Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon ex bassin

Ventes, achats et dons dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

mon ex bassin

Message par Josyl » mar. 22 janv. 2013, 10:01

Bonjour à vous tous et une bonne année, une bonne santé à chacun d'entre vous.
Me voila de retour après 2 années de silence, pour cause, j'ai changé de département.
Je ne suis plus dans le Nord de France depuis 1 an, j'ai fais construire une maison dans le Gers, j'ai emménagé le 22 novembre dernier. J'ai vécu dans mon camping car (mobilaume) durant 8 mois pendant le temps des travaux.
Ma maison dans le Nord est en attente d'être vendue, mais la conjoncture n'est pas favorable, mon bassin avec ses poissons sont là, je les fais alimenter par un voisin, ca a un coup financier, je ne vois pas l'avenir rose. Je suis en surpopulation à cause que mon voisin qui vivait seul, est décédé en novembre 2011, j'avais transféré tous ses poissons dans mon bassin, car l'hiver précédent, des rongeurs ont percés la bâche à de multiples endroits, et j'étais en train de le refaire en maçonnerie. Maintenant il y en a une centaine, le plus grand doit faire 70 cm, il y a des koïs, voiles de chine, papillons, hides, carpes d'amour, et quelques PR.
J'avais pensé les emmener ici, mais les étés sont très chauds, l'évaporation est importante, refaire un bassin devient difficile pour moi, le terrain est très argileux, extrêmement dur, le moindre trou, faut une pelle mécanique et je n'ai plus envie, ni le courage d'en recommencer un. C'était un terrain agricole, donc pas d'arbre pour l'ombre, exposition plein sud.
Je voudrais m'en séparer d'une partie, je les donne contre bon soin, bien entendu.
J'habitais près de Lille pour donner une situation.
Merci à vous A+
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » mar. 22 janv. 2013, 12:22

Contente de vous revoir ici

Quel dommage de vous priver ainsi, au moment d 'une retraite au soleil
bien méritée - et avec tous ses évenements - , de la joie de voir vos poissons

Pas de chance de ne pas avoir, au moment des travaux dans la maison, profité du terrassement pour faire un trou. Certes je suis une fana des bassins en béton, mais a default une bache est simple a poser

Je vous eusse bien pris en garde dépot vos poissons le temps que vous y reflechisiez... mais Lyon n'est très pres de Lille..

bonne retraite dans ce gers, ca vous changer

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 22 janv. 2013, 12:32

de plus c'est pas vraiment la saison des transferts (sauf au foot :roll: )
c'était quelle ville dans le nord? comme un c** j'ai chercher Laas :lol:

et si vous aviez quand même quelques photos, pour voir comment les personnes devront sortir les poissons :? ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mar. 22 janv. 2013, 17:03

Très bonne année également

Au nord , c'était ses poissons .
Sa terre était un glaçon
et l'homme a pris s'baluchon :rock:

Pas facile de se séparer d'un si beau coin de paradis fait maison :roll:
Il y aura toujours un petit peu d'amertume lors des journées ensoleillées . Demandes via " Silence ça pousse " la venue de Stéphane Marie :wink:
Tu nous éberges en mobile hôme durant la belle saison , le temps de percer cette terre qui digère dans le Gers :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

ex bassin

Message par Josyl » mer. 23 janv. 2013, 09:50

Image
Je cherche depuis tout à l'heure pour mettre une photo, y suis je arrivé?
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

ex bassin

Message par Josyl » mer. 23 janv. 2013, 10:08

Bonjour à vous toutes et tous
j'y suis arrivé, mais la photo est petite. Celui là c'est Zef, lorsque je l'ais batisé, je ne reconnaissais pas les femelles des males, c'est une femelle elle a une quinzaine d'année, et c'est le plus grand.
Je comprend votre réaction, j'abandonne les poissons.
Ce n'est pas le moment d'en enlever, j'en conviens, mais le mois d'avril/mai, vas vite arriver.
Il n'était pas possible de faire faire le trou pendant les travaux, il faut de la place pour la bonne terre, la mauvaise terre et les matériaux.
En ce moment l'entreprise de terrassement est en cours de niveler tout le terrain mais je n'ais plus envie, je me fatigue. J'ai réalisé, pour moi, 6 bassins depuis 1972, et 2 pour le voisin, ils étaient trop petits, pas bien conçus. Celui là est très bien à mon goüt.
Faut que j'y aille, ont m'attend. A+
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 23 janv. 2013, 11:12

je comprend et je ne critique pas. si c'est donc pour avril/mai, on devrais trouvé amateur...
c'est quelle ville/village exactement ?

et bonne journée dans le sud :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 23 janv. 2013, 11:28

je rajoute le lien vers ton album photo :wink:

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=213

(j'ai répondu a ton message, merci) :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 23 janv. 2013, 11:42

Ton bassin est superbe ! désolée que tu n'en profites plus mais comme dit chacun fait selon sa capacité et j'espère que tes poissons trouveront des amateurs. Bonne continuation.

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » mer. 23 janv. 2013, 11:43

Très belle cette carpe, jolie forme caractéristique des grosses mémères !
Si il y'a bien une chose dont je suis certain maintenant, c'est que le Nord regorge de passionnés de bassin :D
Je suis sûr que tu vas trouvé des bassins d'accueils pour tes poissons qui s'y sentiront très bien :wink:

Répondre

Retourner vers « Annonces (ventes-achats-dons) »