Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Urgent Cherche filtre

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Urgent Cherche filtre

Message par Gilles » lun. 18 juin 2012, 20:59

Bonjour, je suis à la recherche d'un filtre multichambre (au moins deux chambres) pour brosses et tapis japonais.
Car je ne m'en sort plus avec ma filtration actuelle.

J'ai un bassin hors sol de 3500l/env si vous avez des propositions à me faire je suis preneur.
ps: petit prix serais le bien venu :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 18 juin 2012, 22:00

Combien de poissons dans le bassin et lesquels, quelle est votre filtration actuelle, avec des photos si possible, monter une seconde ligne de filtration n'est peut etre pas la meilleure solution, il peut etre parfois plus interessant de monter soi-meme un filtre bien adapté a votre situation quitte a etaler les frais sur quelques mois et ainsi d'etre tout a fait tranquille dans le futur a condition d'etre bricoleur aussi.

Si vous nous donniez un budget cela aiderais egalement.

Jean-Michel

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 19 juin 2012, 14:23

J'ai 3 kois de trente cm et un petit kois de 12/15 cm.

Pour ma filtration actuelle c'est un tonneau rempli de tapis jap + un uv 18w. plus 2 bulleurs dans le bassin.

Je sais que ce n'est pas adapter mais en faite c' est provisoire car mon bassin hors sol possède 2 compatiments, un pour les kois et l' autre que je vais remplir de pouzzolane et de plantes l'eau sera préfilter par le futur multichambre (brosses+tapis) + uv filtre par la pouzzo et les plantes et l'eau retourne dans le compartiment poissons par débordement (lame d'eau).

Est ce que cette instalation sera bien adapter ? quand à mon budget je pense max 200 € ça me semble correct pour ce genre de bassin ?

Pour les photos il faut regader le lien de mon albums photos on y voit mes kois et le bassin à son début. :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 19 juin 2012, 15:50

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:36, modifié 1 fois.

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 19 juin 2012, 17:36

Merci beaucoup Jean-Michel pour toutes ces explications.

Je pense aussi que les brosses sont plus simple d'utilisation de plus avec la pouzzolane l'installation bactérienne sera suffisante.
C'est vrai que j'en est un peu assez de nettoyer les tapis.
Pour ce qui est de la parti bio en effet je pense mettre les plantes en paniers pour ne pas être envahie et surtout pouvoir nettoyer si besoin .
j' installe mon filtre dés quue possible et met en fonctionnement la parti bio et j' informerais de l'amélioration par la suite :wink:

Gilles

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » mar. 19 juin 2012, 18:19

Bonjour ,
Dans mon cas pas de problème de filtre;j'ai 20cm de gaine électrique en bout de 5 cm,de la pouzolane sur30cm,un filtre mousse gros grains ,un filtre mousse moyen grains et de lavouate synthétique pour les boues fines ;plus la lampe uv de 40 watts et tout est ok avec ub bassin au soleil de 10heures à 18heures.
Ce soir je donne 20 poissons ,je diminu un peu le nombres car les carpes sont maintenant de belles tailles.
Ce système de filtre je l'est fait pour deux amis et cela fonctionne parfaitement .
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cdt Serge.

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »