche pas de le faire en 2 fois
mon bassin de 9 M3
je mets 1 heure pour le nettoyer
au début de mon bassin, je louais un aspirateur oase
cela me coutait 30 euros et une caution de 100 rendue à la fin
mon astuce
louer l'aspirateur, le mercredi après-midi
le jour du magasin étant, le jeudi
je le reportais le vendredi
je nettoyais mon bassin le mercredi après-midi et le jeudi
voilà, c'est un achat vite amorti
surtout quand on connait le prix des aspirateurs
et le prix de la location
a toi de voir
mais moi, je n'hésiterais pas trop
et si tu es intéressé, sois au magasin avant l'ouverture
ca part à une vitesse
l'aspirateur oase pondovac dispose de 2 cuves , si je me souviens bien
donc une se remplit pendant que l'autre se vide
cet aspirateur-ci , il n'y a qu'une cuve
donc elle se remplit et il faut attendre qu'elle se vide
ce qui prend plus de temps
c'est pour cela que , pour un bassin de plus de 10 M3 , cela devient fastidieux
évidemment, le prix n'est pas le meme
mais cela ne t'empeche pas de le faire en 2 fois
mon bassin de 9 M3
je mets 1 heure pour le nettoyer
au début de mon bassin, je louais un aspirateur oase
cela me coutait 30 euros et une caution de 100 rendue à la fin
mon astuce
louer l'aspirateur, le mercredi après-midi
le jour du magasin étant, le jeudi
je le reportais le vendredi
je nettoyais mon bassin le mercredi après-midi et le jeudi
voilà, c'est un achat vite amorti
surtout quand on connait le prix des aspirateurs
et le prix de la location
a toi de voir
mais moi, je n'hésiterais pas trop
et si tu es intéressé, sois au magasin avant l'ouverture
ca part à une vitesse
- chatomas
- Super passionné(e)
Pour Pat de Vloesberg ( lollll ) dix fois , n'est pas un peu poussé Sauf si tu es en forêt et que le fond est souillé ( ) Tes poissons doivent-être Nickel chrome . Ne serais-tu pas accro de l'aspi ( bon je rigole ) par contre , oui j'ai déjà réservés des articles via gérentes à domicile ( ) . David , ton bassin de X m³ , il te faut un aspi plus poussé . Ta cuve va se remplir et puis se vider vers le bassin . Ensuite , après un laps de temps défini par l'aspiration , un thermique va déclencher ( surtout pour les petits aspis ) et tu devras attendre avant de rallumer . Pour un tel bassin , je te conseil vivement de passer à la vitesse supérieure et d'avoir un aspi qui ne déclenche pas tous les cinq minutes . Surtout si tu fraule l'indépendance ( ).
Je peux très bien t'obtenir via mon boulot , l'aspi chariot de gardena à 40% de réduction . Il faudra trouver un lieu d'échange dans la capitale des cinq clocher ou tu devras descendre au pays des GEANTS mdrrrrrrrr .
J'ai l'aspi simple qui m'a coûté à peine 90 euros . Le chariot doit tourner aux environs de 300euros ( - de 200euros pour moi )
Je peux très bien t'obtenir via mon boulot , l'aspi chariot de gardena à 40% de réduction . Il faudra trouver un lieu d'échange dans la capitale des cinq clocher ou tu devras descendre au pays des GEANTS mdrrrrrrrr .
J'ai l'aspi simple qui m'a coûté à peine 90 euros . Le chariot doit tourner aux environs de 300euros ( - de 200euros pour moi )
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- patrice7880
- Passionné(e)
non , je confirmeschatomas a écrit :Pour Pat de Vloesberg ( lollll ) dix fois , n'est pas un peu poussé Sauf si tu es en forêt et que le fond est souillé ( ) Tes poissons doivent-être Nickel chrome . Ne serais-tu pas accro de l'aspi ( bon je rigole )
il me sert à nettoyer ma cuves de brosses
un back wash ne nettoiera jamais correctement des brosses
il me sert aussi à nettoyer le fond du cubi de 1200 L et d aller partout
Un bassin doit pas etre comme une cuvette de wc
il faut qu une vie se dévelloppe
un peu de crasse , au fond du bassin , c est bon
- chatomas
- Super passionné(e)
Oki doc , pour la cuve des brosses mdrrrrrrrr . Welcome home pat
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- pomme65
- Débutant(e)
Bonsoir
J'ai vu aussi cette pub chez Aldi et j'ai acheté 3 nénuphars : deux vont très bien et ont déjà 4-5 feuilles développées, l'autre n'est pas sorti de "terre"... Les iris grandissent aussi (10 cm sorti) et les massettes aussi commencent à pointer leur nez. Donc 1 raté sur 10... A ce prix, ça vaut le coup !
Pour l'aspirateur d'étang, à mon Aldi (Dinant) il y en a encore en vente à prix diminué (mais je ne sais pas de combien !) J'irai peut-être m'en chercher un demain soir car il y a pas mal d'aiguilles de Tamaris au fond... j'espère pouvoir ainsi les éliminer.
Je vais essayer d'abord de rejeter l'eau dans l'étang (au moins en partie) peut-être à travers un vieux bas nylon comme suggéré plus haut... sinon j'en profiterai pour rajouter de l'eau "fraiche" à l'étang.
Je vous tiens au courant...
J'ai vu aussi cette pub chez Aldi et j'ai acheté 3 nénuphars : deux vont très bien et ont déjà 4-5 feuilles développées, l'autre n'est pas sorti de "terre"... Les iris grandissent aussi (10 cm sorti) et les massettes aussi commencent à pointer leur nez. Donc 1 raté sur 10... A ce prix, ça vaut le coup !
Pour l'aspirateur d'étang, à mon Aldi (Dinant) il y en a encore en vente à prix diminué (mais je ne sais pas de combien !) J'irai peut-être m'en chercher un demain soir car il y a pas mal d'aiguilles de Tamaris au fond... j'espère pouvoir ainsi les éliminer.
Je vais essayer d'abord de rejeter l'eau dans l'étang (au moins en partie) peut-être à travers un vieux bas nylon comme suggéré plus haut... sinon j'en profiterai pour rajouter de l'eau "fraiche" à l'étang.
Je vous tiens au courant...
Nathalie & Bernard
- francois43
- Super passionné(e)
- yveszubani
- Super passionné(e)
bonjour
j'ai acheté il y a 2 ans un aspirateur chez Aldi j'en ai été content
Maintenant j'ai celui de Oase avec les 2 réservoirs il aspire en continu et je ne dois pas attendre chaque fois que le réservoir se vide car le deuxième prend le relais
Pour ce qui est du rejet de l'eau moi je mets le sac au bout du tuyau et l'eau se déverse ds mon lagunage de cette manière les algues et saletés restent ds le filet (qui est normalement vendu avec)et l'eau se déverse donc moins de perte d'eau.
je l'utilise aussi pour nettoyer mon filtre et le rejet de l'eau se fait ds mon filtre de cette manière les saletés restent ds le sac mais chose importante les bactéries elles restent ds le filtre car elles sont évacuées en même temps que le filtre.
Pour ma part toutes les 2 semaines je remets un peu d'eau dans l'étang en faisant attention de ne pas mettre le tuyau d'arrosage a fond ds l'étang car l'eau de ville contient du chlore qui est néfaste pour les poissons et aussi pour les bonnes bactéries.
Je fait aller mon tuyau en un fin jet de cette manière une partie du chlore est déjà évaporée .
De cette manière jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes avec mes paramètres de l'eau.
Bonne journée
j'ai acheté il y a 2 ans un aspirateur chez Aldi j'en ai été content
Maintenant j'ai celui de Oase avec les 2 réservoirs il aspire en continu et je ne dois pas attendre chaque fois que le réservoir se vide car le deuxième prend le relais
Pour ce qui est du rejet de l'eau moi je mets le sac au bout du tuyau et l'eau se déverse ds mon lagunage de cette manière les algues et saletés restent ds le filet (qui est normalement vendu avec)et l'eau se déverse donc moins de perte d'eau.
je l'utilise aussi pour nettoyer mon filtre et le rejet de l'eau se fait ds mon filtre de cette manière les saletés restent ds le sac mais chose importante les bactéries elles restent ds le filtre car elles sont évacuées en même temps que le filtre.
Pour ma part toutes les 2 semaines je remets un peu d'eau dans l'étang en faisant attention de ne pas mettre le tuyau d'arrosage a fond ds l'étang car l'eau de ville contient du chlore qui est néfaste pour les poissons et aussi pour les bonnes bactéries.
Je fait aller mon tuyau en un fin jet de cette manière une partie du chlore est déjà évaporée .
De cette manière jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes avec mes paramètres de l'eau.
Bonne journée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)