Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Distributeur de nourriture

Recherches dans le domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Distributeur de nourriture

Message par Gilles » lun. 02 avr. 2012, 11:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d' un distributeur pour mon bassin car je pars en vacances cet été et je n'ai personne pour le faire.

Alors j'ai pensé à cette solution est-ce que ça marche bien?
Avez-vous déjà essayer? Mais je ne voudrais pas me ruiner dans un appareil qui servira que très peu, alors si quelqu'un en à un à me vendre ou sais ou je pourrais en trouver un pas trop chére. Merci par avance :P
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Manou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 17:57
Localisation : Belgique

Message par Manou » lun. 02 avr. 2012, 12:40

Je n'ai personnellement jamais testé, mais tu trouveras ton bonheur sur le site www.zooplus.be, à tous les prix !

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 02 avr. 2012, 12:50

tout dépend du bassin et des habitants mais l'année derniére, je n'ai pas nourri (ou fait nourrir) pendant une semaine et je n'ai rien remarqué d'anormal...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

distributeur nourriture

Message par mic59 » lun. 02 avr. 2012, 19:50

Bonjour,

Je suis allé en Belgique et me suis justement renseigné sur les distributeurs
J'en ai trouvé deux, bien sur c'est un produit toujours assez cher mais ça dépanne bien, surtout pendant les vacances
L'un coûte 87.95
l'autre 119.95
voir Site Poissondor à Etaimpuis
Personnellement j'utilise ce genre d'appareil pendant toute la saison et depuis 6ans mais il commence à vieillir !
Bon achat
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 02 avr. 2012, 22:25

Tes poissons peuvent bien tenir le coup deux semaines sans nourriture ...
Ils y arrivent bien durant plus de trois mois . Ils auront les insectes , algues et autre amuse-bouche :!: Un distributeur Ok , mais pour ma part La vista d'une tierce personne sera beaucoup plus utile en cas de pépin ( fuite , Poisson mort en surface etc ... )
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » lun. 02 avr. 2012, 23:11

Ok, merci à tous pour vos réponses.
En effet je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra passer sinon peu être les laisser sans manger pendant 15 jours :-( je vais quand mêmes visiter ces sites. Merci :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 03 avr. 2012, 07:48

http://www.bassin-baignade.eu/fr/distri ... rleaf.html

ce model me parait pas trop mal, mais je n'en sais pas plus
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 03 avr. 2012, 16:58

Attention aux distributeurs de nourriture, une personne avait installé ça durant ses congés et à son retour, la cata ! distributeur ouvert, toute la nourriture tombée dans le bassin ce qui a entraîné un pic de nitrites et d’ammoniac, il a perdu de nombreux koïs ainsi.

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 04 avr. 2012, 13:42

2 semaines sans nourriture ne te fera perdre aucun poisson. Il ne faut pas trop nourrir les poissons de bassin , sauf si l'on fait de l'élevage et que l'on ait hâte qu'ils grossissent.
De plus les distributeurs de nourriture c'est très cher et ça se dérègle ou ça se bloque tout le temps.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » mer. 04 avr. 2012, 21:06

Lorsque l'etang a plusieurs annees ( voir 2 ans), il y a assez de nourriture comme des larves, insectes aquatiques...pour que les poissons puissent subsister pendant des semaines sans apport de nourriture. Il faut plutot faire attention aux fuites d'eau qui pourraient se produire pendant ton absence. Quand je part pour une longue duree je releve toujours la pompe a un niveau de securite de maniere a ne pas perdre toute l'eau si une fuite se produisait dans le circuit pompe filtre. La pompe morflera mais pas les poissons...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » jeu. 05 avr. 2012, 11:21

C' est vrai vous avez raison pour si peu de temps je vais les laisser un peu au régime.

De plus c'est clair que les distributeurs qui me semble correct coûte cher.

Par contre mon bassin est tout récent c'est un nouveau mis en eau au 01 avril, mais bon je pars que fin juillet alors il y aura toujours un peu plus à grignoter d'ici là dans le bassin :lol:

Merci pour vos avis :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » jeu. 05 avr. 2012, 11:27

Oui Seb tu as raison je vais faire attention, mais je crois avoir trouver une solution à mes inquiètudes, je viens d'apprendre que mes parents ne parter pas aux mêmes dates que moi alors je pense les faire passer à la maison de temps en temps c'est bon de savoir que quelqu'un va jeter un oeil à tous ça :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » jeu. 05 avr. 2012, 14:34

seb2003 a écrit :Lorsque l'etang a plusieurs annees ( voir 2 ans), il y a assez de nourriture comme des larves, insectes aquatiques...pour que les poissons puissent subsister pendant des semaines sans apport de nourriture. Il faut plutot faire attention aux fuites d'eau qui pourraient se produire pendant ton absence. Quand je part pour une longue duree je releve toujours la pompe a un niveau de securite de maniere a ne pas perdre toute l'eau si une fuite se produisait dans le circuit pompe filtre. La pompe morflera mais pas les poissons...
Ca c'est vrai dans certains types de bassins... Une pièce d'eau de plusieurs mètres cubes avec plantes, pierres, substrat, et quelques poissons rouges peut sûrement fournir assez de nourriture à ces derniers pour un certains temps en été...

Mais pour mon cas par exemple, partir 2 semaines sans nourrir mes 8 koï (30 à 60cm) dans mon bassin de 11m3, c'est inconcevable :!:
Donc le distributeur peut être très utile dans certain cas :D

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 05 avr. 2012, 14:43

Arman a écrit :Ca c'est vrai dans certains types de bassins... Une pièce d'eau de plusieurs mètres cubes avec plantes, pierres, substrat, et quelques poissons rouges peut sûrement fournir assez de nourriture à ces derniers pour un certains temps en été...

Mais pour mon cas par exemple, partir 2 semaines sans nourrir mes 8 koï (30 à 60cm) dans mon bassin de 11m3, c'est inconcevable :!:
Donc le distributeur peut être très utile dans certain cas :D
Tout à fait, chaque cas est différent mais il ne faut pas prendre l'habitude de trop nourrir. Au début de l'été, les poissons ont déjà de bonnes réserves et peuvent très bien rester 2 semaines sans apports de nourriture par l'homme.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » sam. 14 avr. 2012, 18:12

Bonjour
distributeur de nourriture , 5l pour 50 euro maxi et un peu de bricolage.
CDLT

http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... 048&pos=14
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Répondre

Retourner vers « Annonces (recherche) »